Cher John
Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...Moui.
Un croisement entre Forest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan et Sur la route de Madison.
Je vais vous le raconter, parce que, de toute manière, je vous suggère de l'éviter
John sauve le sac de Savannah, qui est tombé du ponton, alors elle l'invite au barbecue qu'elle a prévu ce soir avec ses potes. Elle lui présente Allan, un petit garçon autiste dont le père est un peu paumé.
Ils se rapprochent, blablabla. Le second soir elle le fait parler de sa famille et elle veut rencontrer son père. Voui
. Et son père à lui est un brin autiste aussi, didon. Il est numismate et elle se passionne soudain.
Mais John a encore 12 mois à tirer dans l'armée alors ils se promettent de tout se raconter par courrier.
Là on a droit à 1/4 d'heure de "cher John, la vie ici est tranquille etc" "Chèque Savannah, je n'ai pas le droit de te dire ce que je fais mais je t'aime" "Cher John, les autistes et les chevaux ont un lien, je le sens, je veux monter un camp de vacances,
c'est une utopie, non ?"
"Chère Savannah, non, ce n'est pas une utopie" (En vert, les dialogues réels.)
Haaaaaaaaaaaaaaaan
Les 12 mois sont presque écoulés et là, PATATRAS !! On se situe soudain dans le temps, à savoir, le 11 septembre 2001.
John doit choisir. Sa chérie ou sa patrie. Il part, forcément.
Et deux mois plus tard, Savannah le plaque par courrier !!! Oui !!
Pendant qu'il est en train de se faire chier au beau milieu du désert pour sauver son petit cul de bourgeoise !!
Alors de rage, il brule toutes ses lettres. Bien fait !
Il revient à la mort de son père.
Il lui rend visite et on la retrouve mariée au papa d'Allan, Tim. John estime avoir droit à des explications.
Tim avait tellement besoin d'elle, parce que son fils est autiste, tu comprends et plus Tim est très malade. Alors c'est pas de sa faute, qu'elle lui hurle.
Vient ensuite le classique verre renversé genre "Oh mince, je vais devoir me mettre toute nue devant toi hihihi"
Elle l'allume comme pas permis et il s'en va. Ras le bol, je pense.
Et elle se remet à lui envoyer des lettres...
Tim décède et ils se retrouvent dans un café, quelques mois/années plus tard, on sait pas.
Il se prennent dans les bras, c'est beau comme un macaron Ladurée et générique de fin.
Donc voilà.
Je vous ai raconté la fin exprès, comme ça vous ne le regarderez pas et vous pouvez me remercier
Sinon, j'ai vu "Comment se faire larguer en 10 jours" (Jours et pas leçons, c'est un autre) et j'ai bien aimé.
Matthew Mac Conaughey y est
et très drôle.