France 12 - Nouvelle Zelande 39
Oh putain, quelle misère ce match!! Tout avait pourtant bien débuté. Apéro à la mauresque à la brasserie de l'OM sur le vieux port. Départ pour le stade vélodrome en métro. Arrivé sur place une petite bière avant le match. On pénètre dans l'enceinte mithyque. Trop bien placés!!! Au niveau de la ligne des 22 All Blacks, au 1/3 de la hauteur de la tribune Ganay.
Je suis descendu pour voir les joueurs s'entrainer, mesdames mesdemoiselles, j'avais Dan Carter a 5 m tiens, j'en connais qui auraient mouillées leur culotte!!
C'est le moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse, petite banderole GO NUTS.COM en l'air, je sais pas si on l'a vue?? Les hymnes nationales sont jouées, je m'égosille sur la Marseillaise, pas peu fier d'etre français.
Le match est bien entamé pour la France mais les choses sont trés vite partir en couille. Pourtant on les bouffés a plusieurs reprises en mélée. Ensuite festival offensif des blacks, qui jouaient en Blanc pour la peine. Ils nous ont mis la misère mais nous on régalés d'un spectacle ou ils semblaient etre vraiment en état de grace.
A deux ans de la coupe du monde la bas, ca recadre les choses pour les coqs. Allez les petits comme disait Roger Couder. Le chemin est encore long.