NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-11-2024, 00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portés disparus en couple  (Lu 34617 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 19-06-2009, 15:35 »

Eh oh eh oh

Si y'a un truc qui me fait bien chier en matière de couple, c'est la disparition. Entendons nous bien...

Il est clair que la vie de couple est bouffeuse et qu'on a beaucoup moins de temps à consacrer aux potes que lorsqu'on était célibataire. C'est un fait et c'est naturel.
Seulement entre celle qui m'appelait tous les jours et cette autre tous les deux jours puis dont je n'ai plus eu aucune news par ce que maquées toutes les deux, je me suis au fil du temps senti comme un passe temps, moins chiant à regarder que la mire de la télévision (enfin quand ça existait encore  Grin) mais bref: un gout amer, un coté laissé pour compte qui me déçoit sacrément.
Du coup j'ai appris à me désinvestir très rapidement quitte à passer pour moins chaleureux que je ne le suis réellement, par ce que les comportements ON/OFF me sont assez insupportables.

Bien conscient que l'hyper disponibilité ne dure jamais, qu'entre les gens avec lesquels ont s'entend bien et ceux qui restent pour toujours dans votre cercle amical il y a beaucoup de déchet, ce type de comportement ne laisse de m'insupporter.

Et vous?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 19-06-2009, 15:47 »

Je partage en partie cette vision des choses, avec une nuance: je laisse toujours un temps de digestion (la période passionnelle), car dans 90% des cas, après ça "revient", au moins en grande partie...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 19-06-2009, 15:50 »

C'est un truc classique, ça non?

De mon point de vue, c'est un fait souvent constaté cet éloignement d'un ami amoureux et j'suis pas Don Quichotte ni vocation à l'être. Donc je sais que c'est classique et je sais aussi que je me comporte souvent de même.

Laissez passer quelques semaines ou mois, et ça revient la plupart du temps.

Y a un élément aussi, c'est que quand quelqu'un se confie pour des raisons de mal-être ou de manque, ben quand il/elle vit un truc qu'il/elle pense "à part", ben c'est plus facile de se taire que de se faire mettre le nez dans le caca quelques temps plus tard quand ça n'a pas marché. (non que les personnes à qui on se confie le pensent hein? j'parle de peur et de facilité à s'aveugler là, le cas échéant). Un peu comme les amis que tu te fais quand t'es au fond du trou, t'as plus envie de les revoir quand ça va mieux parce que t'as trop dit et leur présence te rappelle ça (encore une fois, s'pas une généralité, juste ça arrive)

Donc si c'est une vraie amitié, ça peut prendre le temps mais ça reviendra, sinon ben accepter. On joue pas les saint-bernards sans avoir de légères blessures égotiques Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 19-06-2009, 15:52 »

Les gens sont de passage dans ma vie, je prends les bons moments quand ils se présentent épicétou

J'aime bien dire qu'on est tous sur des chemins et que de temps à autre ils se croisent, plus ou moins intensément pour plus ou moins longtemps et que forcement un jour ca évolue, on s'éloigne pour se mieux retrouver ou pas qu'importe.
Des gens à croiser et des choses à vivre, il y en a des tas et je n'ai pas chaîne à mettre.

Pour celles qui t'appellent tous les jours ou les deux jours Hot a ton age tu devrais savoir que le fusionnel ne dur jamais.
Puis dire que dans les gens avec lesquels tu t'entends bien y a beaucoup déchets est assez bizarre, tu t'attends a des relations fusionnelles avec tous ?
Pour moi il n'y a aucun déchet, il a des gens qui se rencontre, qui s'apprécient à différent niveau qu'ils s'éloignent ou pas ne change rien a mes yeux.
Hottly va falloir que tu comprennes que ce n'est pas parce que tu n'es pas le centre du monde que les gens ne t'aime plus.

Enfin peut-être je ne comprends pas parce que moi je me protège beaucoup de tout ca.
« Dernière édition: 19-06-2009, 15:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 19-06-2009, 15:53 »

Arf, vaste question.

C'est "normal".

Normal qu'à ton niveau tu le vive mal, et normal qu'à leur niveau, elles soient moins présentes. L'équilbre change. Après c'est soit une phase, la phase des débuts d'histoire, et après l'équilibre revient, soit ça ne revient pas, et là ben tu ne peux pas en vouloir à l'autre de vivre sa vie. Pour moi, on ne demande pas "de compte" à un ou une amie. On est là, tout simplement.

Mais je conçois et j'ai vécu cette "aigreur" d'avoir l'impression d'être là que quand ça va pas ou qu'il n'y a rien d'autre de plus important. Mais ça, c'est nous qui le vivons comme cela. Après, avec les vrais amis, même si le lien n'est plus aussi linéaire et fréquent, la qualité de la relation peut demeurer. J'ai une amie comme cela. On étaient tout le temps fourrées ensemble, et ce durant 3 ans. Quand elle a rencontré son mec, qu'elle s'est installée avec lui à Marseille, ben on s'est un peu perdues de vue...mais, par exemple, là ça fait deux ans qu'on ne s'est pas vues...on s'est très peu au téléphone (avant c'était 3 fois par jour et on était en cours ensemble et on passait tout notre temps ensemble), et bien je vais la voir à Marseille, chez elle et son mec, et surtout, la qualité de nos echanges et la profondeur de notre relation est toujours là. C'est à cela que je sais qu'on ne le perdra jamais. Ce lien. Pas besoin de reconnaissance ou de preuve, le lien et la qualité sont là.

