NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 19:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu seras jugé...  (Lu 16583 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #90 le: 10-07-2009, 16:56 »

surtout que les retours sont très "festival"

Normal, il vérifie si il a toujours sa place, quelle place et comment. Il récupère ses repaires parce qu'avec son père ce ne sont pas les mêmes.
« Dernière édition: 10-07-2009, 21:34 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #91 le: 10-07-2009, 17:44 »

Quand il devait passer le we chez son père, mon fils se mettait à être désagréable avec mon homme deux jours avant, avec des reflexions style ''t'es pas mon père", alors qu'il ne le disait jamais à d'autres moments.

Il nous a fallu un moment pour nous apercevoir de la coïncidence des deux. On le lui a fait remarquer, il nous a répondu qu'il ne s'en était jamais aperçu, mais ne l'a plus jamais fait.

Comme quoi, parfois, faire prendre conscience d'un comportement peut suffire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #92 le: 10-07-2009, 18:17 »

Comme quoi, parfois, faire prendre conscience d'un comportement peut suffire.
Entièrement d'accord avec toi vette, ceci est aussi valable pour les adultes  Sifflotte
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #93 le: 10-07-2009, 18:25 »

si c'était toujours aussi simple , ... xtrf89
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #94 le: 11-07-2009, 07:48 »

si c'était toujours aussi simple , ... xtrf89
Si tu commencais par en parler  xtfra6

Et il continuera a la démonter temps qu'on lui aura pas dit c'est comme ca épicétou, parce que ce qu'il cherche c'est la sécurité pas qu'on lui explique, qu'il est entrain d'abîmer il le sait très bien c'est pas un abruti, il pense ce môme  Grin

Ca peut etre drolement rassurant pour un enfant d'avoir des parents qui connaissent les regles sociales. Alors j'explique a ma fille ce que c'est qu'une regle sociale, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. En gros le pourquoi il faut pas tout demonter et oui parce qu'il y a une raison, j'vais vous surprendre mais c'est tres tres rare le "c'est comme ca et puis c'est tout" dans la vraie vie des adultes aussi.  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #95 le: 11-07-2009, 08:45 »

C'est une question d'âge, et de dosage, le ''c'est comme ça et puis c'est tout''.

Oui, ça rassure d'avoir des règles, des garde-fou. Et oui, les enfants en ont besoin. Mais pour avoir confiance en celui qui détient les règles, encore faut-il savoir démontrer le bien fondé de ces règles, quand c'est nécessaire.

Les gosses ont tendance, à un moment de leur évolution, à toujours demander pourquoi, alors même qu'ils n'écoutent pas forcément la réponse. Certaines fois, un simple ''parce que'' suffit. Ils repartent satisfaits. A d'autres moments, il faut prendre le temps d'expliquer.
En ne perdant jamais de vue le fait que ce sont, en fin de compte, les parents qui décident.

Ca n'empêche pas d'être à l'écoute, et de savoir tenir compte de leurs arguments quand ils sont judicieux.
Je pense qu'un parent doit aussi parfois reconnaitre qu'il s'est trompé ou qu'il a été injuste. Et le dire.

En bref, le dialogue doit rester ouvert, les arguments entendus, mais ce sont les parents qui décident.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #96 le: 11-07-2009, 08:57 »

ce sont les parents qui décident.
C'est parfois un argument en soi.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #97 le: 11-07-2009, 09:11 »

Commentaires de l'écrivaine russe : "NPQ (n'importe quoi).
Pis il n'y a rien de plus chiant pour un enfant qu'un beau père qui râle pour tes manières à table".

Pour ma part, je veux bien qu'elle mange mal avec moi si elle mange bien chez les autres (mais je refuse qu'elle mange à genoux à table tout d'même).
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #98 le: 11-07-2009, 09:25 »

Pis il n'y a rien de plus chiant pour un enfant qu'un beau père qui râle pour tes manières à table".

