NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 21:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impôts : la bonne surprise de la rentrée  (Lu 16785 fois)
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #75 le: 08-09-2009, 19:18 »

j'ai rien supputé  Cool

Et après, on se demande pourquoi les hommes continuent de nous faire chier? En fait, c'est qu'on les aime bien et qu'ils le savent et donc ils sortent leur carte magique de la mauvaise foi clap

Euh.... rien sur les autres arguments? (salope inside Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #76 le: 08-09-2009, 19:43 »

Raisonnement personal blaireau de base...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #77 le: 08-09-2009, 20:01 »

Raisonnement personal blaireau de base...

Ah ben oui forcément Smiley

Encore une fois, j'ai jamais vu quelqu'un sauter de joie en recevant sa feuille d'impôt. Tout comme je n'ai jamais vu quelqu'un sauter de joie de ne pas en payer (enfin si... parfois... des familles thunées grave comme ske t'imagineras jamais et que notre cas même pas ça les concerne, nous sommes que des cons profiteurs -ouais ouais, même les gens qui bossent comme des malades, comme toi).

La question revient à : pourquoi, comment, qui et dans quelle optique payer des impôts.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #78 le: 08-09-2009, 20:30 »

Citation de: Dr. Ruth le Aujourd'hui à 11:03
depuis quand ils respectent leurs programmes ?  
et de plus, un programme reste figé.


Faudrait voir à être cohérent. Soit ils ne respectent pas le programme auquel ils doivent leur mandat, soit celui-ci est figé.

Dis donc, fais pas semblant de pas comprendre non plus : Un politicien qui respecte son programme à la lettre, t’es gentille tu me le présentes, hein ? Quand je dis que le programme est figé, il l’est sur un papier pour une période, ce n’est pas évolutif, respecté ou pas, et vraisemblablement pas, n’est-ce pas ?

Citation de: Dr. Ruth le Aujourd'hui à 11:03
Ce que je voudrais ce sont des petites cases en bas de ma déclaration du type :
Je souhaite que mes impôts soient affectés prioritairement à : et hop ! choix multiple.


Ben voyons  On est déjà pas foutus de se mettre d'accord sur la manière d'accueillir les nouveaux sur nuts alors qu'on est 18 à s'exprimer  

Qui ici va choisir de payer pour les prisons avant les écoles? Qui ici va choisir de payer pour la CMU avant la retraite des vieux? Et pourtant... au fond, z'êtes pas si contre le fait que ce soit important d'avoir des prisons qui ont un sens, non? (et dieu sait qu'on est régulièrement épinglés pour ça en France). Si ces exemples là ne vous vont pas, j'peux vous en trouver d'autres rapidement, j'veux juste pas plomber le post.

Trop tard tu l’as plombé déjà, et volontairement alors allons-y. Si tu avais pris 2 secondes 30 de plus pour lire le sujet avant d’enfourcher ton grand cheval, tu aurais pu lire que j’exprime que j’aimerais que la moitié de mes impôts sur le revenu soit laissé à mon choix pour l’affectation, l’autre moitié décidée par l’Etat, donc l’Etat peut choisir de construire des prisons.


Citation de: Dr. Ruth le Aujourd'hui à 11:03

(on a le droit de rêver).


Ouais, moi aussi je rêverais d'une démocratie rousseauiste où chacun détient 1/60 000 000è du pouvoir mais en même temps, j'voudrais bien éliminer les cons, les ceusses qui pensent pas comme moi, etc. On pourrait penser qu'à l'ère de l'internet, ce serait possible mais moi, non, y a plein de sujets où j'y connais que dalle et j'suis pas cap de me prononcer dessus, j'peux au max essayer de jauger (avec MES critères et chacun les siens) ski me semble l'honnêteté d'un candidat et lui faire confiance pour s'adresser à des experts pas trop financièrement partisans. Alors ouais, peut-être un jour, dans un monde idéal et où tout le monde saura lire et aura la curiosité (et la pas trop fatigue) de s'informer et de réfléchir. Après on va dire que c'est moi l'utopiste  

Non, j’étais juste ironique, la prochaine fois je préciserai.

Citation de: Dr. Ruth le Aujourd'hui à 11:03

Avant impôts oui, après impôts non  

Faux. Il est vrai que sauter une tranche, ça fout dans la gueule, je le sais pour l'avoir vécu et plusieurs fois, souvent avec un boulot où tu peux gagner dix fois plus ou moins d'une année à l'autre. Il est vrai que lors de certains cas, on peut se retrouver avec moins que l'année précédente alors qu'on a pourtant gagné plus. Mais c'est rarement pérenne et souvent signe que t'es sur une bonne pente (ie ascendante).
Merci, que devriendrais-je sans toi ? Tu veux m’indiquer aussi le RMI pour que je mesure pleinement ma chance ?

