NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 21:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impôts : la bonne surprise de la rentrée  (Lu 16789 fois)
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #30 le: 08-09-2009, 10:58 »

C'est indiqué dans le programme des gens pour qui tu votes.

+1

Sinon si vous payez beaucoup d'impôts c'est que vous gagnez bien votre vie non?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #31 le: 08-09-2009, 11:03 »

C'est indiqué dans le programme des gens pour qui tu votes.

depuis quand ils respectent leurs programmes ?  Grin
et de plus, un programme reste figé. Ce que je voudrais ce sont des petites cases en bas de ma déclaration du type :
Je souhaite que mes impôts soient affectés prioritairement à : et hop ! choix multiple.

(on a le droit de rêver)


Sinon si vous payez beaucoup d'impôts c'est que vous gagnez bien votre vie non?

Avant impôts oui, après impôts non  Grin

Et sous prétexte que je paye beaucoup d'impôts (à mon sens) ça n'empeche pas :
1. que j'ai le droit de m'en plaindre
2. que le fait que certains n'en payent pas ne me concerne pas pour autant dans ma problématique actuelle
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 08-09-2009, 11:12 »

et de plus, un programme reste figé. Ce que je voudrais ce sont des petites cases en bas de ma déclaration du type :
Je souhaite que mes impôts soient affectés prioritairement à : et hop ! choix multiple.

C'est une bonne idée finalement même si c'est forcement casse gueule de le faire effectivement, ca peut donner une idée précises des réelles volontés des français.
A un détail prés il y aurait que les riches qui auraient la parole.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #33 le: 08-09-2009, 11:30 »

A un détail prés il y aurait que les riches qui auraient la parole.

Pour une fois que payer des impôts donnerait un avantage ....

Que ceux qui ne paient pas d'impôts puissent choisir à quoi ils veulent que ce que les autres paient soit employé, ce n'est pas différent du système actuel où les dirigeants choisissent, à mon avis.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #34 le: 08-09-2009, 13:18 »

en tout cas c'est exactement pour ça que depuis Mai, je cherche à defiscaliser à mort
jusqu'à une certaine somme "indecente" pour certains que je payais, jme disais ,j'ai voté , ça ira selon le programme(sic)..
là ,non! desolée la somme est astronomique, jconsidere maintenant avoir plus  voix et voie au chapitre..
si j'avais pu choisir,pour 50% ,je pense que j'aurai rien fait,c'est à dire je n'aurais pas cherché à recuperer les sous sous d'autres formes...là je le fais, et dans le meme temps, meme si c'est legal, j'ai l'impression d'arnaquer
et sinon, ben voilà du coup ,l'etat perd, moins qu'une goutte d'eau pour lui, et une somme que moi par contre je trouve astronomique car ce sont mes heures de boulot,du temps ou je ne suis pas à la maison, mes week, mes jours feriés, les rappels (nombreux) de nuit ben oui!!,les routes sous tous les temps ect
jveux pas faire pleurer dans les chaumieres mais là je vais donner l'equivalent de plus de 3mois 1/2 de revenus.. hottly

et mescal, je ne suis pas ok avec toi, j'etais "pauvre",sta dire la rue....ce que j'ai , je me le dois ,mais j'ai fait pour..j'ai pas regardé ni fringues,ni luxe , ni sorties ,ni congés jusqu'à mes 25 ans..
et je ne pense pas avoir ete mieux lotie niveau intelligence que n'importe qui d'autre, j'etais hyper determinée, à ne plus dependre de personne,c'est tout
jregrette rien,je savais pourquoi je le faisais à l'epoque et d'ailleurs c'est toujours pareil!!!je sais pourquoi jbosse..mais payer autant au bout du compte ?pour des avions, des armes, des soirées hip hop ,etc
NON
« Dernière édition: 08-09-2009, 13:23 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #35 le: 08-09-2009, 13:27 »

C'est toujours l'histoire du gâteau à partager, mais là du côté du pâtissier : si tous ceux qui "évitent" (de quelque manière que ce soit, légale ou pas) de payer des impôts les payaient, la part de chacun serait moins lourde.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #36 le: 08-09-2009, 13:32 »

niveaux heures travaillées ,pas de soucis,
que tout le monde fasse mes heures, on gagne tous pareille ,et là on paye tous
je trouve moral de payer plus, je donnais 7500 euros sans tilter, c'est qd meme une sacré somme, là non, desolée
pasque jtourne ,chez tout le monde,je connais beaucoup de galeres et je connais aussi beaucoup , beaucoup d'abus,mais alors là, vraiment beaucoup...alors  c'est bon,
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #37 le: 08-09-2009, 13:34 »

