NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 04:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recette de sorcières !!!  (Lu 1296 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
petite sorcière
Invité
« le: 22-04-2006, 08:17 »

Et oui....j'adore mon chaudron..mais voilà rester des heures et des heures dans mon antre ...ce n'est pas pour moi..alors j'ai plusieurs petites recettes sympas et même les hommes (oui oui...je ne cite pas de nom !!) qui ont un peu de "Mâle" avec les casseroles (enfin je vous comprends un peu....se tape une casserole...)

donc promis...je vais vous donner quelques recettes...comme des haricots au parmesan...pomme de terre au St nectaire et d'autres recettes...préparation simple et rapide..et uhmmmmmmmmmmmmm à ne plus vouloir quitter la table.
« Dernière édition: 22-04-2006, 08:19 par petite sorcière » Journalisée
Expaladin
Invité
« Répondre #1 le: 22-04-2006, 11:08 »

Moi aussi je veux bien connaîre, mais c'est encore mieux quand on me fait goûter.

Feignasse, moi ? Oui.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 22-04-2006, 12:17 »

tu peux me surgeler tes préparations? ou m'en faire des boites? je préfère quand il n'y a plus qu'à réchauffer au micro-ondes! (et encore faut faire la vaisselle de l'assiette!!! vive le restaurant!) Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
petite sorcière
Invité
« Répondre #3 le: 22-04-2006, 14:03 »

Je cuisine essentiellement à poil, euh euh ...à Poêle...donc voici ma première recette :

Temps de préparation 20 minutes
Cuisson 25 minutes

En famille - viandes


Rouleaux de jambon aux épinards

Ingrédients pour 4 personnes : 600 grammes d'épinards
100 g d'oseille (bon j'avoue, pas toujours dans mes plats)...
Gros sel
2 échalotes
300 grammes de champignons de Paris
40 grammes de beurre
sel, poivre
25 cl de sauce béchamel en fric euh brique
4 belles tranches de jambon à l'os (moi j'utilise du jambon cuit)
1 cuil; à soupe de persil haché

1/ Lavez les épinard et l'oseille. Egouttez-les, puis essorez-les bien avec une essoreuse manuelle. Faites-les blanchir 5 minutes à l'eau bouillant salée. égouttez les dans une passoire...


2/ Pelez et émincez les échalotes. Otez la base terreuse des champignons. Essuyez-les dans un linge humide. Puis émincez-les . Faites chauffer la moitié du beurre dans un poêle à bord hait.
Mettez-y revenir les champignons et les échalotes salés et poivrés 15 mn. Remuez souvent.

3/ Ajoutez les épinards, l'oseille et la béchamel. Portez à frémissements (oh ouiiiiiiiiiii) en mélangeant (oh oui mélangeons encooooooore) sur feu doux, puis réservez.
Essuyez la poêle et faîtes-y revenir les tranches de jambon dans le reste de beurre chaud, 1 mn de chaque côté.

4/ Garnissez les tranches de jambon avec la préparation précédente, puis roulez-les. Disposer-les sur le plat de service chaud. Décorez avec le persil et servez aussitôt.


Pour gagner du temps, utilisez des épinards et de l'orseille surgelés...

Calories par personne 324

Protéines 27 g
Glucides 9 g
Lipides 20 g

uhmm "recette" toujours un rapport avec l'argent  !!!
« Dernière édition: 22-04-2006, 14:12 par petite sorcière » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 08-05-2006, 19:53 »

Tartines Campagnardes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Très rapide.

Pour 4 personnes :

- 1 gousse d'ail
- 4 grandes tranches de pain de campagne
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 4 cornichons
8 très fines tranche de jambon cru
- 4 tranches de fromage à raclette
- poivre

1- Pelez la gousse d'ail. Frottez-en (oh oui frotte toi contre moi) en un côté des tranches de pain pour les parfumer. Badigeonnez au pinceau la fesse euh la face aillée des tartines avec la moitié de l'huile d'olive.

2- Faites chauffer le reste de l'huile dans une poêle. Dorez-y les tartines 1 mn sur leur côté non huilé. Réservez-les à part, sur le plat de service, face aillée au dessus.

3- Egouttez les cornichons (que voulez vous c'est typiquemnet masculin) puis émincez-les (avec les kilos qu'il se prend !!) . Répartissez le jambon sur les tartines en le froissant (j'espère que tu n'es pas froissé) légèrement, en chiffonade. Parsemez-le ensuite avec les cornichons émincés.

4- Faire dorer les tranches de raclette 30 secondes de chaque côté. A l'aide de la spatule, déposez un tranche de formage sur chacune des tartines . Poivrez généreusement et servez sans attendre, "très chaud"....

Calorie par personne 287

Conseils : Pour donner plus de consistance et de parfum à ces tartines, choississez du pain aux céréales complètes ou aux fruits secs....


J'ai essayé la recette hier et................uhmmmmmmmmmmm oh uhmmmmmmmmmmm (bon évidemment ne pas dévorer les 4 tartines ....une seule par personne !!)