« Dernière édition: 08-09-2009, 20:39 par Dr. Ruth » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #79 le: 08-09-2009, 21:07 »

La question revient à : pourquoi, comment, qui et dans quelle optique payer des impôts.
Plus on a de fric, plus on fait travailler de gens, moins on en a (impots) plus l'état redistribue aux mecs qu'ont plus de boulot par ce que les classes moyennes (= la grande majorité des citoyens actifs) payent des impots et taxes directes/indirectes au lieu d'acheter des trucs qui font travailler des gens.

Bref trop d'impot tue le systeme c'est pas un scoop
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #80 le: 08-09-2009, 21:24 »

Ouh là, ça va être dur de te répondre avec ce type de quote mais j'vais essayer quand même.

Tout d'abord, c'était pas personnel, loin de là

Dis donc, fais pas semblant de pas comprendre non plus : Un politicien qui respecte son programme à la lettre, t’es gentille tu me le présentes, hein ? Quand je dis que le programme est figé, il l’est sur un papier pour une période, ce n’est pas évolutif, respecté ou pas, et vraisemblablement pas, n’est-ce pas ?



Non, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. Un programme n'a pas vocation à être respecté à la lettre (non, je n'ai pas d'exemple à te citer, comme déjà dit) mais figé pour une période? laquelle? as-tu un exemple à me citer? Voudrais-tu évoquer la plupart des grandes évolutions sociales qui n'ont jamais fait partie d'un programme (droit à l'avortement -tu vois, j'suis pas si partisane, c'est un président de droite Wink), la peine de mort?

Sinon et même là, désolée tu n'es pas claire, à part le fait que tu t'es sentie personnellement attaquée, ce qui n'était certainement pas mon intention.



Trop tard tu l’as plombé déjà, et volontairement alors allons-y. Si tu avais pris 2 secondes 30 de plus pour lire le sujet avant d’enfourcher ton grand cheval, tu aurais pu lire que j’exprime que j’aimerais que la moitié de mes impôts sur le revenu soit laissé à mon choix pour l’affectation, l’autre moitié décidée par l’Etat, donc l’Etat peut choisir de construire des prisons.

J't'assure, j'peux faire vraiment mieux Grin Et j'ai lu ce que tu avais dit. Puisque je m'étais retenue avant et que tu prétends que j'ai fait le contraire et volontairement, j'y vais cette fois. La position que tu défends a tout de la démagogie. L'Etat peut "choisir" de construire des prisons  Cheesy J'te rassure, moi aussi, entre l'école et la prison, je choisis l'école. Contrairement à toi ou ce que tu sembles défendre, je ne crois pas une seconde détenir la vérité ou la morale universelle.

Tu les sors d'où tes 50%? Tu as fait des analyses? tu as des chiffres? ou c'est juste grosso merdo, bon sens du peuple?

Je sais que je suis loin de la détenir (la vérité) et j'ai besoin de mes concitoyens pour construire une démocratie. J'y crois encore, oui.


Non, j’étais juste ironique, la prochaine fois je préciserai.

Cte conne que j'peux être parfois Grin





Merci, que devriendrais-je sans toi ? Tu veux m’indiquer aussi le RMI pour que je mesure pleinement ma chance ?



Non, tu sais pourquoi? Parce que d'une, je n'ai aucun doute sur le fait que t'es plus que largement assez intelligente pour trouver cette info toute seule. Et de deux, tout comme la plupart d'entre nous, tu le vivrais comme une humiliation d'avoir à y recourir. Mais pourtant, tu le ferais avant de crever la gueule ouverte. Et tu aurais bien raison et je serais heureuse d'avoir soutenu ce projet de loi.

Pourquoi est-il si difficile d'imaginer que "l'autre" n'est pas forcément (même si parfois) un profiteur? Qu'est-ce que cela dit de nous, en tant que société?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #81 le: 08-09-2009, 22:10 »

Après avoir dîné et m'être donc un peu calmée, j'ajoute qu'il est parfaitement compréhensible que Doc l'aie ressenti comme une attaque personnelle puisque j'ai cité son post dans son intégralité. Mon côté sanguin a occulté ce fait et j'ai eu tort.

Par contre, je pense intégralement (et plus encore) ce que j'ai dit. Elle est bien triste la société qui ne pense qu'en somme d'individualités. Ca n'est d'ailleurs plus une société (pour enfoncer des portes étymologiques ouvertes).
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #82 le: 08-09-2009, 22:14 »


Non, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. Un programme n'a pas vocation à être respecté à la lettre (non, je n'ai pas d'exemple à te citer, comme déjà dit) mais figé pour une période? laquelle? as-tu un exemple à me citer? Voudrais-tu évoquer la plupart des grandes évolutions sociales qui n'ont jamais fait partie d'un programme (droit à l'avortement -tu vois, j'suis pas si partisane, c'est un président de droite Wink), la peine de mort?

