NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un enfant en cadeau, ça se fait ou pas ?  (Lu 7619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« le: 17-09-2009, 08:25 »

tiens ca me fait penser a un sujet devier de celui ci, seriez vous pret a avoir un enfant sans ressentir l'envie mais pour faire ce adeau a votre conjoint?
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #1 le: 17-09-2009, 08:34 »

tiens ca me fait penser a un sujet devier de celui ci, seriez vous pret a avoir un enfant sans ressentir l'envie mais pour faire ce adeau a votre conjoint?


Certainement pas, un enfant n'est pas un cadeau (sans mauvaise blague Wink). Je peux concevoir que le désir très fort de l'un se communique à l'autre mais pas de la manière dont tu l'exprimes en tout cas.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 17-09-2009, 08:48 »

tiens ca me fait penser a un sujet devier de celui ci, seriez vous pret a avoir un enfant sans ressentir l'envie mais pour faire ce adeau a votre conjoint?


Je rejoins Sensu, un enfant pour faire plaisir à l'autre car il en a envie : même pas en rêve !

Un enfant c'est pas un objet qu'on offre pour faire plaisir.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 17-09-2009, 08:57 »

ouais dit comme ca en me relisant c'est clair que je répondrais la meme chose ........

je ne sais pas trop comment l'exprimer et par écrit c'est encore plus difficile mais pour prendre l'exemple d'un homme qui ne veut plus d'enfant qui a passé la quarantaine (je ne parle pas de hot hein...) qui a rencontré une femme sans enfant de 36 ans qui elle n'a pas d'enfant et qui en désire un, ne changerait il pas d'avis?
c'est clair qu'un enfant c'est pas un paquet ca se concoit a deux...
Journalisée
big
Invité
« Répondre #4 le: 17-09-2009, 08:59 »

Je rejoins Sensu, un enfant pour faire plaisir à l'autre car il en a envie : même pas en rêve !

Un enfant c'est pas un objet qu'on offre pour faire plaisir.

et pourtant ca arrive... Wink

mais c'est clair que c'est la porte ouverte à tout
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #5 le: 17-09-2009, 09:06 »

En cadeau non. Se laisser influencer par le conjoint oui.

Si je prends mon cas particulier première grossesse ratée en 99, tentative un an plus tard et le premier arrive. A ce moment là on en souhaitait un second, donc re-tentative en 2003, re-fausse couche au bout de 3 mois. Cela m'avait un peu refroidi et j'étais prêt à laisser tomber l'affaire. Ma femme en voulait vraiment mais nous avancions en âge et cela m'inquiétait un peu en plus des 2 fausses couches (surtout la dernière qui a été dure à vivre). Du coup, re-tentative et naissance de la seconde avec les soucis que vous connaissez un papa âgé de 38 ans 1/2 et une maman de 42 ans 1/2 à la naissance. Aujourd'hui je me dis que j'ai pris trop de risque et que je me suis laissé influencer par notre envie. Et un postulat de ma femme qui ne voulait pas d'enfant unique. Mais j'étais acteur du projet, ce n'était pas pour elle que je l'ai fait même si j'étais moins demandeur qu'elle du second.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 17-09-2009, 09:30 »

Je trouve que c'est dommage pour le petit, qui n'aura pas été désiré de toutes leurs forces par les 2 parents.

Ceci dit, c'est une vraie question malgré tout qui se pose là. Pour beaucoup d'entre nous dans les célibataires, on se trouve à des tranches d'âges où nous avons plus de chances de rencontrer un/une partenaire qui aura déjà des enfants de son coté ou "trop âgé" (j'entends par là un stade de sa vie où les couches et les réveils nocturnes sont loin derrière) ...
Je n'ai aucune réponse ou même embryon (ahahah) de solution à apporter, mais il est vrai que c'est une problématique qui me trotte en tête ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
big
Invité
« Répondre #7 le: 17-09-2009, 09:31 »

En cadeau non. Se laisser influencer par le conjoint oui.

Si je prends mon cas particulier première grossesse ratée en 99, tentative un an plus tard et le premier arrive. A ce moment là on en souhaitait un second, donc re-tentative en 2003, re-fausse couche au bout de 3 mois. Cela m'avait un peu refroidi et j'étais prêt à laisser tomber l'affaire. Ma femme en voulait vraiment mais nous avancions en âge et cela m'inquiétait un peu en plus des 2 fausses couches (surtout la dernière qui a été dure à vivre). Du coup, re-tentative et naissance de la seconde avec les soucis que vous connaissez un papa âgé de 38 ans 1/2 et une maman de 42 ans 1/2 à la naissance. Aujourd'hui je me dis que j'ai pris trop de risque et que je me suis laissé influencer par notre envie. Et un postulat de ma femme qui ne voulait pas d'enfant unique. Mais j'étais acteur du projet, ce n'était pas pour elle que je l'ai fait même si j'étais moins demandeur qu'elle du second.

