NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 08:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Billet Intégralement Green  (Lu 16610 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #60 le: 09-06-2009, 11:26 »

A défaut d'apporter des réponses, ça décrit au moins ce qu'on vit maintenant

[mode ironique ON]

C'est pas toi qui te plaignait de l'état contemplatif de la société?  Grin

[mode ironique OFF]
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #61 le: 09-06-2009, 11:30 »

Ravages de Barjavel

Je t'aime aussi  Kiss
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09-06-2009, 11:32 »

[mode ironique ON]

C'est pas toi qui te plaignait de l'état contemplatif de la société?  Grin

[mode ironique OFF]

Si si, et justement ça confirme : au lieu de réfléchir à des questions posées par ces romans (qui ne sont que des romans), la société a préféré rester contemplative à juger par rapport à ses conforts intellectuels : Ravage c'est passéiste limite pétainiste et le Camp des Saints c'est raciste.

Résultat : rien.

Echec de la société.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #63 le: 09-06-2009, 11:40 »

Si si, et justement ça confirme : au lieu de réfléchir à des questions posées par ces romans (qui ne sont que des romans), la société a préféré rester contemplative à juger par rapport à ses conforts intellectuels : Ravage c'est passéiste limite pétainiste et le Camp des Saints c'est raciste.

Résultat : rien.

Echec de la société.

Bah ouais, c'est toujours facile de se complaire dans le déni du mur qui nous arrive dans la gueule.

Dans cette veine, les économistes et leur "croissance" infinie (dans un monde fini!) me font hurler de rire, et pleurer en même temps, vu qu'on n'écoute qu'eux...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #64 le: 09-06-2009, 15:56 »

Bah ouais, c'est toujours facile de se complaire dans le déni du mur qui nous arrive dans la gueule.
Je crois qu'helas c'est humain... surtout quand les puissants ont interet a ce que les petits continuent de pedaler vers le mur... c'est que ca fait rentrer des sous tout ca mon bon m'sieur.

Bon cela dit, je vais pas tirer sur les politiques ou la societe, comme dit l'autre, la societe, c'est nous qu'on la fait... et je vais faire ce que je peux a mon niveau.
Journalisée
Transformers
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 09-06-2009, 16:30 »

Bon cela dit, je vais pas tirer sur les politiques ou la societe, comme dit l'autre, la societe, c'est nous qu'on la fait

Non.
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 09-06-2009, 16:58 »

Non.
Lol.
Ah? Et qui c'est donc qui la fait?
Journalisée
Transformers
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09-06-2009, 17:20 »

Lol.
Ah? Et qui c'est donc qui la fait?

Ceux qui ont des leviers suffisant pour influer sur les pensées (religions, syndicats, medias, etc).

Tentez pas de me refaire le coup de la responsabilité collective et du péché originel, d'autres ont déjà essayé avec le coup de la pomme et ça a pas marché.

C'est pas parce que je suis une partie d'un tout que j'ai une responsabilité sur l'ensemble.
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 09-06-2009, 17:33 »

Ceux qui ont des leviers suffisant pour influer sur les pensées (religions, syndicats, medias, etc).

Tentez pas de me refaire le coup de la responsabilité collective et du péché originel, d'autres ont déjà essayé avec le coup de la pomme et ça a pas marché.

C'est pas parce que je suis une partie d'un tout que j'ai une responsabilité sur l'ensemble.
Et tu fais quoi du libre arbitre?  Huh
Journalisée
Transformers
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09-06-2009, 17:57 »

Et tu fais quoi du libre arbitre?  Huh

Quel rapport avec le fait que la société ne soit pas fabriquée par les individus?  Huh
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 09-06-2009, 17:59 »

Quel rapport avec le fait que la société ne soit pas fabriquée par les individus?  Huh
Ben la societe est effectivement fabriquee par les individus parce qu'ils sont libres ou non de suivre les consignes des influenceurs de pensees.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09-06-2009, 18:55 »

Ben la societe est effectivement fabriquee par les individus parce qu'ils sont libres ou non de suivre les consignes des influenceurs de pensees.

Justement, on n'est pas libre, quand le parlement vote (ou pas) une loi, on n'a pas le choix de la suivre ou pas.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #72 le: 09-06-2009, 19:13 »

Justement, on n'est pas libre, quand le parlement vote (ou pas) une loi, on n'a pas le choix de la suivre ou pas.
Ben moi perso j'elis mes representants, pas vous?
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09-06-2009, 19:42 »

Si, mais c'est la majorité qui l'emporte, et ce n'est pas forcément ce que j'ai élu. Et même si c'est le cas, une fois élus, les représentants ne font pas toujours ce qu'ils ont dit qu'ils feraient.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #74 le: 09-06-2009, 20:20 »

Alors il faut organiser une revolution pour mettre en place des representants qui seront vires des qu'ils ne font pas ce qu'ils ont dit... enfin en gros, ya toujours moyen quoi...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.