NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 01:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fidélité: exigence conne?  (Lu 16099 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #30 le: 13-10-2009, 16:24 »

Que ça me foute les boules?

oui, entre autre, enfin tout ce que tu viens d'ecrire sur l'amitié m'hallucine en fait.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 13-10-2009, 16:26 »

Je ne suis pas d'accord  Smiley, y'a une certaine notion de fidelité en amitié...être fidèle à certaine valeur que l'on partage ensemble. Je suis désolée mais la trahison existe aussi en amité...


ça ça t'hallucine?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #32 le: 13-10-2009, 16:27 »

Je me respecte un peu plus que ça pour que cela ne m'atteigne pas.

Et bien on se respecte aussi tu sais.

Je ne vois pas trop le rapport en fait  yyyy15
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 13-10-2009, 16:29 »

ça ça t'hallucine?

Non la notion d'être fidèle aux valeurs de l'amitié ok, mais l'exclusivité alors la ... ça m'épate !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #34 le: 13-10-2009, 16:35 »

Je dis pas que je demande d'exclu de ce qui nous unis, mais que ça me foutrait les boules que mon amie parte sans moi en vancances avec une autre...c'est humain non?...Vous êtes supers forts et savez bien gérer dites donc vous autres (Marie, Hot et Nana...)

Je demande pas l'exclu, mais je dis JUSTE que ça me foutrait les boules, c'est tout...j'en tiendrais pas rigueur...bien sur que non. Tu sais, c'est compliqué avec les amies "meilleures amies" proches proches proches...;de pleins d'années...on a des habitudes, (on dit souvent qu'on est un vieux couple d'ailleurs), et on part en vancances ensemble l'été. SI elle me disait qu'elle ne souhaite pas partir avec moi mais avec une autre ça me ferait quelque chose oui bien sur que oui....je lui ferait pas une crise bien sur que non...mais elle habite Paris, elle rencontre pleins de filles, vendredi soir on a dîné avec une nouvelle copine à elle, aucun souci  Smiley, c'est juste sur nos "rituels" que j'aurais les boules...comme j'ai eu du mal avec ma soeur lorsqu'elle a eu un mec et que on a "perdu" nos rituels de soeurs...ça fait pareil en amité quand l'un change, s'eloigne.....ça n'empêche pas les ressentis, sans empêcher l'autre de vivre..
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #35 le: 13-10-2009, 16:37 »

Je demande pas l'exclu, mais je dis JUSTE que ça me foutrait les boules, c'est tout...j'en tiendrais pas rigueur...bien sur que non. Tu sais, c'est compliqué avec les amies "meilleures amies" proches proches proches...;de pleins d'années...on a des habitudes, (on dit souvent qu'on est un vieux couple d'ailleurs), et on part en vancances ensemble l'été. SI elle me disait qu'elle ne souhaite pas partir avec moi mais avec une autre ça me ferait quelque chose oui bien sur que oui....je lui ferait pas une crise bien sur que non...mais elle habite Paris, elle rencontre pleins de filles, vendredi soir on a dîné avec une nouvelle copine à elle, aucun souci  Smiley, c'est juste sur nos "rituels" que j'aurais les boules...comme j'ai eu du mal avec ma soeur lorsqu'elle a eu un mec et que on a "perdu" nos rituels de soeurs...ça fait pareil en amité quand l'un change, s'eloigne.....ça n'empêche pas les ressentis, sans empêcher l'autre de vivre..

Alors ce que tu décris c'est vraiment un sentiment que je ne connais pas.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #36 le: 13-10-2009, 16:46 »

Alors ce que tu décris c'est vraiment un sentiment que je ne connais pas.

certainement

comme carda j'ai des habitudes de sorties ou de rituels avec des amies bien sur rien n'est figé et on s'est jamais dit qu'on ne le ferait qu'ensemble mais ca me chagrinerait qu'elles le fassent avec une autre...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 13-10-2009, 16:52 »

Rien n'est jamais acquis dans la vie, je te l'accorde Hot.
A un moment donné, c'est vrai que l'on a parfois le besoin de tester son potentiel de séduction sur d'autres personnes, mais doit on obligatoirement passer à l'acte ?
Le respect de l'autre n'entre pas en ligne de compte ?
La confiance fait partie du pacte de départ, que si l'un des deux floue, fiche tout en l'air.

Et ici, il semble bien que l'on parle de fidélité sexuelle et pas à une marque de schampoing.
Donc, je suis pour cette valeur stupide qu'est le fidélité sexuelle jusqu'à ce qu'un des rouages pète et tout fiche en l'air.

Si savoir que votre homme, ou votre femme puissent faire l'amour où juste une partie de jambes en l'air avec quelqu'un d'autre ne vous atteind pas, alors je vous tire mon chapeau. Je me respecte un peu plus que ça pour que cela ne m'atteigne pas.
Oui je pense qu'on a envie de tester son potentiel de seduction parfois et je n'ai nullement ecrit "entrez c'est ouvert" par ce que non, c'est pas ouvert là.
Quand au respect de l'autre cela tient selon moi à un engagement moral, qui devient de corps par envie.

