Tout depend de ton salaire à la base et de la façon dont il se place sur la moyenne de renumeration dans ton corps de métier.
Pas faux, mais ça reste du cas par cas .....
Il n'en demeure pas moins qu'il me parait difficile de motiver toute une population d'employés qui crée la valeur ajoutée, quand les profits du capital progressent bien plus vite que l'ensemble de la masse salariale ...
Je ne veux pas non plus dénigrer l'importance de l'investissement avec la notion de risque qu'elle comporte, mais à mon sens today le déséquilibre est bien trop grand et, pour reprendre mon exemble de la bassine (même si c'est moi qui te gonfle là
), en ce moment on assèche l'économie en réinjectant trop peu des bénéfices dans le système ...
Pour recoller un peu plus à la route, le monde des grandes entreprises n'est il pas minoritaire en masse salariale que les PMI PME artisans commercants blablabla?
N'est il pas temps de penser aussi a leur faciliter les embauches zé lourdages, sans y voir autrechose que la possibilté parfois de survivre?
Bon exemple .....
Reprenons, ts le monde sait, à moins de ne penser qu'au sexe, cki s'rais pas surprenant vu con est sur Nuts
oups ... donc ts le monde sait que la 1ere entreprise de france ce sont les PME/PMI .....
Sauf que si tu enlèves toutes les (petites) entreprises du batiment, les commerces (pas délocalisables), ben il ne reste qu'un peu d'industrie manufacturière ...
Cette dernière est soit experte, genre les boites dont Dune parlait, soit elle est effectivement concurrencée par la chine et va disparaitre ....
Dans ce contexte je ne vois toujours pas en quoi le CPE/CNE va apporter quoi que ce soit au problème d'emploi dont la vraie source est de trouver des clients et pas de prendre un jeune pour même pas 2 ans ....