NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 17:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple et l'argent  (Lu 7491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 16-03-2007, 15:15 »

Oui moi je veux bien mais un couple qui est surrendeté, ne peut jamais sortir ni aller en vacance ni le superflu jamais jamais...je veux bien que cela marche sans soucis pour certains, mais c'est quand meme hyper rare.

D'ailleurs

Est ce que certain (e)s d'entre vous seraient cap de dire qu'ils ne partageraient pas leur vie avec qlq sans revenus?

Par ce que me concernant: la réponse est clairement oui.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 16-03-2007, 15:18 »

C'est pas une nouveauté que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue...

Je pense comme Sista', il me semble. Les histoires de fric sont en effet sources d'emmerdes au sein du couple, surtout quand il vient à manquer après, je pense que ça dépend du rapport que l'on a avec et de l'importance qu'on lui accorde.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 16-03-2007, 15:50 »

le manque de fric, c'est toujours un problème, que l'on soit en couple ou tout seuL

c'est sur que quand on a des chagrins, ou des conflits dans un couple, c'est toujours plus cool de pouvoir s'inviter au resto pour en parler, ou partir en week end pour s'aérer, que de pleurer devant son plat de pates sans beurre.

mais c'est pareil pour un célibataire. Pas le moral? allez hop, je vais chez le coiffeur, ou je vais faire les boutiques.

Et puis, ya pas besoin d'être surendêté pour être fauché.
Depuis quelques années, je vis avec presque rien. Je m'habille chez marquemal, je teins mes cheveux moi-même, je pars pas en vacances.
Mais j'ai du temps pour vivre. Je peux quand je veux aller marcher dans les vignes, cueillir des fleurs, faire moi-même me conserves, voir mes amis. Et je n'ai pas de dettes.
Il y a bien sur des choses qui me manquent. Quand j'ai la chance de trouver du boulot, bien sur, j'ai plus d'argent, mais par contre je n'ai plus le temps de rien. Et finalement, je vis plus mal.
Et comme je gère pas trop mal le truc, je me débrouille pour ne manquer tout de même de presque rien.
En fait, je n'ai pas vraiment le choix, vu que dans la région que j'habite, les salaires sont parmi les plus bas de France, surtout pour les femmes, pour qui, quel que soit l'emploi, le salaire est presque d'office le smic.
Alors, je m'adapte au mieux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 16-03-2007, 17:02 »

Est ce que l'argent fait partie du pack séduction?

Dans le sens: cet homme a de l'argent---->c'est rassurant (et non pas: je suis une pute conjugale bien entendu)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 16-03-2007, 17:05 »

Est ce que l'argent fait partie du pack séduction?

Dans le sens: cet homme a de l'argent---->c'est rassurant (et non pas: je suis une pute conjugale bien entendu)

Non je pense pas. C'est le genre de chose qui ne se sait pas au début. L'argent est quelque chose qui ne se voit pas toujours exterieurement.
Par contre que cela en fait rester, ça oui.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 16-03-2007, 17:20 »

Est ce que l'argent fait partie du pack séduction?

Dans le sens: cet homme a de l'argent---->c'est rassurant

Moi oui mais ca peut etre autre chose, je veux dire que ce qui m'importe c'est qu'il soit rassurant ca peut etre a cause de sa situation professionnel, mais ca peut etre remplacé par n'importe quoi d'autre de rassurant, dans tout les cas que de l'argent ca vaut quedal.

Puis ca depend dans quel but cette seduction, si c'est pour construire oui je vais y regarder a deux fois, si non je m'en fou je vais plus regarder son charisme intellectuel quoique je préfére qu'il est les moyens de payer le resto et l'hotel je me sens moins exploitée et ca fait plus viril  ange ca m'exite quoi  Cool
« Dernière édition: 16-03-2007, 17:44 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #21 le: 16-03-2007, 17:25 »


Nous avons toujours eu des comptes separes depuis plus de 20 ans pour une raison toute simple ... S'il y a une galere de compte l'autre n'est pas implique vu qu'il n'est pas dans la meme banque ...

Apres la repartition des "frais" s'est faite naturellement en fonction des revenus de chacuns ... Jamais aucun blem la dessus ...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #22 le: 16-03-2007, 17:27 »

*
« Dernière édition: 21-03-2007, 21:32 par lénita » Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #23 le: 16-03-2007, 18:55 »

depuis que je vis tout seul j'arrive mieux à gérer mes finances.  mon ex femme etait trop depensière maintenant je

  ne me refuse pas des week ends avec ma copine et je ne regarde pas quand je suis en vaçances ou sinon je reste à la maison 
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 16-03-2007, 22:12 »

Chéri et moi ne jouons pas exactement dans la même division, niveau salaire...
Quand nous avons commencé notre histoire, je n'avais pas l'ombre de la moitié du début d'une idée de ce qu'il pouvait gagner. Je crois bien que je ne me suis même pas posé la question, en fait. Ca n'est pas rentré en ligne de compte, tout simplement.

