NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-11-2024, 00:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portés disparus en couple  (Lu 34614 fois)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #180 le: 23-06-2009, 17:11 »

Et donc tu espères que la personne aura vent du fait que tu as cherché a avoir de ses nouvelles?

C'est bien compliqué tout ça!

non, il suffit que l'intermédiaire soit ami des deux  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 23-06-2009, 17:20 »

Un truc simple en ce qui me concerne pour différencier ami / copain : si la personne me manque parfois c'est un ami. Sinon c'est un copain.

Allez hop j'avais dit que je n'intervenais plus  Grin

Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi tu ne veux pas intervenir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #182 le: 23-06-2009, 17:21 »

On parle bien de relation d'amitie au depart, donc des choses qui se sont etablies dans le temps et puis un jour il y a un eloignement. C'est a partir de quand que c'est de l'acceptable et a partir de quand c'est inacceptable? C'est vachement perso tout ca mais a mon avis pour qu'une amitie fonctionne, une communication simple sur ces "basiques" la peut bien aider.

pour le côté blague de la première partie, je pars tout de même du principe qu'un ami ne cherche pas à nuire. Parfois se défouler, se permettre d'être plus spontanné dans l'expression de ses humeurs.

Pour l'éloignement, si je pars du postulat de base de Hot : coup de fil un jour sur deux, puis le silence. Là c'est de l'abus (mais chacun voit midi à sa porte).

Si je pars de l'éloignement pour cause de nouveau compagnon/compagne, pas de retour, je ne suis pas bouche trou entre deux relations.

Si je pars du postulat de l'éloignement lambda progressif parce que d'autres obligations, contraintes etc, ça n'empeche pas les sentiments.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #183 le: 23-06-2009, 17:29 »

Si je pars du postulat de l'éloignement lambda progressif parce que d'autres obligations, contraintes etc, ça n'empeche pas les sentiments.
Et pourquoi les autres situations seraient sans sentiment?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #184 le: 23-06-2009, 17:42 »

parce que les sentiments amicaux nécessitent une réciprocité pour perdurer
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #185 le: 23-06-2009, 17:51 »

parce que les sentiments amicaux nécessitent une réciprocité pour perdurer
Oui, ok, ca j'ai compris.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu peux comprendre un eloignement pour des raisons pro, d'emploi du temps etc... mais pas pour des raisons affectives.
Au dela de ca, si tu n'as pas les raisons (ce qui ne veut pas dire que l'autre n'a pas de tres bonnes raisons) tu rayes la personne sans lui poser de question?
Journalisée
big
Invité
« Répondre #186 le: 23-06-2009, 18:45 »

Bien conscient que l'hyper disponibilité ne dure jamais, qu'entre les gens avec lesquels ont s'entend bien et ceux qui restent pour toujours dans votre cercle amical il y a beaucoup de déchet, ce type de comportement ne cesse de m'insupporter.

Et vous?

moi aussi...

deux choses :

1/ pendant des années j'ai cherché à me faire aimer à tout prix...alors je relançais sans cesse les amis, j'etais le ciment de la bande et de mon cercle d'amis...et pis un jour j'ai pris un gros vent par une amie de quartier qui m'a expliqué que j'allais toujours trop vite, que je m'exposais bien trop et que c'était pas top

j'en fut assez secouer car j'avais toujours fonctionner comme ca...

mais ça m'a forcer à réfléchir sur moi,mes vrais amis, mes potes, ce que j'attendais d'eux...

depuis je sais que j'ai pas besoin de relancer tout le temps...je suis beaucoup plus sur la reserve tout en sachant mieux differencier les vrais amis des potes...

2/ je m'éloigne pas de mes amis à moins qu'on m'ait fait du mal

j'ai une amie de fac (17 ans d'amitié) avec qui je suis proche, on est très semblables et on se comprends bien...rien de sexouel mais une vraie amitiée...mais mme Big ne l'aime pas (normal elle est blonde et elle a plus seins qu'elle et n'hesite pas à les débacher)  et son mari ne nous aime pas plus que ca...

ben c'est pas pour ca qu'on se voit plus...j'ai clairement dit que ca changerait pas et que si ma femme voulait pas la voir, elle etait pas obligé de m'accompagner à ses sorties (du coup elle se sent obligée de venir  Grin )...
et puis on se cause au tél, sur yahoo tchat, elle passe parfois me voir, on se fait des soirées d'anciens...et même si ce n'est que 4 ou 5 x par an, je lache pas le morceau....c'est mon amie
idem pour l'ami de 30 ans de Paris, devenu très parigo snob et chiant mais qui reste un ami fiable..je le supporte pas plus d'une soirée de temps à autre mais ca me fait toujours super plaisir de le voir, de parler FC Metz ( Roll Eyes y en reste..;si si), de causer cinéma (il est producteur...enfin il essaye...) etc etc...mais je sais que je pourrais toujours compter sur lui...

