Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts
|
|
« le: 25-11-2009, 13:35 » |
|
Les Catherinettes Au fait, il y en a ici ? Si c'est le cas, bonne fête à elles !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
|
|
|
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts
|
|
« Répondre #1 le: 25-11-2009, 14:07 » |
|
Allez montrez vos chapeaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #2 le: 25-11-2009, 14:22 » |
|
On en parlait justement ce midi : ici les catherinettes est une fête qui reste d'actualité, seulement pas du tout fêter de la même façon que ce que je connaissais en région parisienne, alors qu'ici c'est vraiment le coin du textile.
Ici donc : les garçons envoient des "cartes de st Catherine" à toutes les filles qu'ils apprécient. Et les filles répondront si elles le souhaitent à la St Nicolas. Enfin ça c'est la théorie, car dans la pratique, filles comme garçons envoient aux copains copines indifféremment le même jour.
Mais pas de chapeau, pas de jaune et vert, pas de rapport avec les filles à marier, car ici ce sont surtout les enfants qui le font.
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #3 le: 25-11-2009, 14:23 » |
|
Bon... Quand c'est que Vette elle vient dénoncer cette pratique avilissante pour la femme, signe d'un patriarcat décadent et injustifiable? Mais qui doit se soigner à l'homéopathie, toudmem.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts
|
|
« Répondre #4 le: 25-11-2009, 15:00 » |
|
Mais pas de chapeau, pas de jaune et vert, pas de rapport avec les filles à marier, car ici ce sont surtout les enfants qui le font.
de mon temps comment ça rajeunit pas ça se faisait avec chapeaux jaune et vert ! le jour de ma Ste Catherinette, avec 2 collègues du taf, nos chefs nous avaient fabriqué nos chapeaux Comme on avait pas le temps d'envoyer des cartes postales, on a fait la tournée des bureaux pour claquer la bise à tous les hommes (7 étages et whatmille mecs ) jusqu'au bureau du vice-président - canadien d'origine et ignorant nos French pratiques tactiles - il est resté perplexe 3 secondes mais a adoré après coup !
|
|
|
Journalisée
|
Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #5 le: 25-11-2009, 15:01 » |
|
mais a adoré après coup ! Tu m'étonnes!
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts
I feel sexy XD
|
|
« Répondre #6 le: 25-11-2009, 15:39 » |
|
trop vieille pour être un catherinette maintenant on m'appelle "madame"
|
|
|
Journalisée
|
Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #7 le: 25-11-2009, 16:06 » |
|
Le jour de mes 25 ans, ma mère m'avait fait un chapeau avec du jaune et du vert, elle me l'a offert devant toute la famille....Géniaaaal, merci maman
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #8 le: 25-11-2009, 16:09 » |
|
Moi j'veux bien offrir un cuni (ou un coup d'bite, mais c'est moins romantique) aux Catherinettes. Et ok, j'mettrai un petit chapeau jaune et vert.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts
I feel sexy XD
|
|
« Répondre #9 le: 25-11-2009, 16:38 » |
|
Moi j'veux bien offrir un cuni (ou un coup d'bite, mais c'est moins romantique) aux Catherinettes. Et ok, j'mettrai un petit chapeau jaune et vert. rouge et blanc on se rapproche de nowel
|
|
|
Journalisée
|
Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #10 le: 25-11-2009, 17:05 » |
|
Bon... Quand c'est que Vette elle vient dénoncer cette pratique avilissante pour la femme, signe d'un patriarcat décadent et injustifiable? Mais qui doit se soigner à l'homéopathie, toudmem. Me suis jamais sentie concernée. A 25 ans, j'étais déjà mère. Et pas mère à dose homéopathique, mère à donf.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #11 le: 25-11-2009, 17:09 » |
|
Me suis jamais sentie concernée. A 25 ans, j'étais déjà mère. Et pas mère à dose homéopathique, mère à donf.
Tu me déçois, de ne pas brandir l'étendard égalitaire contre cette ségrégation sexuelle et temporelle (au lieu d'étendre ton linge comme tout femme se doit de faire paske merde, c'est leur boulot!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #12 le: 25-11-2009, 18:18 » |
|
De toutes façon ces salopes qui ne sont pas mariées à 25 ans et n'ont pas enfanté dans la douleur méritent de porter la burka. Pas un chapeau de pétasse
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #13 le: 25-11-2009, 20:49 » |
|
De toutes façon ces salopes qui ne sont pas mariées à 25 ans et n'ont pas enfanté dans la douleur méritent de porter la burka. Pas un chapeau de pétasse M'étonne pas que t'as pas d'amis
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #14 le: 25-11-2009, 20:55 » |
|
Le jour de mes 25 ans, ma mère m'avait fait un chapeau avec du jaune et du vert, elle me l'a offert devant toute la famille....Géniaaaal, merci maman c'est pas que pour les vierges ce truc ? Si non ici c'était comme chez Nana quand j'étais petite, plus rien maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
|