NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fidélité: exigence conne?  (Lu 16034 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #45 le: 13-10-2009, 19:31 »

Selon ce que tu déclares Zaz ce serait inné?

Non, non, plutôt propre à la personne, un mélange de caractère et de construction psychologique au fil du temps.
Pour prendre un exemple, pour quelqu'un de séducteur, c'est - logiquement - difficile de se passer de la séduction, de la nouveauté. Pour quelqu'un d'indépendant, c'est difficile de se sentir "coincé" dans une relation unique. etc...
La peur de l'intimité engendre aussi souvent l'infidélité (dans le sens exclusivité sexuelle)
 
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 13-10-2009, 19:40 »

Non, non, plutôt propre à la personne, un mélange de caractère et de construction psychologique au fil du temps.
Pour prendre un exemple, pour quelqu'un de séducteur, c'est - logiquement - difficile de se passer de la séduction, de la nouveauté. Pour quelqu'un d'indépendant, c'est difficile de se sentir "coincé" dans une relation unique. etc...
La peur de l'intimité engendre aussi souvent l'infidélité (dans le sens exclusivité sexuelle)
 

Faut que je réfléchisse à ça.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 13-10-2009, 19:44 »

D'accord, on ne peut pas l'exiger de l'autre. C'est lui mettre une exigence bien trop étouffante.
D'ailleurs, je pense qu'il n'y a rien que l'on puisse "éxiger". f
Je pense que quand l'autre ne correspond plus à nos attentes, on est toujours libre de mettre un terme à la relation.

En ce qui me concerne, ça n'a jamais été un motif de rupture de ma part. De là à dire que ça m'a laissée indifférente, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Par contre, je me suis parfois privée d'aventures que j'aurais pu avoir.
Tout simplement parce que je me suis posé la question de savoir si c'était plus important pour moi de vivre une aventure que d'éviter de faire souffrir la personne que j'aimais.

Si la personne que j'aime se moque d'avoir l'exclusivité, par contre, je ne me pose pas la question.

L'exclusivité sexuelle, au fond, je m'en fiche. Ca n'a pas toujours été le cas, mais maintenant, c'est clair que c'est comme ça. L'exclusivité du sentiment amoureux par contre, non.

Parce que ça engendre en moi la peur d'être quittée par quelqu'un que j'aime. A une époque, ça foutait en l'air mon égo. Plus maintenant. Juste la peur de perdre ce à quoi je tiens.

Mais je ne vis pas dans cette peur. Parce que les gens que j'aime, je les aime libres.
D'expérience, ce sont les hommes qui plaçaient au plus haut l'exclusivité sexuelle dans la relation qui ont le plus baisé à droite à gauche.

Je préfère désormais un homme clair avec lui-même, qui ne se sent pas obligé de croire qu'il entre en désamour parce qu'il a eu envie, ou consommé une petite. un homme qui ne se croit pas amoureux chaque fois qu'il a du désir ou une aventure.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 13-10-2009, 20:40 »

Comment ça s'appelle les poly machinchose qui expliquent qu'ils sont pro multiamours et en font toute une théorie à la con?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 13-10-2009, 20:50 »


Il me semble que quand "l'aventure" dure, certains parlent de polyamour
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 13-10-2009, 21:58 »

Comment ça s'appelle les poly machinchose qui expliquent qu'ils sont pro multiamours et en font toute une théorie à la con?


On sent bien que tu adhères à donf' là!  Grin


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 13-10-2009, 22:35 »

Je viens de relire le titre du fil : "La fidélité: exigence conne?"
Eh bien, je pense que la fidélité ne peut en aucun cas être une exigence.
Quand on est satisfait d'une relation sur les plans sexuel, affectif et intellectuel, on est fidèle sans faire d'effort.
C'est facile au début d'une relation, on a des oeillères, on ne voit plus les cerises de l'arbre du voisin.
Mais c'est plus dur dans la durée.
Si on veut que l'autre soit fidèle, ça ne sert à rien d'exiger. Il faut sans arrêt créer les conditions pour qu'elle (ou il) n'ait pas envie de butiner ailleurs.
C'est du boulot !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 13-10-2009, 23:27 »

Certes Mescal.

Mais, quoi que tu fasses, et même si tu apportes diversité, imaginaire, créativité dans ta relation, tu ne pourras jamais empêcher l'attrait de la nouveauté, ni le besoin que l'autre peut éprouver d'être rassuré quant à sa capacité à séduire.

Combien de couples se sont défaits à cause d'une amourette qui avait finalement bien moins d'importance qu'ils ne l'imaginaient au départ ?
Combien d'êtres se sont séparés pour entamer une relation avec quelqu'un qu'ils aimaient bien moins que la personne qu'ils quittaient ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #53 le: 13-10-2009, 23:43 »


Tout cela n'est en somme qu'une question de volonté et de savoir ce que l'on veut dans la vie.
Succomber, juste pour assouvir un égo de séduction surdimenssioné fait montre pour moi de faiblesse et d'égoïsme, surtout si tout va bien au sein du couple.
Il est plus facile de céder que de résister ....


Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 13-10-2009, 23:45 »

Certes Mescal.

Mais, quoi que tu fasses, et même si tu apportes diversité, imaginaire, créativité dans ta relation, tu ne pourras jamais empêcher l'attrait de la nouveauté, ni le besoin que l'autre peut éprouver d'être rassuré quant à sa capacité à séduire.

Combien de couples se sont défaits à cause d'une amourette qui avait finalement bien moins d'importance qu'ils ne l'imaginaient au départ ?
Combien d'êtres se sont séparés pour entamer une relation avec quelqu'un qu'ils aimaient bien moins que la personne qu'ils quittaient ?


Mon approche était théorique, Vette !
Rassure-toi, je ne crois pas aux contes de fées !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 14-10-2009, 07:38 »

Il me semble que quand "l'aventure" dure, certains parlent de polyamour

On sent bien que tu adhères à donf' là!  Grin



Ah oui c'est ça!  roll

J'adore ces gens  Grin
Tout cela n'est en somme qu'une question de volonté et de savoir ce que l'on veut dans la vie.
Succomber, juste pour assouvir un égo de séduction surdimenssioné fait montre pour moi de faiblesse et d'égoïsme, surtout si tout va bien au sein du couple.
Il est plus facile de céder que de résister ....



Je serais pas aussi tranchant que ça pour ma part. Déjà je vois pas en quoi l'égo serait surdimensionné par ce qu'on prend maitresse ou amant, vu en général le bordel que ça fout dans la tete: cas de conscience, image de soi plus du tout intègre etc
Quand je l'ai fait c'est en tout cas ce que moi j'ai vécu dans un premier temps.

D'autre part il y a parfois pas/plus de raison réelle de résister.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 14-10-2009, 08:36 »

Ah oui c'est ça!  roll

J'adore ces gens  Grin J

Clairement qu'est ce qui te dérange dans le fait d'aimer plusieurs personne à la fois ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 14-10-2009, 08:39 »

Clairement qu'est ce qui te dérange dans le fait d'aimer plusieurs personne à la fois ?
Rien rien  Sifflotte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 14-10-2009, 10:41 »

Clairement qu'est ce qui te dérange dans le fait d'aimer plusieurs personne à la fois ?

J'ai lu un article interessant à ce sujet dans psychologie magazine (ouais ouais faut bien lire dans le train  Grin), j'ai pensé en l'achetant à la réflexion de Big qui disait qu'il zappait direct une nana avec psycho magazine  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #59 le: 14-10-2009, 19:12 »

Il parait qu'on les appelle les "polygames fidèles", j'ai lu ça hier  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.