En effet, n'importe quel spectacle tend à glorifier la souffrance. Rien que le grand cabaret ou le monde de la danse suffisent d'exemple. Sans doute un héritage direct de la culture chrétienne "être un martyr c'est trop classe", mais formulé au goût du jour.
ça choque personne que "on consacre tellement notre temps au stress et au travail" à part moi ?
Personnellement, je travaille et je ne consacre pas mon temps au stress pour autant.
Je crois d'ailleurs qu'on ne peut pas être une femme digne de ce nom si on ne parle pas de stress X fois par jour.
Franchement, les gens qui critiquent les obèses ne se disent certainement pas que "houlala, et c'est mon travail qui sert à entretenir la santé de cette personne là qui ne fait aucun travail sur elle même ?" mais plutôt "putain, encore quelqu'un de tellement moche qu'il devrait même pas être en vie"
On peut être gras et peser plus de 150 kilos sans avoir de problème de diabète et compagnie. Si vous me croyez pas demandez à un médecin.
Le stress et le travail, ainsi que les magazines et les pub ont bon dos. Parce que, qui est ce qui lit les magazines ou qui décide d'accorder de la vérité à toute fiction qu'il aperçoit au petit écran si ce n'est le sujet lui même?
Faut savoir faire la part des choses.
Distinguer le "qu'en sais-je?" et le "qu'importe?".
Tant qu'ils n'empiètent pas sur le territoire de nos libertés, laisser vivre les autres, et se laisser être tel qu'on est aussi.
Heureusement que je connais des gens comme ça