mes amies me sont précieux...et je n'attend rien d'eux de plus que de me dire que c'est peut etre réciproque  Smiley

par contre j'ai plus de nouvelle de mon unique cousine depuis 5 ans...même pas un mail..Et pourtant elle habite à 5 km  zen

Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #187 le: 23-06-2009, 18:49 »

Oui, ok, ca j'ai compris.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu peux comprendre un eloignement pour des raisons pro, d'emploi du temps etc... mais pas pour des raisons affectives.

Cela résulte de contraintes externes, pas d'un choix

Au dela de ca, si tu n'as pas les raisons (ce qui ne veut pas dire que l'autre n'a pas de tres bonnes raisons) tu rayes la personne sans lui poser de question?

Je m'auto cite :

Sur la durée et sur le degré d'implication.

Exemple : je rencontre X, nous devenons copines, voire proches (le coup de foudre appliqué à l'amitié) et quelques semaines plus tard X pète les plombs, dépasse les bornes etc, vraie scène de ménage et touti quanti = Je largue direct.
Les bons moments, les échanges, l'intimité etc cumulés sont insuffisant dans la balance pour faire le contre poids. Je n'aurai pas suffisament capitalisé de bonnes choses pour accepter cet éclat et le vivre sereinement. Je n'ai pas à le subir.

Contre exemple : je suis amie avec Y depuis longtemps, Y pète les plombs, je passe l'éponge parce que le capital positif est bien établi. Tout en lui signalant que faut pas pousser le bouchon trop loin trop souvent non plus.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #188 le: 23-06-2009, 19:05 »

Et donc tu espères que la personne aura vent du fait que tu as cherché a avoir de ses nouvelles?

C'est bien compliqué tout ça!

But! Flébite!  smiley2

Don't fuck the flies!

It ouase jeuste because zis personne (Kai) ouase oberboked. Aille niou it, so aille respected that.

You see the truc?  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #189 le: 23-06-2009, 19:25 »

Mi je see, si some one se "cached" aille think, i want the peace

Mais nan euj do nin faire pipi Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #190 le: 23-06-2009, 19:58 »

roll
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 24-06-2009, 00:52 »

Pisse and love.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 24-06-2009, 07:52 »

Et ben, vous êtes bien compliqués..heureusement pas tous...Personnellement,mes Amis je les laisse Vivre, et ils me laissent vivre..Je peux laisser un message...et une réponse 12 mois après, je ne vais pas faire un caca nerveux...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #193 le: 24-06-2009, 07:55 »

Exemple : je rencontre X, nous devenons copines, voire proches (le coup de foudre appliqué à l'amitié) et quelques semaines plus tard X pète les plombs, dépasse les bornes etc, vraie scène de ménage et touti quanti = Je largue direct.
Les bons moments, les échanges, l'intimité etc cumulés sont insuffisant dans la balance pour faire le contre poids. Je n'aurai pas suffisament capitalisé de bonnes choses pour accepter cet éclat et le vivre sereinement. Je n'ai pas à le subir.

Contre exemple : je suis amie avec Y depuis longtemps, Y pète les plombs, je passe l'éponge parce que le capital positif est bien établi. Tout en lui signalant que faut pas pousser le bouchon trop loin trop souvent non plus.
C'est marrant pour moi ce que tu decris c'est exactement la difference entre la passion et l'amour. Et comme j'aime pas la passion... ben du coup je parlais que de cote "amour' quand je parlais de mes amis.

It ouase jeuste because zis personne (Kai) ouase oberboked. Aille niou it, so aille respected that.
Donc si elle est debordee tu respectes mais si c'est parce qu'elle est heureuse avec un autre mec que toi ca te fait chier en gros...  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #194 le: 24-06-2009, 08:06 »

Donc si elle est debordee tu respectes mais si c'est parce qu'elle est heureuse avec un autre mec que toi ca te fait chier en gros...  Wink
Mais ou tu vas?? j'ai jamais dit un truc pareil, y'a quand meme une sacrée ptin de différence entre combler un vide affectif et faire face à des priorités vitales...
Journalisée

Pages: 1 ... 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.