NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Les voyant(e)s....  (Lu 12930 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #45 le: 06-01-2007, 13:23 »

Hot, skoi exactement une therapie comportementaliste?
Et quand tu dis "psy" tu englobes les psychiatres dedans aussi?
D'abord psy-suffixe: reglementation pour l'instant pourrie! N'importe qui peut s'intaurer psy.

Puis les chiatres. Suffit d'etre patient...

Donc a choisir:

Source wikipedia (qui est mon friend  Grin)

Principes thérapeutiques de la therapie comportementaliste:

La thérapie comportementale agit au moyen de mises en situation et d'expositions graduées aux situations provoquant une anxiété: par exemple, dans le cas d'une phobie des araignées, le patient devra d'abord imaginer une araignée, puis observer des images d'araignées, toucher un bocal où se trouve une araignée, et finalement toucher l'araignée. En même temps, il apprendra à contrôler les manifestations physiologiques de la peur.

Bien que fortes d'un succès incontestable notamment dans le traitement des troubles anxieux; des troubles du comportement alimentaire et les difficultés sexuelles, les thérapies comportementales se devaient de supporter plusieurs critiques au sein même du courant béhaviouriste, elle négligeaient une part importante de la dimension psychique humaine, à savoir l'importance du lien entre pensées et émotions et l'impact de ces dernières sur le comportement. Par ailleurs, pour les théoriciens béhaviouristes à l'image de Watson,le cerveau restait considéré comme une boîte noire à laquelle il était inutile d'accéder, seules comptaient les stimulations, les réponses et les conséquences de ces dernières sur l'organisme et son environnement.

La thérapie cognitive agit sur les pensées du patient présentant une distorsion cognitive (par exemple, une peur excessive d'être contaminé par une maladie pourra être combattue par une information sur la maladie en question et l'appréciation des risques réels).

Les thérapies cognitives, à la suite notamment des travaux de Beck sont apparues comme un complément nécessaire à l'approche comportementaliste pure en mettant l'accent sur l'importance des schémas inconscients de pensée chez l'être humain et la manière dont les schémas dysfonctionnels peuvent générer et/ou entretenir divers troubles mentaux. La thérapie cognitive ne diffère pas dans sa méthodologie de la thérapie comportementale se pliant aux exigences de l'efficacité et de l'évaluation. La réussite des traitements des états dépressifs par les techniques cognitives a suscité l'espoir que d'autres pathologies pourraient bénéficier de ce type d'approche et à l'heure actuelle plusieurs chercheurs travaillent pour appliquer cette approche dans un registre pathologique plus large incluant les troubles de l'humeur, les états anxieux, les troubles de la personnalité et les psychoses.

En pratique, les psychothérapeutes, qui ne sont pas nécessairement des médecins, formés à ces techniques mélangent les approches comportementales et cognitives dans un même projet thérapeutique dans le but d'améliorer l'efficacité, ce qui fait qu'on parle généralement de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour désigner cette approche thérapeutique.
« Dernière édition: 06-01-2007, 13:25 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06-01-2007, 13:25 »

Je mets tout ça dans le même panier...

Mes amis ont toujours eu le même discours que vous tous. Aujourd'hui, je suis satisfaite. Pourquoi ? Ils ne croient toujours pas aux voyantes, mais ne me disent plus que c'est des charlatants, ils ont été surpris par des réponses sur leur vie, des événements qui se sont produits. Ils n'ont jamais écouté à la lettre.
Ils n'ont eu cette expérience qu'une seule fois, cela n'a rien apporté sur un plan personnel, leur vie se déroule comme elle doit se dérouler. Mais au moins, ils savent de quoi ils parlent.

