NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un enfant en cadeau, ça se fait ou pas ?  (Lu 7623 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 17-09-2009, 11:32 »

En quoi un bébé est un cadeau d'abord ?  Grin

La parfaite synchronisation des deux parents qui désirent un enfant en même temps, j'ai pas encore vu. En général il ya en a un des deux qui en parle jusqu'à ce que l'autre accèpte.
Pour PBU, c'est la maman qui était dans le souci de la grossesse à risque vu son âge. L'âge du papa n'est pas en cause.

l'exemple d'un homme qui ne veut plus d'enfant qui a passé la quarantaine qui a rencontré une femme sans enfant de 36 ans qui elle n'a pas d'enfant et qui en désire un, ne changerait il pas d'avis?

J'ai le cas d'un copain qui refuse catégoriquement un enfant à sa compagne qui n'en a pas, de ce fait à rester ensemble elle se prive de maternité. Le tout est de savoir veut-elle un enfant parce que c'est lui, ou bien veut-elle une enfant tout court et donc juste un géniteur ?

Dans mon cas c'est réglé je n'en veux plus, en revanche je conçois une chose : quand on a pas eu la chance d'avoir une grossesse sereine, et qu'on est confrontée à une erreur de casting sur le parent et en constant rattrapage des râtés psychologiques de l'autre, l'envie de faire un enfant dans de "bonnes" conditions me semble viscéral.
C'est bien la différence entre faire un môme tout court, et faire un enfant à deux parce que c'est l'autre et qu'on a la maturité de ne pas se fier juste à un appel des ovaires mais au choix d'un parent en sachant qu'on sera deux à élever l'enfant.
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #16 le: 17-09-2009, 11:59 »

Et tu veux quelle race, quelle taille, quel âge ? Faut le sortir tous les combien ? Ça aboie jamais ? C'est difficile pour la bouffe ? Ça court à côté du vélo ? Ça fait pas chier quand on n'a pu envie de s'en occuper ? Faut y vacciner ?

2 ans pour apprendre à marcher
3 ans pour apprendre à parler

20 ans pour dire assied toi là et ferme tag !
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #17 le: 17-09-2009, 12:01 »

20 ans pour dire assied toi là et ferme tag !
T'es pessimiste  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 17-09-2009, 12:05 »

A la réflexion, je crois que je me suis fait imposer deux enfants sur trois. Parce que j'étais amoureux, tout simplement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 17-09-2009, 12:31 »

T'es pessimiste  Grin


Ah? Ben, moi, je le trouve plutôt optimiste!  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 17-09-2009, 12:31 »


Ah? Ben, moi, je le trouve plutôt optimiste!  Grin


+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 17-09-2009, 12:39 »

Pour moi, clairement non.
On peut, quand les deux parents sont d'accord pour avoir un enfant, se laisser convaincre du bon moment pour le faire. Mais pas du fait d'en faire un si on n'en veut pas.
Dans mon cas perso, j'aurais bien attendu encore un peu, pour tout un tas de raison "raisonnables". Mais si ma tête me disait "attends encore un peu'', mon ventre me disait "oui, tout de suite''.
Je n'ai donc opposé aucune résistance à me laisser convaincre à ce que ce soit tout de suite.

Je ne l'ai absolument jamais regretté. Je vous ai déjà dit que mon fils est l'être le plus merveilleux que je connaisse ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #22 le: 17-09-2009, 12:56 »

Je trouve fabuleux qu'on en arrive à se poser la question du "faire un enfant cadeau", quand on pense que le temps n'est pas si éloigné, où l'on en faisait au moins cinq pour être sûr qu'un ou deux survivent. Loin de moi l'idée de dévier le sujet.
Je suis évidemment d'accord avec le fait que faire un enfant que l'on ne désire pas n'est pas une bonne chose (je connais un enfant non désiré des DEUX parents, et croyez moi, ses rapports avec la parenté et la filiation sont loin d'être super sains).
Il est évident qu'on peut se laisser convaincre ; je suppose que se laisser convaincre implique un désir de le faire, dans l'absolu, même s'il n'est pas forcément synchro avec le partenaire.
Là où je me sens proche du débat, c'est que je suis en plein dedans.
Dans mon cas je me suis laissé convaincre facilement, puisque je sais en vouloir 2, mais mademoiselle étant mon aînée, elle sentait plus les années défiler que moi (bon le projet est en route, mais encore non abouti), donc le processus décisionnel a été accéléré.
Quoi qu'il en soit, il faut prendre les décisions qui font qu'on pourra toujours se regarder dans le miroir, et regarder notre enfant droit dans les yeux.

