Petite précision : ceci est une réaction immédiate, avant d'avoir lu l'intégralité du sujet, désolée si je suis déjà HS.
depuis quand ils respectent leurs programmes ?
Rarement et juste un peu quand on a de la chance...
Encore une fois, il serait peut-être temps de voir les choses à l'envers, non?
Un gouvernement et une assemblée représentative sont formées de gens qui ont tout fait pour en arriver là et ont les dents qui rayent le plancher, certes mais aussi du mandat que leur fournissent ceux qui les élisent. On a les représentants qu'on mérite. Et nous avons aussi les moyens de ne pas revoter pour eux. Dingue d'avoir à préciser ça.
(vous voulez une liste des députés des quinze dernières années qui ont été réélus malgré une condamnation en justice, voire un séjour en prison? ). Y a pas à dire hein, y a un regret de la monarchie en France ou une admiration de la magouille.
depuis quand ils respectent leurs programmes ?
et de plus, un programme reste figé.
Faudrait voir à être cohérent. Soit ils ne respectent pas le programme auquel ils doivent leur mandat, soit celui-ci est figé.
Ce que je voudrais ce sont des petites cases en bas de ma déclaration du type :
Je souhaite que mes impôts soient affectés prioritairement à : et hop ! choix multiple.
Ben voyons
On est déjà pas foutus de se mettre d'accord sur la manière d'accueillir les nouveaux sur nuts alors qu'on est 18 à s'exprimer
Qui ici va choisir de payer pour les prisons avant les écoles? Qui ici va choisir de payer pour la CMU avant la retraite des vieux? Et pourtant... au fond, z'êtes pas si contre le fait que ce soit important d'avoir des prisons qui ont un sens, non? (et dieu sait qu'on est régulièrement épinglés pour ça en France). Si ces exemples là ne vous vont pas, j'peux vous en trouver d'autres rapidement, j'veux juste pas plomber le post.
(on a le droit de rêver)
Ouais, moi aussi je rêverais d'une démocratie rousseauiste où chacun détient 1/60 000 000è du pouvoir mais en même temps, j'voudrais bien éliminer les cons, les ceusses qui pensent pas comme moi, etc. On pourrait penser qu'à l'ère de l'internet, ce serait possible mais moi, non, y a plein de sujets où j'y connais que dalle et j'suis pas cap de me prononcer dessus, j'peux au max essayer de jauger (avec MES critères et chacun les siens) ski me semble l'honnêteté d'un candidat et lui faire confiance pour s'adresser à des experts pas trop financièrement partisans. Alors ouais, peut-être un jour, dans un monde idéal et où tout le monde saura lire et aura la curiosité (et la pas trop fatigue) de s'informer et de réfléchir. Après on va dire que c'est moi l'utopiste
Avant impôts oui, après impôts non
Faux. Il est vrai que sauter une tranche, ça fout dans la gueule, je le sais pour l'avoir vécu et plusieurs fois, souvent avec un boulot où tu peux gagner dix fois plus ou moins d'une année à l'autre. Il est vrai que lors de certains cas, on peut se retrouver avec moins que l'année précédente alors qu'on a pourtant gagné plus. Mais c'est rarement pérenne et souvent signe que t'es sur une bonne pente (ie ascendante).
Et sous prétexte que je paye beaucoup d'impôts (à mon sens) ça n'empeche pas :
1. que j'ai le droit de m'en plaindre
Ca, non, effectivement, et vas-y lâche toi, ca fait même souvent du bien. Ca change rien mais ça soulage.
2. que le fait que certains n'en payent pas ne me concerne pas pour autant dans ma problématique actuelle
Et ben vouala, on arrive au coeur du truc.
J'vais finir de lire le post entier. Petit NB à Marie : défiscaliser n'est PAS un refus de l'impôt, il est simplement distribué autrement dans des domaines dans lequel l'Etat dépenserai de toute façon, cela s'appelle de l'incitation. Et c'est très bien comme ça (je parle shématiquement)
Par contre, gagner des fortunes et payer moins d'impôts que son employé, oui y a souci :
venez pas m'arguer la source, c'est avéré et y en a dix mille, j'ai pris la première.(et Emmanuelli est loin d'être Bernard Pinault ou Francois Arnaud, hein?
)