NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 17:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impôts : la bonne surprise de la rentrée  (Lu 16622 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #90 le: 09-09-2009, 11:54 »

Précision aussi à ceux qui voudraient réduire mon discours à celui d'une trotskyste de base

1) Je suis pour que l'impôt soit universel. C'est à dire que chaque citoyen paye un impôt aussi dérisoire soit-il. Mëme symbolique. Plutôt que l'augmentation du forfait sécurité sociale ou hospitalier par ex. Ainsi chacun se sentirait investi dans la res publica.

2) l'idée utopiste -mais pas irréalisable- qui me semble intéressante est celle qui défend (à mon sens) une certaine idée de la démocratie : nos représentants seraient volontaires, impossibilité de renouveler les mandats plus d'une fois, garantie de retrouver un emploi après (pour les professions libérales aussi, voir les gérances et autres remplacements), bref virer tout ski est intérêt personnel à être réélu. Ne pas en faire une profession mais une profession de foi.

Ma dernière, j'vous la garde pour le jour où je suis sure que Hot n'a pas de risques cardiaques. Déjà qu'il est un peu réac et qu'il veut fermer nuts  Grin

Merde, j'aurais jamais cru ça, mais chuis trotskyste  Undecided Undecided Undecided Cry Cry Cry yyyy2  smiley2 Effrayé
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
big
Invité
« Répondre #91 le: 09-09-2009, 11:54 »

c clair...j'ai un pote producteur de cinéma...je me dis souvent que ce metier et les politiciens, c'est deux crans minimum sous la prostitution  Roll Eyes
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #92 le: 09-09-2009, 11:57 »

Ce débat est compliqué parce-aque cela touche des croyances et des engagements que nous avons (ou pas). Chaun ne fonctionne pas de la même manière. Je rejoins Sensualité à 200% sur tout ce qu'elle dit, c'est parce-qu'elle trouve pas bizarre que je ne me fasse pas rembourser mes petits frais de medecin  Grin

Quant aux politiques, là Sensu, je suis désolée, mais PAS UN SEUL n'est engagé pour la bonne cause de ce pays, pas un seul. Y'a qu'à voir comment ça se passe au PS et à gauche. Si ils voulaient vraiment le bien de ce pays, et mener leurs idées, ils ne se taperaient pas comme ça sur la gueule, et ils arriveraient à s'unir pour porter une idée commune. Là, ce n'est qu'enjeu de pouvoir, pas d'idée. Et c'est bien triste. Moi ça me donne envie de gerber.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #93 le: 09-09-2009, 12:30 »

kebabs telephones portables fringues de marque...

Moi aussi je peux donner dans les clichés si tu veux.

Comme le dit Marie on se crève le cul toute l'année en libéral/indépendant/commerçant sans filet stadire: congés à nos frais, arrets maladie: mwarf! RTT: kesseussai? 35 heures: le Jeudi etc etc

En conséquence de quoi oui: on s'attend à gagner des tunes.

Nantis?

Non: courageux.

arrêtez avec les 35 heures et les rtt. Ca ne concerne qu'une toute petite partie de la population.
Entre les professions libérales, les artisans, les maçons, les commerçants, les intérimaires, les emplois précaires en tous genres, les smicards qui doivent faire des heures sup (pas pour le superflu, mais juste pour le vital), et j'en passe, peu de gens en progitent, finalement .

Rien à voir avec le couage.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #94 le: 09-09-2009, 12:42 »

Quant aux politiques, là Sensu, je suis désolée, mais PAS UN SEUL n'est engagé pour la bonne cause de ce pays, pas un seul. Y'a qu'à voir comment ça se passe au PS et à gauche. Si ils voulaient vraiment le bien de ce pays, et mener leurs idées, ils ne se taperaient pas comme ça sur la gueule, et ils arriveraient à s'unir pour porter une idée commune. Là, ce n'est qu'enjeu de pouvoir, pas d'idée. Et c'est bien triste. Moi ça me donne envie de gerber.

Mais encore une fois (même si je reconnais un vieux fond d'idéalisme), je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il était en notre pouvoir citoyen de les obliger à respecter leurs engagements et d'être honnête et transparents avec les comptes publics. Dans les démocraties du nord de l'Europe, il n'est pas rare de voir un ministre devoir démissionner pour une note de frais de 15 euros qui n'aurait pas du être remboursée.

C'est en étant désabusé à ce point qu'on les encourage finalement à continuer.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #95 le: 09-09-2009, 12:53 »

Mais encore une fois (même si je reconnais un vieux fond d'idéalisme), je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il était en notre pouvoir citoyen de les obliger à respecter leurs engagements et d'être honnête et transparents avec les comptes publics. Dans les démocraties du nord de l'Europe, il n'est pas rare de voir un ministre devoir démissionner pour une note de frais de 15 euros qui n'aurait pas du être remboursée.

C'est en étant désabusé à ce point qu'on les encourage finalement à continuer.
+ 10000000

Je pense même que comme ils sont nos salariés, on devrait pouvoir les licencier pour non respect d'engagement de résultats.
Ils passent leur temps à comparer la gestion de l'état avec celle d'un foyer ou d'une entreprise.
Oki. Absence non motivée pour les députés  -> licenciement
Objectif de vent non atteint -> pas de sakaure
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #96 le: 09-09-2009, 12:57 »

J'ai dit qu'il était en notre pouvoir citoyen de les obliger à respecter leurs engagements et d'être honnête et transparents avec les comptes publics.
+1
En fait on pourrait dire que c'est notre devoir en tant que citoyens. Mêms 'il est vrai qu'entre une droite qui fait peur et une gauche qui fait rire/pleurer (comme vous voudrez), il reste difficile de considérer qu'on est face à un réel choix.
 Undecided
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #97 le: 09-09-2009, 13:24 »

Alors Marie tu te bouffes les doigts?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #98 le: 09-09-2009, 13:25 »

rires
et pas que!!
jbouffe aussi ma langue,pasque ...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #99 le: 09-09-2009, 14:02 »

on peut avoir une séparation de thread ? On voudrait un fil Hot Marie et moi  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #100 le: 09-09-2009, 14:10 »

Oui on pourrait langue de puter à mort
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #101 le: 09-09-2009, 14:15 »

Oui on pourrait langue de puter à mort

je peux jouer  aange
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #102 le: 09-09-2009, 14:30 »

allez, on se fait un blog  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #103 le: 09-09-2009, 14:46 »

allez, on se fait un blog  Grin

Avec des dauphins ou des fleurs ?
 ange
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #104 le: 09-09-2009, 14:47 »

avec des NAINS  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.