Certains posts me font bondir
Et je trouve plus que hâtifs certains "conseils" au vu du peu d'éléments et d'un seul son de cloche...
Il y a surtout un pbe de communication. Tout le monde le dit : "parlez-vous, parlez-vous" et c'est un besoin évident au sein de votre couple.
Néanmoins, quand on se parle, il y a plusieurs actions à ne pas négliger :
- exprimer ce que JE veux dire
- entendre ce que l'AUTRE exprime
càd de la façon la plus objective possible
- comprendre ce que l'Autre veut dire et s'en tenir à ça sans échafauder des idées pas forcément justes
Ça parait p'têt con, dit comme ça, mais pour avoir vécu avec un mec qui interprétait TOUT ce que je disais, ben mon discours se retrouvait à 1000 lieux de l'initial et devoir me justifier en permanence passke l'Autre comprend pas basiquement ce que je dis, c'est carrément usant. Là vous semblez chacun sur des lignes parallèles qui ne se connectent pas à un moment voulu.
Dans ce que je lis, tu sembles être souvent en position "faible" et encaisser sans rien dire, mais du coup, en faisant des interprétations.
Je lui ai pas fait croire que tout allait bien: elle allait pas bien, j'ai fait ce qu'il faillait pour qu'elle aille mieux, puis je me suis effondré APRÈS, sans que je le vois arriver, tout seul comme un grand, et elle ne m'a pas soutenue, peut-être pour elle même ne pas retomber dans le mal être. C'est plus le dédain que j'ai pas encaissé. Mais je ne lui en veux pas.
Alors je sais qu'on a tous tendance à mettre à son avantage la tournure des choses... mais comment réagis-tu sur le moment ?
Fuite ? Colère ? Repli ? Mutisme ? Ou envie réelle de communiquer et se comprendre mutuellement ? j'veux dire dans le sens de
faire l'effort mutuel de vraiment comprendre ce que l'Autre exprime. Acceptes-tu d'elle ce que tu souhaites lui apporter ?
Ce que j'essaye de pointer, c'est l'envie - que l'on peut avoir à un moment donné ou à un autre - peut être perçue très différemment par l'Autre, dans le cas asynchrone. Ce qui semble être le vôtre..
2: je ne suis pas l'homme de sa vie, mais l'homme du moment (dixit).
en envisageant de faire un enfant avec toi ?
Mais elle n'est comme cela qu'avec moi, ses ex la faisait vibrer.
Déjà qu'est-ce que t'en sais ? Et surtout, qu'est-ce que ça apporte de positif à votre couple actuel de le savoir ?
je crois que tu te fais des pbes là où y'en a pas, sur ce point.
je pourrais pas ca...une femme qui refuse l'amour et les petites attentions...brrrrr ...j'en ai froid dans le dos
pour l'avoir vécu, j'peux te dire qu'à haute dose, ça saoûle grave et c'est étouffant de se sentir avoir 4 ans et demi quand on en a survécu 40
puis c'est moi qui me suis éffondré, en silence, dans mon coin, sans qu'elle s'en rende compte
C'est peut-être là le souci..
Et comme l'a déjà dit Vette, comment veux-tu qu'elle partage si toi, tu ne partages pas ?? Ca tombe sous le sens... Donc attendre de l'Autre ce qu'on ne donne pas soi-même, j'vois pas trop comment ça peut fonctionner sur des bases saines et honnêtes.