NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noël, ça évoque quoi pour vous ?  (Lu 11998 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #45 le: 13-12-2009, 13:29 »

Et quant-à se demander si je ne préfère pas être seul, non ! Le jour de Noël il faut être ensemble  (en famille  Grin) à festoyer.

Pour avoir passé le noel dernier loin de mes enfants, c'est peut-être une farce machin-chose, mais pt1 ça m'a manqué. Et cette année j'ai fais ce qu'il fallait pour être avec eux. Cela n'empêche pas de passer de bons moments avec eux le reste de l'année, mais celui là est à part. Cela me fait ch... d'avance de devoir le partager dans le futur, mais comme le dit Mescal, cela n'empêche pas d'autres bons moments tout au contraire.

Et oui Mescal, nous sommes dans une société chrétienne dont l'une des valeurs c'est "pas seul à noel", ce qui ne remplace pas une présence plus continue.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cruella
Invité
« Répondre #46 le: 13-12-2009, 13:39 »



Beh, j'lis le bonheur de PS et çà me fait du bien

Quant à moi, petit changement de dernière minute. Cette année, je rentre pas en Belgique. Mini-Félinette rentrera en train.
Cette année, c'est nowel avec chéri, le premier noel en couple que je passerais de ma vie. Avant, j'étais en couple, mais bon ... on va pas y revenir, j'suis heureuse  ouioui
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 13-12-2009, 14:07 »

Inviter des amis à noèl ne signifie pas s'en foutre le reste de l'année.
 ouioui

Ce qui rend plus difficile le fait d'être seul ce jour là, c'est que, comme c'est une fête familiale, c'est l'occasion de se dire qu'on n'a pas de famille, encore plus que les autres jours.
D'ailleurs, c'est un jour où il y a un pic dans le nombre de suicides. Ce n'est pas pour rien.

Noèl, je m'en fous un peu, parce que j'ai une famille toute l'année. Et dans la mesure où ça fait plaisir aux autres, je m'y conforme.

J'ai même fait une crèche, alors que je ne suis pas croyante. Parce que j'aime bien les traditions régionales, même si je ne reconnais pas les frontières. Parait que c'est contradictoire? M'en fous, je suis pleine de contradictions, et je ne suis pas la seule.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #48 le: 13-12-2009, 14:25 »

Huh  pas compris le lien avec se regarder (ou non) le nombril,
mais que les autres pensent à toi une fois par an, j'ai comme un doute sur la "charité chrétienne" dont tu parles Rome.. sauf si ce n'est se donner bonne conscience.
C'est mon avis et je le partage  Grin  quitte à faire dans le politiquement incorrect, humm.. c'est ça qui dérange ?


et perso, j'aime pas Noyel, j'ai le droit, non ? nan mé alors   Grin

Tu as le droit de ne pas aimer Noël loin de moi l'idée de te faire changer d'avis  Huh

Même si je n'aime plus Noël j'ai du mal a laisser quelqu'un que j'aime seul ce jour là alors que je peux faire autrement et ce n'est pas pour me donner bonne conscience juste une valeur d"éducation que je respecte.

 kiss
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #49 le: 13-12-2009, 15:04 »

Rome... y'a pas de blème Roll Eyes

je réagissais surtout à ce que disait Mescal'
Un couple d'amis (les seuls amis en "couple" que j'ai) : "Tu ne vas pas passer Noël tout seul, tu viens chez nous".
Traduction : le reste de l'année on s'en fout complètement que tu sois seul ou non ...
et qui s'avère être vrai dans pas mal de cas (j'ai pas dit que c'était ton cas hein  Wink )
c'est ce genre de "bonne conscience" décrite, qui me saoule

Moi aussi, ça me fait ièche de savoir untel ou untel seul (ou même moi des fois) mais bon, disons que j'attends pas Noyel pour y remédier, that's all.

kiss
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 593


« Répondre #50 le: 13-12-2009, 15:53 »

Voilà ...
Une journée dégoulinante de bonté mièvre, et le reste de l'année, la jungle !
c' est ca est moi je vous le dit c' est bien d' habiter loin de sa famille ou belle famille comme cela on est pas obligés de faire semblant  salut
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #51 le: 13-12-2009, 16:55 »

c' est ca est moi je vous le dit c' est bien d' habiter loin de sa famille ou belle famille comme cela on est pas obligés de faire semblant  salut

