Bien conscient que l'hyper disponibilité ne dure jamais, qu'entre les gens avec lesquels ont s'entend bien et ceux qui restent pour toujours dans votre cercle amical il y a beaucoup de déchet, ce type de comportement ne cesse de m'insupporter.
Et vous?
moi aussi...
deux choses :
1/ pendant des années j'ai cherché à me faire aimer à tout prix...alors je relançais sans cesse les amis, j'etais le ciment de la bande et de mon cercle d'amis...et pis un jour j'ai pris un gros vent par une amie de quartier qui m'a expliqué que j'allais toujours trop vite, que je m'exposais bien trop et que c'était pas top
j'en fut assez secouer car j'avais toujours fonctionner comme ca...
mais ça m'a forcer à réfléchir sur moi,mes vrais amis, mes potes, ce que j'attendais d'eux...
depuis je sais que j'ai pas besoin de relancer tout le temps...je suis beaucoup plus sur la reserve tout en sachant mieux differencier les vrais amis des potes...
2/ je m'éloigne pas de mes amis à moins qu'on m'ait fait du mal
j'ai une amie de fac (17 ans d'amitié) avec qui je suis proche, on est très semblables et on se comprends bien...rien de sexouel mais une vraie amitiée...mais mme Big ne l'aime pas (normal elle est blonde et elle a plus seins qu'elle et n'hesite pas à les débacher) et son mari ne nous aime pas plus que ca...
ben c'est pas pour ca qu'on se voit plus...j'ai clairement dit que ca changerait pas et que si ma femme voulait pas la voir, elle etait pas obligé de m'accompagner à ses sorties (du coup elle se sent obligée de venir
)...
et puis on se cause au tél, sur yahoo tchat, elle passe parfois me voir, on se fait des soirées d'anciens...et même si ce n'est que 4 ou 5 x par an, je lache pas le morceau....c'est mon amie
idem pour l'ami de 30 ans de Paris, devenu très parigo snob et chiant mais qui reste un ami fiable..je le supporte pas plus d'une soirée de temps à autre mais ca me fait toujours super plaisir de le voir, de parler FC Metz (
y en reste..;si si), de causer cinéma (il est producteur...enfin il essaye...) etc etc...mais je sais que je pourrais toujours compter sur lui...
mes amies me sont précieux...et je n'attend rien d'eux de plus que de me dire que c'est peut etre réciproque
par contre j'ai plus de nouvelle de mon unique cousine depuis 5 ans...même pas un mail..Et pourtant elle habite à 5 km