Ensuite, même si, forcément, j'apprécie de bénéficier de son aisance supérieure à la mienne, ce n'est pas ça qui compte, non plus.
Par contre, je suis vachement fière de lui. Pas pour le fric, mais parce qu'il est à un poste que tout le monde ne pourrait pas assumer. Je suis fière de ses réussites.

Dans le genre le couple et l'argent, nous sommes en plein de dans avec nos histoires d'achat de maison puisque nous n'allons pas engager les mêmes montants. Chacun va apporter en fonction de ses revenus. Répartition équitable, en quelque sorte.

Est-ce que j'aurais pu me mettre avec qqn sans salaire? Sans doute. Je l'ai fait avec ex mari qui a débarqué avec comme seul richesse son chien. M'engager sur le long terme avec quelqu'un qui ne ferait aucun effort pour avoir un niveau de vie descent, non.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #25 le: 16-03-2007, 22:23 »

*
« Dernière édition: 21-03-2007, 21:31 par lénita » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 19-03-2007, 14:46 »

Est ce que certain (e)s d'entre vous seraient cap de dire qu'ils ne partageraient pas leur vie avec qlq sans revenus?
Disons que dans l'idee que j'ai d'un homme s'il est financierement dependant de moi, je ne pense pas que ca puisse le faire. Mais, le pere de ma fille a toujours gagne moins d'argent que moi et ca ne m'a jamais pose le moindre probleme tant qu'on peut couvrir a 2 les frais communs et garder chacun une certaine independance pour les depenses plaisirs... Cela m'a permis de ne pas peter un plomb quand moi je mettais des sous de cote pour acheter un appart' et que lui s'est achete une moto. L'appart' c'etait mon envie, la moto la sienne...  zen
Est ce que l'argent fait partie du pack séduction?
Dans le sens: cet homme a de l'argent---->c'est rassurant (et non pas: je suis une pute conjugale bien entendu)
Ben pour le coup, non, forcement... J'ai besoin d'etre rassuree dans un couple mais c'est pas ca qui prime. Cela dit je suppose qu'un homme qui a un job et de l'argent est peut etre mieux dans ses bask pour me rassurer si c'est ca qui lui permet d'etre serein dans sa tete.
P'tain... j'ai les idees brouillons aujourd'hui  Undecided
« Dernière édition: 20-03-2007, 09:54 par Moi » Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #27 le: 19-03-2007, 14:54 »

Est ce que certain (e)s d'entre vous seraient cap de dire qu'ils ne partageraient pas leur vie avec qlq sans revenus?

Moi, enfin pas toi, mais moi.
Pendant des années, si le type me sortait, je ne bosse pas (évidemment si cela fait un an...mais 10 ans) et bien pour moi débuter une relation, hors de question. C'était une de mes conditions "pas d'homme à glandouiller", (je sais je sais..et l'artiste qui chante au coin de la rue...Bon s'il ramène un salaire Ok).

Déjà s'en sortir seule c'est galère, mais rajouter "un poids de plus" c'est du suicide...

Vous allez me dire..oui mais l'amour...ben je peux vous rassurer que s'il ne trouve pas un taf dans l'année, pas moyen de continuer. Il peut faire tous les boulots, ramener un minimum, aucun problème, mais surtout pas un Assisté (désolée mais je ne peux pas).

Simplement pour vous dire, que je n'irai pas me foutre consciemment dans la galère...Encore tu es avec cette personne depuis des années, ils vous arrivent une tuile, mais débuter une relation avec un SDF...euh je le laisse au mère térésa...

Je n'aime pas l'argent mais entre choisir d'être tiré vers le bas par une tierce, ben euh, ce n'est pas trop mon fantasme...
« Dernière édition: 19-03-2007, 15:04 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #28 le: 19-03-2007, 17:39 »

J'ai été dans la merde a cause d'un homme donc maintenant c'est tres reglo avec moi, vécu pendant 2 ans avec un homme on a posé les conditions des le départ et ca roulait tres bien!!

Maintenant comme PS un mec sans thunes des le départ c'est pas la peine, j'ai pas envie deme priver de vacances de we etc.... parceque l'autre n'a jamais de fric! c'est sur c'est peut etre dur mais bon je vis aussi pour moi! et je pense d'abord a moi! j'ai trop vécu pour les autres donc maintenant c'est comme ca et c'est tout le rmistes qui ne se bougent pas le cul bah je passe direct mon chemin
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #29 le: 19-03-2007, 23:52 »

Est ce que certain (e)s d'entre vous seraient cap de dire qu'ils ne partageraient pas leur vie avec qlq sans revenus?

Clairement oui aussi, pour toutes les raisons sus citées par Moi, P.S. ou Gamette!

Indépendance financière de l 'un et de l'autre sinon rien!... 
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.