Tu regardes le titre du fil, on parle d'impôts, pas de peine de mort ou d'avancée sociale. Alors celui qui annonce "je vais alléger les impôts", ce n'est jamais vrai pour l'ensemble de la population, n'est-ce pas ?

La position que tu défends a tout de la démagogie. L'Etat peut "choisir" de construire des prisons  Cheesy J'te rassure, moi aussi, entre l'école et la prison, je choisis l'école. Contrairement à toi ou ce que tu sembles défendre, je ne crois pas une seconde détenir la vérité ou la morale universelle.

Allo ? je ne défends rien ! J'ai commencé par me plaindre de payer trop d'impôts et dire seulement que j'aurais moins mal au cul si je pouvais décider de l'affectation d'une partie de mes impôts.


Tu les sors d'où tes 50%? Tu as fait des analyses? tu as des chiffres? ou c'est juste grosso merdo, bon sens du peuple?

Je sais que je suis loin de la détenir (la vérité) et j'ai besoin de mes concitoyens pour construire une démocratie. J'y crois encore, oui.

Cte conne que j'peux être parfois Grin

C'est juste un chiffre que j'indique par rapport à ce que je trouverai moins douloureux pour mes futures hémoroïdes

Non, tu sais pourquoi? Parce que d'une, je n'ai aucun doute sur le fait que t'es plus que largement assez intelligente pour trouver cette info toute seule. Et de deux, tout comme la plupart d'entre nous, tu le vivrais comme une humiliation d'avoir à y recourir. Mais pourtant, tu le ferais avant de crever la gueule ouverte. Et tu aurais bien raison et je serais heureuse d'avoir soutenu ce projet de loi.

Pourquoi est-il si difficile d'imaginer que "l'autre" n'est pas forcément (même si parfois) un profiteur? Qu'est-ce que cela dit de nous, en tant que société?

En quoi ai-je dit que que ce n'était pas évenentuellement humiliant d'y avoir recours ? En quoi ai-je dit que c'était un projet de loi que je n'aurai pas souhaité etc ? Faut arrêter un peu le délire, je t'ai demandé de m'indiquer le rmi par rapport à mes revenus en ironisant (va falloir que j'arrête) je n'ai pas dit que lque les personnes qui en bénéficient profitent du système.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #83 le: 08-09-2009, 22:33 »

Après avoir dîné et m'être donc un peu calmée, j'ajoute qu'il est parfaitement compréhensible que Doc l'aie ressenti comme une attaque personnelle puisque j'ai cité son post dans son intégralité. Mon côté sanguin a occulté ce fait et j'ai eu tort.


Mauvais jour les gens  GRRR

Faites pas chier, j'arrête de fumer  GRRR

Mauvaise journaille  GRRR

ça ne fait que deux semaines, faut pas trop me chatouiller  Undecided
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #84 le: 08-09-2009, 22:37 »

Tu regardes le titre du fil, on parle d'impôts, pas de peine de mort ou d'avancée sociale. Alors celui qui annonce "je vais alléger les impôts", ce n'est jamais vrai pour l'ensemble de la population, n'est-ce pas ?


Effectivement et là, c'est moi qui n'ai pas été claire Wink Ce que j'ai voulu dire (ou avais en tête plutôt) en évoquant l'avortement ou la peine de mort (j'pourrais aussi parler de mariage gay pour les futures élections par ex), c'est que rarement les avancées sociales font partie d'un "programme" parce que souvent, "l'opinion" est contre. Et c'est une fois en place que les choses se font. Le Pacs par ex déroutait complètement les français, ahhh ces salauds d'homos. Il a certes été dénaturé juridiquement mais deux ans plus tard, la fameuse opinion était "pour". Pourquoi? Ca n'avait rien changé à leur vie.

Mais encore une fois, je m'emballe. Wink

Alléger les impôts n'a pas de sens, alléger les impôts d'une certaine catégorie sociale peut en avoir une. Nous sommes, il me semble, d'accord là dessus. Mais comment la définir?

La question, c'est encore une fois, comment, pourquoi et dans quel but. Nous pouvons ne pas être d'accord sur le diagnostic et les moyens, je doute qu'à part 2% de la population, nous soyons en désaccord sur les iniquités de ce système. (et non, je ne pense pas que l'ISF soit un impôt intéressant socialement parlant, taxer les plus values boursières est selon moi toujours une autre question et qui mérite d'être posée).


