NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ami(e) - copain(ine) - connaissance  (Lu 9674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 28-08-2009, 17:50 »

et tu voudrais pas nous donner tes définitions à toi ?  Sifflotte
En fait je réfléchissais justement à ça aujourd'hui en me disant que je n'ai jamais gardé longtemps une relation par ce que je veux bien relancer de temps en temps mais pas porter une amitié à bout de bras. Et puis de plus je suis pas un mec qui se confie beaucoup or c'est aussi une raison pour laquelle j'ai pas beaucoup d'amis: je partage peu en fin de compte, et me contente la plupart du temps d'etre une oreille attentive. Or on reçoit ce que l'on donne.
Bref, globalement je suis un solitaire avec plein de copains et ça a toujours été ainsi.

Il y a des gens plausibles pourtant autour de moi, de ceux desquels je peux dire que j'ai confiance et qu'ils sont fiables.

Chaipa, c'est bizarre hein?  
« Dernière édition: 28-08-2009, 17:52 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #31 le: 28-08-2009, 17:55 »

bizarre... j'sais pas mais visiblement y'a un niveau de confiance que tu dépasses peut-être pas..

Je te rejoins sur le fait qu'une amitié ne se porte pas à bout de bras - ce qui induirait une certaine forme de contrainte - hors une amitié est tout sauf ça (enfin à mes yeux) elle est censée être partagée, spontanée et vivante dans les deux sens.  

ps  : ça vaut dire quoi "des gens plausibles" pour toi dans ce contexte ? j'avoue que j'aurais pas qualifié ça comme ça, mais du coup, je me re-questionne sur la notion de confiance accordée
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 28-08-2009, 17:59 »

Oui

Mais de meme mon comportement fait qu'on vient pas naturellement vers moi. Y'a un truc qui fait que mais je sais pas lequel et vu que de toute façon je vais pas changer, je suppose que c'est ce qui me convient.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 28-08-2009, 18:00 »

Et puis de plus je suis pas un mec qui se confie beaucoup or c'est aussi une raison pour laquelle j'ai pas beaucoup d'amis: je partage peu en fin de compte, et me contente la plupart du temps d'etre une oreille attentive. Or on reçoit ce que l'on donne.
Bref, globalement je suis un solitaire avec plein de copains et ça a toujours été ainsi.

Il y a des gens plausibles pourtant autour de moi, de ceux desquels je peux dire que j'ai confiance et qu'ils sont fiables.

Chaipa, c'est bizarre hein?  

Ben non c'est comme moi
je trouve ca même assez mature
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #34 le: 28-08-2009, 18:02 »

Je me pose beaucoup de questions sur mes amis en ce moment. Et pas forcément dans le bon sens en fait ... Hormis une amie que j'ai depuis 14 ans, mais avec qui je ne partage pas non plus 100% de ma vie (notamment sur les aspects sexuels, c'est un gros blocage), je me rends compte que pour les autres, j'ai des cycles de 3 à 5 ans max ...
C'est assez perturbant en fait.


Mais de meme mon comportement fait qu'on vient pas naturellement vers moi.
Normal, tu fais peur.
C'est pas méchant hein, mais c'est un peu comme une sorte de barrière qui impressionne.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 28-08-2009, 18:04 »


ps  : ça vaut dire quoi "des gens plausibles" pour toi dans ce contexte ? j'avoue que j'aurais pas qualifié ça comme ça, mais du coup, je me re-questionne sur la notion de confiance accordée


réponse d'apres edit:

Ben moi je donne ma confiance à des gens discrets et fiables dans le temps. Ca veut tout dire pour moi. A ça tu rajoutes de l'estime: quand tu trouves la personne intelligente...

Je n'ai par contre aucun mal à juger ou a etre jugé par un ami. Je fais une totale dichotomie entre dire ce que l'on a à dire et condamner par ce que pour moi ce n'est pas la meme chose. En fait je vois l'amitié comme une balance: on peut rajouter des trucs dans les deux plateaux, suffit juste qu'elle penche du coté plaisir.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 28-08-2009, 22:54 »

L'amitié, c'est surfait  Grin
Plus sérieusement, d'accord avec la notion que l'ami(e) m'aime comme je suis, plus d'accord encore avec la notion que mon ami(e) m'aime en dépit de mes défauts, voire même pour mes défauts.

Il y a l'amitié éternelle, pas celle qui durera jusqu'à la fin des temps, celle qui dure depuis très longtemps, celle qui perdure non pas grâce aux souvenirs mais par de réelles affinités et conceptions de la vie, du monde, de la mort, de la coiffure. Et par une dose de tolérance extrême parfois, gagnée au fil des ans  Grin

Il y a l'amitié choisie. A l'inverse de celle ci-dessus, développée parfois malgré soi, l'amitié choisie est l'amitié mature. Fondée sur des affinités, sur des échanges adultes, sur une solidarité et un souci de l'autre. C'est une amitié qui se passe d'ancienneté, elle est, spontanément et indéniablement.