Evidemment, ils ont été orienté par mes soins. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire une voyante dire "je suis voyante" !!(à part petite Sorcière qui lorsqu'elle sera grande veut devenir voyante ....).
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #47 le: 06-01-2007, 13:27 »

Un truc troublant cependant: mon ex belle mere faisait des reves premonitoires (et meme si c'etait une vielle bique, elle avait toujours bon!)
Une ou deux fois par an, je fu plus qu'etonné...
Journalisée

philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06-01-2007, 13:28 »

Tiens et si je fais un sondage sur le nombre de personne ayant consulté un rat-buteux !!! (rebouteux pour Phil)

je connais que les rebouteux... connais pas les rat-buteux.... encore du jargon lyonnais...!!!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #49 le: 06-01-2007, 13:30 »

je connais que les rebouteux... c
Essayez d'eviter les sujet qui me fachent  tfr84
Journalisée

philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06-01-2007, 13:34 »

Grin
Journalisée

carpe diem!
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 06-01-2007, 13:38 »

C'est grâce à un sujet comme celui-ci que j'embrasse Mon Amie  Kiss

Je ne suis pas hors sujet, je lis entre les lignes !!!
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06-01-2007, 13:43 »

Un truc troublant cependant: mon ex belle mere faisait des reves premonitoires (et meme si c'etait une vielle bique, elle avait toujours bon!)
Une ou deux fois par an, je fu plus qu'etonné...

Je fais aussi des rêves prémonitoires...et j'y crois!
Journalisée

carpe diem!
Peter Pan
Invité
« Répondre #53 le: 06-01-2007, 13:52 »

Ah ben moi, je n'ai pas peur d'aller voir une voyante. Je suis même prêt à le faire avec celle que PS me désignera et je suis prêt à en discuter. Elle le sait... La balle est dans son camp.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #54 le: 06-01-2007, 14:02 »

Ah ben moi, je n'ai pas peur d'aller voir une voyante. Je suis même prêt à le faire avec celle que PS me désignera et je suis prêt à en discuter. Elle le sait... La balle est dans son camp.
moi aussi remarque: il m'est arrivé de rever que j'avais envie de faire pipi, me suis réveillé: eh ben c'etait vrai
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #55 le: 06-01-2007, 14:16 »

Avant de parler tu consultes une vraie voyante.
Non parce que je n'en ressents pas le besoin, ma vie ne sera que ce que j'en fairait, je ne vois pas en quoi ca peut m'aider de savoir a l'avance ce qui pourrait m'arriver c'est une perte de temps et d'argent pour moi.

Citation
Pourquoi de l'illusion, ici tu offres de l'illusion aux Nutsiens en les écoutant ? en essayant de percevoir ce qui ne va pas et les orientant par Ton Avis que tu penses le meilleur ? c'est identique, comme un psy. Je n'ai jamais et elles n'ont jamais offert d'illusion, mais la réalité.  Comme vous ici, vous n'êtes ni apprentis sorciers, ni psy et pourtant...
Je ne predi l'avenir de personne ici la voyance n'a rien a voir a des experiences de vie partagées et encore moins a une ecoute psy.

Citation
Si je trouve extraordinnaire qu'elle puisse te donner des détails personnels sur des instants de vie avec précision sans que tu n'a ouvert la bouche une seule fois: le prénom de ton père,  le nombre d'enfants, (même les illégitimes sans faire une seule erreur), de savoir ton ascendant que tu ne sais même pas sans savoir ta date de naissance, (évidemment QUE cela ne t'apporte rien, mais cela te surprend toujours),  de voir que ton ex est hors prison alors qu'il est censé purger une peine de 17 ans , de te signaler que ton petit ami a subi des attouchements sexuels par son père (et là oui tu comprends mieux certaines réactions)....Alors si une de vous est capable de faire cela grâce au développement de son insconscient, oui je serai admirative.
A quoi ca te sert dans ton mal etre ? ou se trouve les solutions pour que aille mieux la dedans ?

Citation
Hier, j'ai proposé à Phil de voir une voyante, il ne croit pas au voyante, réponse immédiate "je ne veux pas savoir" ..."cela peut me porter malheur"..Ah bon, ben si vous n'y croyez pas, pourquoi avoir peur, puisque c'est de l'illusion !! elles ne vont pas vous sauter au visage !! ni vous porter la poisse !! Ce n'est pas le seul à avoir cette réaction..Certains, ont peur de toucher une carte...(je l'ai vu chez moi, puisque j'aides jeux) !!! Vous n'y croyez pas mais certains ont peur !!!
Je n'ai pas peur, ca me fait rire et j'ai juste pas envie de gacher mon argent pour m'entendre dire des trucs sans interret a mes yeux

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 06-01-2007, 14:31 »