Certes, mais le jour où il y a le moindre problème, la distance multiplie les inquiétudes et las angoisses. Dans mon cas c'est 1000km dans un sens et 1400 km dans l'autre. Et autant je ne voudrais pas les avoir comme voisins, autant la distance devient grande quand l'âge augmente et que la santé décline. Même avec les moyens de communication modernes cela reste un problème. N'oublions pas que si nos parents sont (ont été) là pour nous, l'inverse est vrai.

Sans parler des enfants qui ne voient que très peu leurs grands-parents ce que je regrette car eux aussi ont une place à privilégier (bon, ok, je ne suis fâché ni d'un côté ni de l'autre, au contraire).

Et le Noël dans ma belle famille c'est un moment magique, avec certes les cadeaux mais aussi une veillée qui permet à tous les cousins (une bonne trentaine) de se connaître et de partager avant de se retrouver l'été suivant.
« Dernière édition: 13-12-2009, 16:57 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 13-12-2009, 19:11 »

Jaya: une baffe un suppo et au lit  Grin

Mais c'est quoi cette théorie à la con enfin!?

C'est toute la question d'une célébration... Ca marche aussi avec les anniv' souhaiter la bonne année etc etc

Et je pense que le volte face de PS est flagrant à ce sujet.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #53 le: 13-12-2009, 19:21 »

Le sujet est justement ce que ça évoque pour chacun, chacun exprime ce qu'il ressent, Hot.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 13-12-2009, 19:41 »

Donc, je ne fêterai pas Noël.
Pas de sapin.
Pas de dépenses inutiles.
Pas de Potlatch.
Et je m'en fous si on France perd un micropoint de croissance, de toutes façons pour ce que ça profite à nous autres ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 593


« Répondre #55 le: 13-12-2009, 19:45 »

Donc, je ne fêterai pas Noël.
Pas de sapin.
Pas de dépenses inutiles.
Pas de Potlatch.
Et je m'en fous si on France perd un micropoint de croissance, de toutes façons pour ce que ça profite à nous autres ...
oula tu me sembles légèrement déprimé ce serait bien que papa nowel te fasse un gros câlin ou si tu préfère maman nowel  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #56 le: 13-12-2009, 19:56 »

oula tu me sembles légèrement déprimé ce serait bien que papa nowel te fasse un gros câlin ou si tu préfère maman nowel  Wink
Attends, là ...
Je ne crois pas en Dieu Je crois que Dieu est une invention de l'homme, un Dieu unique résultat d'une longue histoire des religions.
Je ne crois pas au Père Noël Je crois que le Père Noël nous a été apporté, en même temps que le Doryphore, par les Américains en 1944, et que sa couleur est rouge par la grâce de Coca-Cola.
Heu, à la place de maman nowel, ça ne serait pas possible que ce soit sa fille qui vienne pour le câlin ?  ange
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 593


« Répondre #57 le: 13-12-2009, 20:03 »

je t'ai pas parlé de dieu je t'ai parlé de papa nowel ca c'est pas mon truc, et pour sa fille dis donc tu es gourmand  Tongue Tongue Tongue
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #58 le: 13-12-2009, 20:05 »

Jaya: une baffe un suppo et au lit  Grin

Mais c'est quoi cette théorie à la con enfin!?
nan mais ça va pas ta tête !  xxxxproxy  Tu vas me parler meilleur, toi...    xhip001
pis c'est pas passke je pense différemment que toi, que c'est forcément con  Cool

Le sujet est justement ce que ça évoque pour chacun, chacun exprime ce qu'il ressent, Hot.
merci Lulu  kiss

c'est pourtant pas difficile à comprendre  Roll Eyes
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 13-12-2009, 20:09 »

nan mais ça va pas ta tête !  xxxxproxy  Tu vas me parler meilleur, toi...    xhip001
pis c'est pas passke je pense différemment que toi, que c'est forcément con  Cool
Tu dois penser comme moi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.