LEGION
(sortie le 24 mars prochain, mais je l'ai déjà vuuuuu !
)
A éviter si vous n'avez pas envie de perdre 10 euros au ciné et une heure et demie de votre temps.
Pitch : GOD IS BACK ! AN' HE'S FUCKIN' ANGRY !
En gros, Dieu a "perdu la foi" (si !) en les humains (il a mis le temps), mais cette fois au lieu du déluge, il nous envoie les anges purificateurs, nous démonter la gueule...
Enfin presque... Enfin pas vraiment. Parce qu'à part deux-trois effets CGI d'un nuage de mouches (Belzébuth, le seigneur des mouches ? mais naaan, on vous a dit que c'était les gentils anges, pas les déchus qui attaquaient...), le gros de l'action se passe dans une station service au milieu du désert, assiégée de nuit), et ces "anges", en fait, ils "possèdent" des gens qui passaient par là, leur donnant plutôt des gueules de zombies mal maquillés.
Mais l'archange Michael, il trouve que Dieu y va un peu fort cette fois, et fait sécession, à coup de gros guns dans la face des autres anges. Si.
Et c'est là qu'on apprend que la fille du pompiste porte l'enfant de la Prophétie.
Vous suivez, là ?
POURQUOI LE VOIR : vous avez une sieste à faire et une carte ciné illimitée, ou êtes un(e) inconditionnel(le) de Doug Jones (dans le rôle du vendeur de glaces possédé). Ou encore parce que comme moi vous aimez critiquer ; mais j'avais une excuse : personne ne m'avait prévenu. C'est simple : on me l'a passé en DivX il y a peu, et vu la daube, je croyais qu'il allait sortir direct en DVD ; cette sortie au cinéma me laisse donc pantois.
POURQUOI NE PAS LE VOIR : parce que l'histoire est pathétique, l'action nullissime, et les acteurs mauvais (à part celui qui joue l'archange Gabriel, mais on ne le voit que 10mn à tout casser). A croire que Dennis Quaid a décidé de s'abonner aux nanars.
POURQUOI NE PAS LE VOIR POUR LES FILLES : parce que l'angelot (c'est Michael) sur l'affiche, on ne le voit vraiment torse nu que 5 à 10 minutes max, il est habillé le reste du temps, et que les autres anges qu'on voit ressemblent à des clodos, ou portent des armures en carton pâte. De loin.
Enfin comme toute critique de pseudo nanar ne "le fait" pas sans son petit SPOILER :
Vous vous demandez comment il se fait qu'il y a une prophétie alors que Dieu a décidé de zigouiller les humains ? Comment a-t-il fait pour l'oublier ou l'ignorer ? Est-ce en fait un test ? Et en quoi consiste au juste cette prophétie ?
Eh bien le film ne répond à aucune de ces questions !