Evidemment, il y en aura toujours qui mentent même au miroir.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #23 le: 17-09-2009, 13:11 »

Quoi qu'il en soit, il faut prendre les décisions qui font qu'on pourra toujours se regarder dans le miroir, et regarder notre enfant droit dans les yeux.

Je suis capable de me regarder dans le miroir et j'assume mais en cas de souci il reste toujours un petit "et si" qui trotte dans la tête. Même si mini pbu2 est la plus jolie des petites filles et ah_que_je_l_aime  Roll Eyes
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 17-09-2009, 13:13 »

Histoire vraie :
L et C s'aimaient d'amour tendre. L voulait un enfant, C en avait déjà un de sa première femme, et n'en voulait pas d'autre. C était prêt à renoncer à L pour la laisser trouver un homme qui comblerait ses désirs de maternité.

C a réussi à convaincre L de renoncer à en avoir un. Mais voilà, accident, L est tombée enceinte. Par respect pour la décision de C, L a décidé d'avorter. Dont acte.
Entre temps, C a fini par se dire que finalement, il serait d'accord pour être le père. Mais trop tard.

L et C se sont séparés. La mort dans l'âme, et encore très amoureux un de l'autre.
L a rencontré un autre homme.
Gag, lui non plus ne voulait pas d'enfant. L a renoncé à avoir un enfant et a épousé son nouveau mec la semaine dernière.
C a été invité au mariage. Il y est allé en cherchant à se convaincre qu'il avait fait le bon choix.
Je sais très bien qu'il n'y a pas réussi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #25 le: 17-09-2009, 13:14 »

Wow, ben je ne les envie pas. Sad
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #26 le: 17-09-2009, 13:34 »

Si il est con, on peut avoir un bon cadeau en échange? J'ai besoin envie de jolies chaussures Grin

Oui Vette, pas si rare ce type d'histoire. Mais si je comprends qu'une femme quitte un homme qu'elle aime parce qu'il ne veut pas d'enfant (s'agit pas de chercher juste un géniteur mais pour certaines personnes, c'est essentiel. On se répète tous à longueur de temps sur ce forum à quel point les compromis sont certes importants mais qu'il faut aussi veiller à ne pas se perdre soi-même. Or qu'y a-t-il de plus fondamental qu'un désir d'enfant?), j'ai du mal à comprendre qu'elle se remarie avec quelqu'un qui lui non plus n'en veut pas. Là, franchement,  Huh
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #27 le: 17-09-2009, 13:42 »

j'ai du mal à comprendre qu'elle se remarie avec quelqu'un qui lui non plus n'en veut pas. Là, franchement,  Huh
Idem !!!
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #28 le: 17-09-2009, 14:19 »

Idem !!!
Demander à qqn "tu veux un enfant" avant même que la relation soit stable peut de même être risqué, ou mal interprêté... Roll Eyes

"Un inconnu vous demande "Tu veux faire des mômes avec moi ?" c'est ça, l'effet Impulse..."
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #29 le: 17-09-2009, 14:23 »

Demander à qqn "tu veux un enfant" avant même que la relation soit stable peut de même être risqué, ou mal interprêté... Roll Eyes

"Un inconnu vous demande "Tu veux faire des mômes avec moi ?" c'est ça, l'effet Impulse..."

Tu regardes trop la pub, toi !

Mais quand on en est rendu à se marier, et surtout si la précédente relation a crashé pour cette raison, m'est avis qu'on en a discuté un peu avant, non ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 19 requêtes.