big
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 08-06-2009, 16:37 » |
|
Doc je t'aime. Enfin de la clairvoyance dans ce monde de bisounours
tu nous prends pour qui.. ? les Chinois et les Indiens ont les mêmes problèmes que nous...et là aussi, tout est politique...c'est sur que faire pression pour le Tibet, c'est pas facile parce que bon hein, l'influence des Bonzes sur la race humaine... mais si un jour les Etats Unis et tout le monde met la pression sur les gros polleur (eux en premier ) ben ca aidera...au moins un peu... pour le reste, on sait très bien que la solution passe par la selection naturelle... la solution à la faim et aux maladies dans les pays pauvres couterait bien moins cher que de sauver les banques aux USA...bien moins cher...mais si on fait ca, on précipite le problème
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #46 le: 08-06-2009, 16:42 » |
|
Et qu'à défaut d'être touchés par la grâce, les pays occidentaux vont continuer à consommer à tout va, et les pays pauvres vont continuer de détruire leurs ressources pour tenter de survivre.
Miiiiiiiiip objection Votroneur! Les pays occidentaux ne pourront pas continuer à consommer à tout va! On touche au bout des ressources! Quand y'en a plus, y'en a plus! Y'a déjà quasiment plus de cuivre, plus d'or. Le monde est fini, au sens de contraire à infini. Qui pourrait dire dans la même veine "l'empreinte chinoise et indienne sur la planète est si massive qu'il faut diminuer par la force les populations indiennes et chinoises par des massacres" ?
L'Inde a le plus faible impact CO2 par tête de pipe de tous les grands pays... Les Stazunis le plus élevé. Vaudrait mieux raser les USA (pis le poulet korma, c'est meilleurs que les nuggets). Ah merde, ce sont les plus forts. C'est con ça... A moins d'être adepte de la deep ecology (je crois avoir déjà parlé de ça tiens) qui prône effectivement la liquidation massive des humains pour revenir à une population plus en accord avec les capacités de la Terre, soit environ 800 millions d'habitants. Et on fait quoi des 5,2 milliards d'individus en trop ?
Gné? D'où sort ce chiffre de 800 M? Du Saint Frusquin de Raël? 800 M d'habitants qui consomment comment? Comme un indien? Un Stazunien? Un congolais?
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts
|
|
« Répondre #47 le: 08-06-2009, 16:43 » |
|
tu nous prends pour qui.. ? Mais, Big, tu n'es PAS le monde même si tu es un bisounours Et c'est bien cette incompatibilité entre "résoudre la faim dans le monde" et "protéger la planète", ou plutôt entre bons sentiments et réalités collective, qui m'agite les neurones ces temps-ci. Et je trouve pas de solution admissible.
|
|
|
Journalisée
|
Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
|
|
|
big
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 08-06-2009, 16:52 » |
|
Mais, Big, tu n'es PAS le monde même si tu es un bisounours Et c'est bien cette incompatibilité entre "résoudre la faim dans le monde" et "protéger la planète", ou plutôt entre bons sentiments et réalités collective, qui m'agite les neurones ces temps-ci. Et je trouve pas de solution admissible. ben le bisounours , il te pille la ruche la solution admissible ? une bonne guerre effectivement...un truc qui fasse suffisement de mort pour ouvrir les yeux au monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Transformers
Full Nuts
|
|
« Répondre #49 le: 08-06-2009, 16:55 » |
|
L'Inde a le plus faible impact CO2 par tête de pipe de tous les grands pays...
Les Stazunis le plus élevé.
Vaudrait mieux raser les USA (pis le poulet korma, c'est meilleurs que les nuggets). Ah merde, ce sont les plus forts. C'est con ça...
Oué mais va m'expliquer qu'1,2 milliards d'individus sur un pays égal à 5 fois la France n'ont pas d'impact sur la planète.. Gné? D'où sort ce chiffre de 800 M? Du Saint Frusquin de Raël? 800 M d'habitants qui consomment comment? Comme un indien? Un Stazunien? Un congolais?
De Arne Næss, théoricien de la deep ecology (voir le site Earth First). Je ne connais pas le raisonnement par lequel il arrive à ce chiffre, mais après tout on s'en fout : le monde est fini comme tu dis, donc il y a forcément un seuil de population au-delà duquel on puise dans les ressources. Attention je ne suis pas un partisan de la Deep Ecology du tout hin. Par contre je pense profondément que l'époque du constat est dépassée, il faut des solutions. Mais que l'Occident n'est pas prêt à l'entendre, et préfère se complaire dans le constat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
big
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 08-06-2009, 17:05 » |
|
Attention je ne suis pas un partisan de la Deep Ecology du tout hin. Par contre je pense profondément que l'époque du constat est dépassée, il faut des solutions. Mais que l'Occident n'est pas prêt à l'entendre, et préfère se complaire dans le constat.
ben disons que , au niveau individuel, tu peux juste voter et adapter ton comportement... c'est quand même vachement politique mais au moins les enjeux sont connus de tous...et je voudrais pas etre le président qui a laissé mourir le truc alors qu'il pourrait etre celui qui est mort en essayant de sauver le truc ah ben oui parce que si il prends les vrais decisions, il prendra une bastos dans les 15 jours...Kennedy inside
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #51 le: 08-06-2009, 17:10 » |
|
Oué mais va m'expliquer qu'1,2 milliards d'individus sur un pays égal à 5 fois la France n'ont pas d'impact sur la planète..