Donc Hot, je répondrais que tout dépends de ces personnes, si ce sont des vraies amies et de ce que tu souhaites avec elles. Une vraie reconnaissance ou alors juste les garder précieusement dans ta vie, quelle que soit la fréquence? Parce-que on peut garder des échanges forts et profonds et on peut compter sur sans s'avoir chaque jour au téléphone.

Mais je conçois ta sensation, je les ai eues aussi. Et les aurait surement encore.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 19-06-2009, 15:54 »

Hottly va falloir que tu comprennes que ce n'est pas parce que tu n'es pas le centre du monde que les gens ne t'aime plus.

Dis pas ça malheureuse! Il va être tout triste!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 19-06-2009, 16:08 »

Je suis d'accord à la fois avec Hot et avec Camille  Grin
ou même avec Flibette parceque sadépen

Le fusionnel du pote qu'on appelle tous les jours, je trouve ça déjà too much (mais bon, je suis le Doc). Cependant quand des habitudes se prennent et que cette relation est installée, son arrêt brutal sous peine de baisage intense est tout de même troublant et laisse un vide. Si c'est récurrent à chaque histoire, il y a la position "je prends ce que tu me donnes tant que je peux" et l'option "va te faire foutre".
Je choisi la 1 la première fois, la 2 la fois suivante. Suis pas un kleenex.
Reste que les vrais amis parviennent à un équilibre entre la désertion totale et juste moins de disponibilité, ils prennent le temps de donner des nouvelles.

Enfin dernier cas de figure, l'éloignement progressif du fait de la vraie histoire. Les sentiments restent, la communication elle s'efface doucement. Mais quoi de plus normal ? Quand on est célib ou en couple, les impératifs du temps libre sont simplement différents.

Conclusion, il faut être amis avec des célibs moches et accariâtres pour être sûr de les garder  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 19-06-2009, 16:09 »

lorsque c'est portés disparus en couple : deux choix possibles : soit c'était vraiment des personnes pour qui tu comptais et passé le moment fusionnel, ta place est tjrs là soit c'était pour combler un vide et il ne reste plus de place.

On a le même phénomène avec les couples qui divorcent et qui font souvent table rase de leur vie antérieure , amis compris.


Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 19-06-2009, 16:15 »

Dis pas ça malheureuse! Il va être tout triste!  Grin
Ca fait longtemps que j'ai dépassé ce stade  Grin C'est juste un constat chiant et je ne suis pas vraiment d'accord avec les coté "laissons passer la phase passionnelle" par ce que dans les faits, quand je suis déçu il me faut vraiment ensuite un truc patent pour relancer la machine.
En clair faut que l'autre vienne me chercher. Blessure d'égo? peut etre, mais plutot question d'amour propre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 19-06-2009, 16:17 »


Seulement entre celle qui m'appelait tous les jours et cette autre tous les deux jours

Je suis la seule à trouver ça anachronique?
Pour moi, c'est un comportement adolescent. Pas un truc d'adulte.
Je sais pas, c'est peut être moi qui suis en train de me Ruthiser. <-- Ca fout la trouille!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 19-06-2009, 16:18 »

Dis donc venant d'un mec qui n'est plus sur msn le soir alors que c'etait son moyen de communication favori c'est enorme ta reflexion  roll

Moi j'ai fait des appels du pied, si tu les saisis pas, you te demerde  Cool
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #11 le: 19-06-2009, 16:18 »

Hot séduit et abandonné ?

D'une manière générale je fais bien attention à ne pas attendre des "gens" plus qu'ils ne sont capables de me donner. C'est la seule solution pour ne pas être en but à de graves déconvenues, puisqu'on évite ainsi d'être en attente de quelque chose qui ne vient pas.

Quand une célibataire devient maquée, elle disparait de la circulation pendant quelques mois c'est assez compréhensible (les hommes aussi d'ailleurs, mais reviennent un peu plus tôt vers les potes).

En suis-je frustré ? Pas du tout. Chacun gère ses priorités comme il le peut et l'entend, je ne pense pas qu'il y ait de valeur à mettre là-dedans, et en tout cas je ne me sens absolument pas ni délaissé ni abusé pour avoir consacré avant la fusion plus de temps qu'elle ne peut en donner maintenant.

Donc pas moi  Grin
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 19-06-2009, 16:19 »


On a le même phénomène avec les couples qui divorcent et qui font souvent table rase de leur vie antérieure , amis compris.


je crois que ça c'est encore un autre sujet : souvent y'a aussi une séparation des amis dans ce genre de moment.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 19-06-2009, 16:22 »

Dis donc venant d'un mec qui n'est plus sur msn le soir alors que c'etait son moyen de communication favori c'est enorme ta reflexion  roll


ça c'est juste parce qu'il a peur que je vois la liste des contacts
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #14 le: 19-06-2009, 16:22 »

j'ai une copîne spécialiste du truc quand elle est amoureuse, , j'ai appris à faire avec, à prendre les bons côtés, je ne suis pas parfaite non plus donc .... Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.