voilà...un cas classique... Wink
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 17-09-2009, 09:39 »

Je trouve que c'est dommage pour le petit, qui n'aura pas été désiré de toutes leurs forces par les 2 parents.


justement la question est aussi la as t-on besoin de désiré de toutes ses forces un enfant pour le faire? ca veut dire quoi désirer de toute ses forces!?
Journalisée
big
Invité
« Répondre #9 le: 17-09-2009, 09:41 »

perso j'ai eu du mal à accepter ma paternité pour mes deux enfants les 3 premiers mois...je me trouvais nul et pas aimant...et maintenant je les aimes tous les deux de toutes mes forces...y a eu des declics progressifs et puis j'allais pas bien ..j'ai eu mon baby blues aussi...mais je ne regrette rien...ce sont deux amours
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #10 le: 17-09-2009, 09:47 »

Je trouve que c'est dommage pour le petit, qui n'aura pas été désiré de toutes leurs forces par les 2 parents.

Si si, mini pbu 2 a été désirée par les deux parents. Et c'est pas faute d'avoir fait ce qu'il fallait pour y arriver (Mme ovule bizarrement) en faisant les efforts nécessaires (une à deux fois par jour pendant plus d'un mois, c'est de l'acharnement et ça perd son charme). Je dis juste que j'étais moins moteur que la maman et que je me suis laissé convaincre sans trop de résistance.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 17-09-2009, 10:25 »

Y a peut-être un monde entre "désirer de toutes ses forces" et "faire plaisir à l'autre", non?  Wink

Comme dit plus haut, j'pense qu'à nos âges (enfin la majorité sur Nuts), c'est une question à aborder assez rapidement. Ca veut pas dire en faire un rapidement. ca veut dire savoir où l'autre se positionne (ou pas ange) et est-on prêt à vivre avec ça.

Après, c'est comme tout dans la vie, on change et évolue Wink

Mais si l'un des deux est CATEGORIQUEMENT opposé à l'idée, je ne crois pas qu'il faille tomber dans l'éternel piège de le/la faire changer. Oui, on a tous des exemples où c'est arrivé. Oui aussi, c'est statistiquement faible et a de toute façon peu de chances de se terminer en conte de fées.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 17-09-2009, 10:26 »

Y a peut-être un monde entre "désirer de toutes ses forces" et "faire plaisir à l'autre", non?  Wink

Comme dit plus haut, j'pense qu'à nos âges (enfin la majorité sur Nuts), c'est une question à aborder assez rapidement. Ca veut pas dire en faire un rapidement. ca veut dire savoir où l'autre se positionne (ou pas ange) et est-on prêt à vivre avec ça.

Après, c'est comme tout dans la vie, on change et évolue Wink

Mais si l'un des deux est CATEGORIQUEMENT opposé à l'idée, je ne crois pas qu'il faille tomber dans l'éternel piège de le/la faire changer. Oui, on a tous des exemples où c'est arrivé. Oui aussi, c'est statistiquement faible et a de toute façon peu de chances de se terminer en conte de fées.

Je suis d'accord avec toi  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 17-09-2009, 10:31 »

Y a peut-être un monde entre "désirer de toutes ses forces" et "faire plaisir à l'autre", non?  Wink

Comme dit plus haut, j'pense qu'à nos âges (enfin la majorité sur Nuts), c'est une question à aborder assez rapidement. Ca veut pas dire en faire un rapidement. ca veut dire savoir où l'autre se positionne (ou pas ange) et est-on prêt à vivre avec ça.

Après, c'est comme tout dans la vie, on change et évolue Wink

Mais si l'un des deux est CATEGORIQUEMENT opposé à l'idée, je ne crois pas qu'il faille tomber dans l'éternel piège de le/la faire changer. Oui, on a tous des exemples où c'est arrivé. Oui aussi, c'est statistiquement faible et a de toute façon peu de chances de se terminer en conte de fées.

Pas mieux...



Entre nous, rien que la formulation "bébé-cadeau" me choque beaucoup. Spa un reproche, Gamette,  Wink c'est juste que moi même perso, in my opinion, selon moi, me myself and I, etc. ça me défrise l'ovaire.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #14 le: 17-09-2009, 11:28 »

tiens ca me fait penser a un sujet dévier de celui ci, seriez vous prêt a avoir un enfant sans ressentir l'envie mais pour faire ce cadeau a votre conjoint?


Et tu veux quelle race, quelle taille, quel âge ? Faut le sortir tous les combien ? Ça aboie jamais ? C'est difficile pour la bouffe ? Ça court à côté du vélo ? Ça fait pas chier quand on n'a pu envie de s'en occuper ? Faut y vacciner ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.