C'est toujours l'histoire du gâteau à partager, mais là du côté du pâtissier : si tous ceux qui "évitent" (de quelque manière que ce soit, légale ou pas) de payer des impôts les payaient, la part de chacun serait moins lourde.

dans un monde idéal. Dans la réalité nos impôts comme dit marie c'est une goutte d'eau dans les caisses de l'Etat. Si l'Etat en avait plus, je suis loin de croire que cela profiterait pour autant au peuple, en revanche les petits fours de l'Elysée seraient plus fréquents.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #38 le: 08-09-2009, 13:57 »

dans un monde idéal. Dans la réalité nos impôts comme dit marie c'est une goutte d'eau dans les caisses de l'Etat. Si l'Etat en avait plus, je suis loin de croire que cela profiterait pour autant au peuple, en revanche les petits fours de l'Elysée seraient plus fréquents.


Voilà. J'aimerais vraiment que l'Etat rende transparent l'utilisation de l'argent public. Vraiment.

A mon petit niveau, je paie 200 euros d'impot par mois (revenu et taxe d'habitation). je peux vous dire qu'avec un salaire que j'estime correct, il ne me reste pas grand chose à la fin du mois une fois toutes les charges fixes payées. Un loyer seule c'est lourd, payer plein pot les impots en plus c'est lourd aussi...bref...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #39 le: 08-09-2009, 14:15 »

dans un monde idéal. Dans la réalité nos impôts comme dit marie c'est une goutte d'eau dans les caisses de l'Etat. Si l'Etat en avait plus, je suis loin de croire que cela profiterait pour autant au peuple, en revanche les petits fours de l'Elysée seraient plus fréquents.

Je sais bien que c'est un tonneau des danaïdes, mais ça me fait mal au cœur de payer des impôts sur le salaire (suffisant mais pas mirifique) que je gagne et qui est déclaré de partout pour bien être sûr que je paie tout, alors que plein de gens qui gagnent des milles et des cents (pas toi, Marie, je parle de ceux qui ont une Rolls pour aller faire les courses de tous les jours) s'en sortent en ne payant quasi rien ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 08-09-2009, 15:32 »

Voilà. J'aimerais vraiment que l'Etat rende transparent l'utilisation de l'argent public. Vraiment.

Y'a qu'à lire le rapport de la cour des comptes sur le budget de l'Etat... c'est à mourir de rire (jaune)...

Moi ils vont m'en rendre, dites donc, des sous. M'enfin j'en laisse tout plein ailleurs (au Lux, du coup).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 08-09-2009, 15:39 »

C'est toujours l'histoire du gâteau à partager, mais là du côté du pâtissier : si tous ceux qui "évitent" (de quelque manière que ce soit, légale ou pas) de payer des impôts les payaient, la part de chacun serait moins lourde.

Discours de nanti. Tous petits revenus, max d'impots. Sur l'alimentaire, le carburant, les clopes.
Ces dépenses representant la quasi totalité des revenus des pauvres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 08-09-2009, 15:43 »

Discours de nanti. Tous petits revenus, max d'impots. Sur l'alimentaire, le carburant, les clopes.
Ces dépenses representant la quasi totalité des revenus des pauvres.

Je vois pas en quoi c'est un discours de nanti, que de dire que si tous les gros revenus qui ne payent pas d'impôts (les fameuses niches fiscales!) en payaient leur juste part, on pourrait diminuer la taille des parts.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 08-09-2009, 15:45 »

Discours de nanti. Tous petits revenus, max d'impots. Sur l'alimentaire, le carburant, les clopes.
Ces dépenses representant la quasi totalité des revenus des pauvres.

kebabs telephones portables fringues de marque...

Moi aussi je peux donner dans les clichés si tu veux.

Comme le dit Marie on se crève le cul toute l'année en libéral/indépendant/commerçant sans filet stadire: congés à nos frais, arrets maladie: mwarf! RTT: kesseussai? 35 heures: le Jeudi etc etc

En conséquence de quoi oui: on s'attend à gagner des tunes.

Nantis?

Non: courageux.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #44 le: 08-09-2009, 15:49 »



Nantis?

Non: courageux.

Pas le même choix de vie nuance, je vois pas où la notion de courage intervient la dedans (les mecs qui triment à l'usine font aussi preuve de courage). Choix de vie, oui. Après je suis d'accord sur le fait que vous trimez à mort pour être pompés jusqu'à la moelle. C'est à vous dégouter de bosser, en plus votre statut fait que vous bossez POUR VOUS, donc doublement les boules de se faire sucer jusqu'à la moelle. Je comprends.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.