Avoir envie d'etre fidèle c'est quand meme vachement mieux que de se forcer à l'etre par ce qu'il n'y a pas de notion d'occasion manquée donc de regrets rétrospectifs.

Exemple: nous nous mélangeons avec d'autres couples par ce que c'est un jeu sexuel de notre couple (ie qui nous convient comme une variation sur les jeux sexuels qui sont multiples dans nos pratiques et dont cela fait partie).  Par contre, aller tremper sa nouille en solo serait (pour nous) une tromperie.

 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #38 le: 13-10-2009, 17:49 »

Exemple: nous nous mélangeons avec d'autres couples par ce que c'est un jeu sexuel de notre couple (ie qui nous convient comme une variation sur les jeux sexuels qui sont multiples dans nos pratiques et dont cela fait partie).  Par contre, aller tremper sa nouille en solo serait (pour nous) une tromperie.


Tu rejoins ce que je disais plus haut ou je séparais - sans l'écrire dans ces termes - la fidélité à nos engagements respectifs de l'exclusivité sexuelle. Et donc aussi Flib qui approuvait.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #39 le: 13-10-2009, 17:52 »

Et question subsidiaire : pourquoi - à votre avis - certaines personnes avec un contrat "ouvert" de style libertin éprouvent-ils (elles) le besoin d'aller voir ailleurs en solo ?

(un autre fil ?)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 13-10-2009, 18:04 »

Et question subsidiaire : pourquoi - à votre avis - certaines personnes avec un contrat "ouvert" de style libertin éprouvent-ils (elles) le besoin d'aller voir ailleurs en solo ?

(un autre fil ?)

Non non on garde dedans...

J'ai une réponse: mon ex femme et moi, les clubs nous y allions. Je l'ai désaimé pour d'autres raisons (épisode que j'ai raconté en détail dans mon UTS-je reviens pas dessus) en la désaimant, me suis plus senti l'envie d'etre fidèle.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #41 le: 13-10-2009, 19:01 »

Exemple: nous nous mélangeons avec d'autres couples par ce que c'est un jeu sexuel de notre couple (ie qui nous convient comme une variation sur les jeux sexuels qui sont multiples dans nos pratiques et dont cela fait partie).  Par contre, aller tremper sa nouille en solo serait (pour nous) une tromperie.

Tout à fait d'accord, c'est un accord mutuel, tout les deux sur la même longueur d'onde, mais comme tu le soulignes si bien, aller tremper son biscuit en solo et à l'insu de l'autre devient une tromperie ou infidélité.

Difficile à accepter non ?  Cool
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 13-10-2009, 19:04 »

Dites, question con, c'est quoi pour vous la fidélité en amitié?

Pour moi, c'est juste le fait que ce qu'il y entre nous reste entre nous. Je ne demande pas à l'autre de ne pas avoir d'autres amis, hein. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

Et question subsidiaire : pourquoi - à votre avis - certaines personnes avec un contrat "ouvert" de style libertin éprouvent-ils (elles) le besoin d'aller voir ailleurs en solo ?

(un autre fil ?)


Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de désamour (cf. ce que dit Hot') et du fait que la personne ne trouve plus son compte dans la relation (sous entendu pas seulement une histoire de sexe.)

Et d'après toi, Pbu?

Tout à fait d'accord, c'est un accord mutuel, tout les deux sur la même longueur d'onde, mais comme tu le soulignes si bien, aller tremper son biscuit en solo et à l'insu de l'autre devient une tromperie ou infidélité.

Difficile à accepter non ?  Cool

Oui puisque ça sort de l'engagement initial et que c'est unilatéral.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 13-10-2009, 19:23 »



C'est en quelque sorte le deal de départ qui; lorsqu'il n'est plus respecté; est un déclencheur ou tout cas qui le fut pour moi (dans mon ancienne vie s'entend) No baise, many frustrations, m'ont amené à me dire que je m'en irais de mon coté cueillir les fruits tombé à terre, par ce qu'après tout merde, j'avais faim et j'en avais marre.

Tu vois le truc?

C'est plus un motif de rupture que tu décris là, hot. D'ailleurs, c'est bien ce qui a fini par se passer, non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #44 le: 13-10-2009, 19:26 »

Et d'après toi, Pbu?

Ne l'ayant pas vécu (dans ce cadre précis) je ne puis que fonder des hypothèses sur les personnes que j'ai pu croiser ici ou là et l'image renvoyée (jamais osé poser la question). Je n'avais pas pensé à celle de Hot' qui me parrait être une bonne explication.

Je pense aussi à la volonté de séduction à tout prix, de vouloir séduire seul et pas en tant que couple. Une sorte de domination : moi je le fais quand même.

autre hypothèse : chercher quelqu'un de totalement différent de son/sa partenaire habituelle qui corresponde aux 10 % qui manque chez l'autre.

Difficile à accepter non ?  Cool

D'autant plus que dans un cadre légèrement différent c'est accepté.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.