Allo ? je ne défends rien ! J'ai commencé par me plaindre de payer trop d'impôts et dire seulement que j'aurais moins mal au cul si je pouvais décider de l'affectation d'une partie de mes impôts.


Oui. Et c'est intéressant. Pourquoi ça te ferait moins mal au cul? Je tente une réponse : parce que cela te donnerait le sentiment ou la sensation de participer à la société qui t'entoure telle que tu la voudrais. Et c'est aussi en cela que je parle d'une implication citoyenne/politique.

C'est également ce que je cherche. Nous n'avons juste pas la même manière de l'exprimer.

Je préfèrerais quant à moi que les impôts que tu payes (et les miens aussi, je te rappelle) ne te donnent pas la sensation d'être volée ou en tout cas usurpée. Tu as comme réponse qu'ils sont trop élevés, j'ai comme réponse qu'ils sont mal expliqués et détournés de leur vocation (ie construire une société intelligente au sens premier du terme). Et le moyen nous appartient aussi : le vote. Plutôt que de penser qu'ils sont tous pourris, votons pour des gens qui ne le sont pas ou, dans une moindre mesure, punissons-les au moins de l'être. Et réclamons des comptes. Ca n'est que ça mon discours.


C'est juste un chiffre que j'indique par rapport à ce que je trouverai moins douloureux pour mes futures hémoroïdes

Oui, mais que peux-tu en savoir? C'est ce que je voulais dire aussi. Sortir 50% de son chapeau, quel sens cela a-t-il? Si tu savais que les autres 50% allaient servir à fournir en méthadone tous les drogués français pour tenter de les réhabiliter, t'aurais moins mal au cul?  Wink


En quoi ai-je dit que que ce n'était pas évenentuellement humiliant d'y avoir recours ? En quoi ai-je dit que c'était un projet de loi que je n'aurai pas souhaité etc ? Faut arrêter un peu le délire, je t'ai demandé de m'indiquer le rmi par rapport à mes revenus en ironisant (va falloir que j'arrête) je n'ai pas dit que lque les personnes qui en bénéficient profitent du système.

Non, tu ne l'as effectivement pas dit et désolée de l'avoir sous-entendu (j'ai déjà mentionné mon côté sanguin? Grin). Mais oui, certaines personnes profitent du système. S'pas honteux ou haineux de le dire, c'est juste réaliste. Et ça n'empêche pas de vouloir quand même avancer  Smiley

Parfois, suffit juste d'expliquer les choses et de s'expliquer, non? En tout cas et encore une fois, à tous, je ne cherche ni à faire du prosélytisme (faudrait déjà que j'sois sûre de ske j'veux Roll Eyes), ni à étaler ma science (même si je sais que j'ai souvent un côté comme ça).

Il me semble simplement qu'il serait plus intelligent de réfléchir ensemble plutôt que se s'affronter stérilement.

 zen
« Dernière édition: 08-09-2009, 22:41 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #85 le: 08-09-2009, 22:46 »

ça ne fait que deux semaines, faut pas trop me chatouiller  Undecided

Oh, purée!!!! Et moi qui ai prévu d'arrêter bientôt!!! 

Nana, on compte sur toi pour mettre une perf de nicotine à Hot  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #86 le: 09-09-2009, 09:19 »

Plutôt que de penser qu'ils sont tous pourris, votons pour des gens qui ne le sont pas ou, dans une moindre mesure, punissons-les au moins de l'être. Et réclamons des comptes. Ca n'est que ça mon discours.



Mouhahahaha!  yyyy13




 yyyy2 Pardon, ça m'a échappé!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #87 le: 09-09-2009, 09:26 »

Plutôt que de penser qu'ils sont tous pourris, votons pour des gens qui ne le sont pas ou, dans une moindre mesure, punissons-les au moins de l'être. Et réclamons des comptes. Ca n'est que ça mon discours.


ah bon il reste qui?
on va acheter des fouets et aller les punir!
Journalisée
big
Invité
« Répondre #88 le: 09-09-2009, 09:30 »


Mouhahahaha!  yyyy13




 yyyy2 Pardon, ça m'a échappé!



pareil  Grin

le problème c'est que pour 1 convaincu, tu as 9 corrompus  Grin

Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #89 le: 09-09-2009, 11:52 »

pareil  Grin
le problème c'est que pour 1 convaincu, tu as 9 corrompus  Grin

Et encore .... Pour en arriver à cette étape (se présenter à une élection) il leur a déjà fallu tellement grenouiller, fermer les yeux, se salir les mains et avaler de couleuvres ....
« Dernière édition: 09-09-2009, 12:31 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 20 requêtes.