Camille, arrête de faire ta radine. yyyy2
 Allez, mais c'est bien parce que c'est toi, je te propose une voyance à moitié prix.
Précision :  je ne lis que dans les lignes de la raie culière.  angie
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #57 le: 06-01-2007, 15:10 »

Camille, arrête de faire ta radine. yyyy2
 Allez, mais c'est bien parce que c'est toi, je te propose une voyance à moitié prix.
Précision :  je ne lis que dans les lignes de la raie culière.  angie

C'est quoi ce plan ? j'ai jamais eu besoin payer pour que tu lises dans ma raie  Tongue ceci dit rare sont les fois on l'on c'est pas payé un bon resto juste avant  Tongue voilà qui me parait beaucoup plus logique et bien plus reconfortant  Cheesy

Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #58 le: 06-01-2007, 20:41 »

Marci pour le copier-coller Hot  Cool
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #59 le: 06-01-2007, 20:58 »

Avant de parler tu consultes une vraie voyante. Pourquoi de l'illusion, ici tu offres de l'illusion aux Nutsiens en les écoutant ? en essayant de percevoir ce qui ne va pas et les orientant par Ton Avis que tu penses le meilleur ? c'est identique, comme un psy. Je n'ai jamais et elles n'ont jamais offert d'illusion, mais la réalité.  Comme vous ici, vous n'êtes ni apprentis sorciers, ni psy et pourtant...
As tu lu quand je vais mal :

1/ Voyante
2/ Psy
3/ Généraliste.

Simplement, une voyante c'est humaine, un médecin traitant te garde 15 minutes, chrono !!! Ton psy : 30 minutes voire 1 heure grand maximum à la même heure, le même jour...

Si je trouve extraordinnaire qu'elle puisse te donner des détails personnels sur des instants de vie avec précision sans que tu n'a ouvert la bouche une seule fois: le prénom de ton père,  le nombre d'enfants, (même les illégitimes sans faire une seule erreur), de savoir ton ascendant que tu ne sais même pas sans savoir ta date de naissance, (évidemment QUE cela ne t'apporte rien, mais cela te surprend toujours),  de voir que ton ex est hors prison alors qu'il est censé purger une peine de 17 ans , de te signaler que ton petit ami a subi des attouchements sexuels par son père (et là oui tu comprends mieux certaines réactions)....Alors si une de vous est capable de faire cela grâce au développement de son insconscient, oui je serai admirative.

Hier, j'ai proposé à Phil de voir une voyante, il ne croit pas au voyante, réponse immédiate "je ne veux pas savoir" ..."cela peut me porter malheur"..Ah bon, ben si vous n'y croyez pas, pourquoi avoir peur, puisque c'est de l'illusion !! elles ne vont pas vous sauter au visage !! ni vous porter la poisse !! Ce n'est pas le seul à avoir cette réaction..Certains, ont peur de toucher une carte...(je l'ai vu chez moi, puisque j'aides jeux) !!! Vous n'y croyez pas mais certains ont peur !!!

Je ne vous demande pas de croire !! mais de voir leur méthode...

Moi je suis curieuse donc pour avoir seulement une curiosité sexuelle, une curiosité sur une seule profession...

Tiens et si je fais un sondage sur le nombre de personne ayant consulté un rat-buteux !!! (rebouteux pour Phil)

alors me concernant , je pense surtout de la personne sur qui on tombe :

une voyante : j'en ai croisée une qui m'a dite des choses qu'elle ne pouvait pas deviné mais aussi d'autres qui ne se sont pas réalisés.  La voyance j'ai un peu de mal à y croire mais quand meme comment arrivé à dire des choses qui ne soit pas commune à tout le monde.

Un psy : j'en ai rencontré un pour mon fils quand j'avais des difficultés avec lui pour savoir comment je devais m'y prendre : la réponse a été continuez comme vous faites mais çà sera pas facile.  ben comme aide, on repassera !

le généraliste : un peu après que mon ex m'ait quitté, je me suis dit que si je voulais réagir j'avais besoin d'aide et quand je lui ai dit il a pris sont temps de m'écouter, de discuter alors que la salle d'attente était bondée : çà a durée près de trois quart d'heure .

donc on ne peut faire de généralités, tout dépend de la personne que l'on trouve en face de soi.  je pense que les trois peuvent apporter selon de qui ils sont et de qui nous sommes
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.