Jamais dit qu'ils n'avaient pas d'impact, mais un impact moindre qu'un nombre bien moindre de Stazuniens... (et je parle du total) De Arne Næss, théoricien de la deep ecology (voir le site Earth First). Je ne connais pas le raisonnement par lequel il arrive à ce chiffre, mais après tout on s'en fout : le monde est fini comme tu dis, donc il y a forcément un seuil de population au-delà duquel on puise dans les ressources.
Heu non, c'est pas "on puise dans les ressources" puisque on puise forcément dans les ressources. Juste que les ressources fossiles ne se renouvellent pas, c'est pas pareil. Et c'est super important le seuil: si c'est 800 M, faut tous se faire sauter la calebasse, si c'est 6 Mds, on y est, si c'est 10 Mds, on peut stabiliser avant. Attention je ne suis pas un partisan de la Deep Ecology du tout hin. Par contre je pense profondément que l'époque du constat est dépassée, il faut des solutions. Mais que l'Occident n'est pas prêt à l'entendre, et préfère se complaire dans le constat.
Un peu de science-fiction?Pas si sûr...
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Transformers
Full Nuts
|
|
« Répondre #52 le: 08-06-2009, 17:16 » |
|
Heu non, c'est pas "on puise dans les ressources" puisque on puise forcément dans les ressources. Juste que les ressources fossiles ne se renouvellent pas, c'est pas pareil.
J'te parle pas de l'énergie, y'a pas que ça dans la vie quoi.. rajoutes-y l'eau, les terres arables, l'autosuffisance alimentaire, et on commencera à avoir des éléments plus complets que les énergies fossiles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #53 le: 08-06-2009, 17:22 » |
|
J'te parle pas de l'énergie, y'a pas que ça dans la vie quoi.. rajoutes-y l'eau, les terres arables, l'autosuffisance alimentaire, et on commencera à avoir des éléments plus complets que les énergies fossiles.
Je parlais de ressources fossiles en général: minerais & co, par exemple. Pour l'agriculture, c'est aussi lié au mode d'alimentation: en France, entre 65 et 70% de la surface agricole est consacrée à l'alimentation des animaux (80% aux USA). Les cultures légumières et fruitières (c'est à dire tous nos fruits et légumes, vigne et pommes de terre exceptées) représentent seulement 2% des surfaces agricoles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #54 le: 08-06-2009, 20:43 » |
|
On en est ou de la dé salinisation de l'eau de mer?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #55 le: 08-06-2009, 22:36 » |
|
A donf en Andalousie, où c'est en train de créer une véritable catastrophe, par exemple.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 09-06-2009, 07:44 » |
|
Je parlais de ressources fossiles en général: minerais & co, par exemple.
Moi je ne parlais que de ca et meme en plus particulier du petrole parce qu'on y est. Vous pouvez nier, tourner le probleme dans tous les sens autant que vous voulez, si vous ne mourrez pas dans les 2 ou 3 ans a venir, vous aller en voir les consequences pleine face. Et oui, il y a de fortes chances que ca provoque famines et guerres mais a moins qu'on se fasse gravement tous sauter la tete (c'est l'occaz de sortir les bonnes vieilles bombes A et H) il y a toujours des cons qui voudront survivre APRES. Et le probleme apres l'eradication du plus grand nombre restera le meme: il n'y a plus de petrole pas cher. Donc ils n'auront pas le choix lesdits survivants, il faudra qu'ils changent leurs habitudes... Bye bye la voiture pour aller chez le boulanger. En meme temps ca reduit les frais de garage et d'assurance hein
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 09-06-2009, 09:30 » |
|
Un truc sympa au Canada, sur les routes à 3 voies la file de gauche est réservée au covoiturage, contrôle caméra à l'appui, sachant que les enfants ne comptent pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #58 le: 09-06-2009, 10:10 » |
|
C'est gourmand en énergie. Très gourmand. D'où l'utilisation d'énergie solaire (centrale thermodynamiques solaires) et méthodes multiflash. Intéressant, sauf que ça coûte la peau des couilles à installer. Les pays du Golfe s'équipent tout bien avec, mais pour les pays pauvres, c'est pas demain la veille. A donf en Andalousie, où c'est en train de créer une véritable catastrophe, par exemple.
Quel type de catastrophe? T'as des liens?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Transformers
Full Nuts
|
|
« Répondre #59 le: 09-06-2009, 11:22 » |
|
Et le probleme apres l'eradication du plus grand nombre restera le meme: il n'y a plus de petrole pas cher. Donc ils n'auront pas le choix lesdits survivants, il faudra qu'ils changent leurs habitudes...
Et c'est pourquoi, littéraire que je suis et absolument pas scientifique, je me complet dans la lecture de deux bouquins décriés en leur temps et qui font maintenant figure de prophétie, à savoir Ravages de Barjavel et le Camp des Saints de Raspail. A défaut d'apporter des réponses, ça décrit au moins ce qu'on vit maintenant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|