P.S. je signale que je cuisine essentiellement à poil....donc munissez vous d'une bonne poële
« Dernière édition: 08-05-2006, 21:25 par petite sorcière » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #5 le: 10-07-2006, 19:16 »

Petite recette pour Vibi...

Effilochée de dinde au basilic

Préparation 15 minutes

Cuisson 15 minutes

Pour 4 personnes :

400 grammes de blanc de dinde
2 belles courgettes
3 oignons nouveaux
1/2 crotin de chavignol sec
1 bouquet de basilic
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
25 cl de bouillon de poulet avec 1 cube (ou fait maison !!).
Sel - poivre

Calories par personne 173

1/ Coupez le blanc de dinde en fines aiguillettes. Lavez et essuyez les courgettes et coupez-les en rondelles.
Epluchez les oignons et emincez-les.
Râpez le crottin de Chavignol. Lavez, essuyez et ciselez le basilic.

2/ Faîtes chauffer l'huile à feu moyen dans un wok ou poêle haute (punaise pas celle à crèpes !!!) , ajoutez  les oignons et faîtes-les blondir en remuant. Faîtes ensuite dorer les aiguillettes de dinde 5 minutes, en les retournant souvent.

3/ Ajoutez les courgettes et faîtes-les revenir. Dès qu'elles sont légèrement dorées, versez le bouillon de façon à les recouvrir. Salez, poivrez, portez à ébullition et laissez réduire le bouillon des trois quarts pendant 10 minutes à feu vif.
4/ Parsemenz la préparation de chèvre râpé et de basilic, mélangez et servez aussitôt, accompagné de riz blanc.

La dinde est pauvre (on le savait déjà !!) en graisses et en calories (moins sûr). Elle forme donc une excellente association avec les courgettes, dans le cadre d'un bon équilibre alimentaire...

L'association ne m'étonne pas..qui souhaite de nos jours d'une Dinde !!!





« Dernière édition: 10-07-2006, 19:18 par petite sorcière » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #6 le: 10-07-2006, 19:28 »

Galette de courgettes au chèvre

Préparation 10 minutes

Cuisson 15 minutes

Pour 4 personnes


500 grammes de courgettes
1 chabichou mi-sec de 150 g
1 gousse d'ail
3 cuil à soupe de farine
2 oeufs
1 cuil à soupe de persil haché
1 cuil à soupe d'aneth haché
sel poivre
2 cuil à soupe d'huile d'olive

Calories par personne : 238

1/ Lavez les courgettes et ôtez les bouts (c'est pas zoli zoli de décaloter...)
Puis emincez-les au robot, sans les peler (ben voyons qu'ils ne prennent pas froid..ce n'est pas le moment)..
Ecroûtez (comment un vieux !!!) le chabi-chou chou, puis hachez le grossièrement au couteau. Pelez la gousse d'ail et écrasez la (encore une S.M !!) au presse-ail.

2/ Dans une jatte, (pas un cul de ..), mélangez les courgettes avec le chabichou, l'ail ainsi que la farine; mes oeufs, la moitié du persil et de l'aneth. Salez et poivrez.

3/ Faîtes chauffere 1 cuil à soupe d'huile dans une poêle, sur feu moyen. Etalez-y le mélange précédent. Laissez cuire 10 mn.

4/ Retournez votre partenaire..non non la galette sur un plat et glissez-la de nouveau dans la poêle , où vous aurez ajouté la seconde cuil d'huile.
Faîtes dorer l'autre face 5 mn.
Parsemez du reste d'anest et de persil avant de servir.

Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #7 le: 10-07-2006, 19:44 »

LE HARICOT MAGIQUE mais non sorcière..

Haricots verts au parmesan

Préparation :] 15 minutes

[Cuisson : 15 minutes

Calories par personne : 232

Pour 4 personnes :

600 grammes de haricots verts
1 bouquet d'estragon
40 gr de parmesan râpé
40 gr de gruyère râpé
gros sel
40 g de beurre
sel - poivre
3 cuil à soupe de crème fraîche

1/ Equeutez les haricots et retirez en éventuellement les fils, puis lavez-les. RIncez, épongez et ciselez l'estragon. Mélangez le parmezan et la gruyère.

2/ Portez à ébulition ...punaise vous pouvez également utilisez des boites d'haricots...
2,5 litres d'eau salée. Plongez les haricots, faîtes les cuire à découvert et à feu vif entre 5 et 8 mn, selon la grosseur des haricots. Egouttez les.

3/ Faîtes fondre le beurre à feu moyen. Mettez les haricots et faîtes les revenir rapidement avant d'ajouter le mélange de parmesan et de gruyère. Poursuivez la cuisson 5 mn, en remuant souvent. Salez et poivrez.

4/ Mélangez le crème fraîche et l'estragon. Versez le tout dans la poêle et remuez pendant environ 2 mn, le temps que la crème fonde.

A table !!!!!!!!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.