C'est vrai que j'ai eu droit à un "c'est marrant car avant toi maman ça ne te gênait pas" de la part de MiniNana. Et paf dans les dents  Undecided
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #99 le: 11-07-2009, 09:28 »

Il y a des choses que l'on ne voit pas soi meme, ou des attentes que l'on a pas...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #100 le: 11-07-2009, 11:28 »

Si tu commencais par en parler  xtfra6


parler de ce que je vis, ne changera pas les choses ni ne résoudra les problèmes.  Simplement, faire prendre conscience des choses aux enfants n'est parfois simplement pas suffisant.  l'enfant peut très bien avoir conscience du problème, savoir qu'il dépasse les bornes et ne pas savoir faire autrement tout simplement parce qu'il est mal dans sa peau : un peu comme un adulte d'ailleurs.  si avoir conscience des problèmes permettait de les résoudre aussi facilement , cela se saurait !!!  je ne serais plus obèse par exemple ou hypersensible sur certains sujets

Par contre, c'est assez marrant de voir que le beau-père ou la belle mère veulent prendre une place qui en général n'est pas la leur.  En théorie, ils sont le conjoint de l'un des parents, ils méritent le respect mais ne sont pas l'éducateur : les "vrais" parents sont là pour çà.  De plus, çà permet d'occulter souvent les défauts de leur propre enfant en mettant en avant ceux de l'autre ou de se donner l'impression que s'ils avaient des enfants : eux sauraient comment les élever correctement   Undecided
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #101 le: 11-07-2009, 11:58 »

de plus, on oublie qu'en critiquant l'enfant sur son éducation, on critique aussi le conjoint.  Parfois, je me demande si ce n'est pas une façon de dire à l'autre : tu vois si j'avais été là avant, ton enfant n'aurait pas ce défaut tellement insupportable.  Une manière peut être de se rendre indispensable et de rayer l'autre, celui qui vous rappelle que ce petit être n'est pas de vous.  L'enfant n'est en fait qu'un outil, qu'un moyen de se rendre important  
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #102 le: 11-07-2009, 12:03 »

ouch là on approche de questions plus vastes.
et j'ai pas trop le temps grrr
j'espere que sensue,et d'autres viendront mettre leur grain de sel
je pense que le conjoint rapporté a un role de sociabilisation et de separation entre le cocon familial et l'ext...
justement son regard à priori est un peu moins faussé par l'affect meme s'il n'en demeure pas moins qu'il aime l'enfant..
je pense qu'avant de parler de comportements pathologiques ( genre alimentaire ,desolée Lady,),il s'agit là de comportements de bienseances et de rendu agreable dans un groupe quelqu'il soit
et l'enfant le sait...justement comme le dit doc, ou Moi, qd l'enfant a un peu de laissé aller à la maison mais connait et applique les regles acquises à l'exterieur ,c'est tout bon pour moi...
si on ne peut lacher un peu chez soi, dans son intimité familiale alors où le fait on??
mais, il faut aprendre ces regles de bienseances ou en tout cas, accepter qu'elles existent,et accepter les reflexions, vzexations ou autres si l'enfant ne les applique pas..un comportement emis entraine une reponse  en boomerang ,c'est comme ça,et les enfants le savent!!
.et qd l'enfant montre qu'à l'exterieur il  applique ,nickel ,de lui meme , les regles souhaitées par l'entourage,de façon adaptée sans non plus en faire trop, ni comme un repliquant,mais super adapté ,pour moi à la maison je tolere une marge de lacher prise...et meme qd c'est dans mes limites ,jtrouve normal..
et l'enfant connait nos limites,oh oui, et toutes celles des groupes qu'il frequente
c'est une des premieres choses qu'il observe et essaye de comprendre pour ne pas se faire rejeter..
qd à la reflexion de mini nana,hummm, j'y ai eu droit avec lucie malgré ses quasi 19 ans..
reponse
 "ben oui mais ma tolerance, aujourd'hui rencontre celle de mon cheri, et pour une harmonie familiale, que l'on souhaite tous, je  la reevalue un peu  et te demande de faire attention à ceci ou cela desormais, tout comme nous te prenons en compte dans la maison.." et elle a trouvé ça correct..
« Dernière édition: 11-07-2009, 12:19 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #103 le: 11-07-2009, 12:07 »

lady tu as posté en meme temps, je ne generaliserais pas pour ma part ..
et eduquer ou continuer ,à porter attention à l'education d'un enfant qui grandit, et augmenter les demandes en fonction de ses possibilités, ce n'est pas forcement critiquer le conjoint,ni prendre l'enfant en otage...ou regler un compte genre reproche en prenant l'enfant comme sujet..dans une vie de couple anterieure..
c'est vraiment un commentaire  Lips Sealed
stp, pas de mp ,merci.
« Dernière édition: 11-07-2009, 12:09 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #104 le: 11-07-2009, 12:09 »

j'ai donné un avis dont je me doutais que peu adhérerait, me doutant même que cela ferait bondir plus d'un donc pas besoin d'être désolé.  Cela fait un moment que je ne cherche meme plus à défendre ou à donner du poids à ce que je peux dire.  je le partage : on le prend ou on le jette au choix, ce n'est que mon opinion  Wink
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.