Contrairement à Hot (que je considère comme un ami et que j'aurais à l'usure  Grin) j'ai des amis et pas ou peu de copains  Grin 

Journalisée
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #37 le: 28-08-2009, 23:29 »

J'ai pas d'ami
IDEM
j'en ai eu, mensonges, trahisons, fornicationsheu non pas ça Grin bref j'ai dégager tout le monde!
maintenant quand je vois un humain s'approcher de moi et me dire " s'te plait, tu veux être mon ami Huh"...je lui sort mon plus beau sourire, il se détend et là je lui défonce lag  Grin et je m'en vais en lui disant " c'est pour ce que tu m'aurais fait comme crasse" Hih c'est pas d'la prévention ça? angie
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 29-08-2009, 07:01 »

Ruth tec!  Grin



j'en ai eu, mensonges, trahisons,.../... c'est pas d'la prévention ça? angie
Ca j'y ai eu droit... C'est aussi pour ça que je suis circonspect seulement il reste un fond de rousseauisme chez moi qui fait que je me dis que tout le monde n'est pas pourri.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #39 le: 29-08-2009, 08:06 »

'Scusez moi M'sieurs dames mais je pense que des claques "amicales", nous sommes une grande majorité à en avoir pris.
Certains même en ont peut être déjà donné.
C'est intéressant qu'on puisse évoquer la complexité des rapports amoureux mais ne donner aucune chance à ceux qui sont amicaux.
Je suis tout aussi passionnée pour l'un ou l'autre (peut être même plus envers mes amis..)

Les gens évoluent, tracent leur route qui parfois, s'éloigne de la notre.
Certains ne savent pas dire au revoir sans faire mal, parce qu'une amitié qui prend fin. C'est triste, bien qu'humain.

Je suis aussi méfiante et difficilement abordable, en relation amicale.
Je prends le temps de voir.
Une fois ma confiance accordée, ce qui peut prendre du temps, c'est à 100%.
Par contre, il me suffit d'une breche dans cette confiance pour passer à 0.
Même après le pardon, il n'y a plus rien.

Là je vais bosser, mais j'y reviendrais.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #40 le: 29-08-2009, 11:24 »

Ruth tec!  Grin

Ca j'y ai eu droit... C'est aussi pour ça que je suis circonspect seulement il reste un fond de rousseauisme chez moi qui fait que je me dis que tout le monde n'est pas pourri.
tout le monde n'est pas pourri, certes, mais ayant été tellement souvent déçu je suis devenu malheureusement extrêmement méfiant dans mes rapports avec les autres et surtout en particulier avec les hommes, pourquoi, simplement parce que je me fais plus avoir par une femme, je n'arrive pas à me mettre en tête qu'une femme aussi peut me trahir...et pourtant Grin
mais on ne peut pas fermé la porte à tout contact non plus!
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #41 le: 29-08-2009, 14:35 »

.......
mais on ne peut pas fermé la porte à tout contact non plus!

SI,  ouioui ,on peut et pdt tres longtemps en plus..
on peut etre en contact et ne rien ouvrir de soi
et ,on peut n'ouvrir que qques fenetres et encore!!
 jle mets au pluriel, jpourrais mettre ma phrase au singulier..
et puis on peut un jour decider d'ouvrir une porte et finalement decider aussi de tout refermer..
qd ç'est ouvert fenetre porte ou autre,le temps ou c'est ouvert c'est pas forcement à moitié , c'est juste vivre le moment à fond,et voilà...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #42 le: 30-08-2009, 12:19 »

J'ai pas d'ami

Ma main dans ta gueule ça va aider pour y voir plus clair ?
 Grin


En fait je réfléchissais justement à ça aujourd'hui en me disant que je n'ai jamais gardé longtemps une relation par ce que je veux bien relancer de temps en temps mais pas porter une amitié à bout de bras. Et puis de plus je suis pas un mec qui se confie beaucoup or c'est aussi une raison pour laquelle j'ai pas beaucoup d'amis: je partage peu en fin de compte, et me contente la plupart du temps d'etre une oreille attentive. Or on reçoit ce que l'on donne.
Bref, globalement je suis un solitaire avec plein de copains et ça a toujours été ainsi.

Il y a des gens plausibles pourtant autour de moi, de ceux desquels je peux dire que j'ai confiance et qu'ils sont fiables.

Chaipa, c'est bizarre hein? 

Oreille attentive mais pas que Chouchou  kiss
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #43 le: 30-08-2009, 19:08 »

des amis vraiment sincères , je crois qu'on les vois dans les moments difficiles et j'ai même des amies avec qui j'ai passé des bons moments ensemble maintenant on est potes et on se dit tous même sur le sexe avec les autres , ça
nous gène pas  roule
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 30-08-2009, 19:25 »

Ma main dans ta gueule ça va aider pour y voir plus clair ?
 Grin
je savais que ça te plairait beaucoup ;super fier! fier!
Oreille attentive mais pas que Chouchou  kiss
Non sans doute pas que... mais disons que globalement, toutes les relations fortes que j'ai eu étaient basées sur ce concept. De là à penser que c'est pour ça que je les ai perdu, spa impossible...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.456 secondes avec 19 requêtes.