NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 10:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardon ?  (Lu 8104 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 20-05-2009, 16:54 »

La culpabilité donc

Exactement le contraire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 20-05-2009, 16:57 »

Se sentir investi d'une mission sans en avoir ete investi c'est rechercher dans le regard des autres une reconnaissance qu'on n'a pas pour soi donc un probleme d'estime de soi.

Heuuu, chercher la reconnaissance en s'accusant de tous les maux, ça me parait antinomique.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 20-05-2009, 17:05 »

Exactement le contraire.

Je veux bien que tu développes parce que je comprends pas bien
Ce serait une question d'humilité ? d'empathie ? le contraire de culpabilité c'est quoi ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 20-05-2009, 17:08 »

Ma question de base est déviée.
Je ne parlais pas du tout de culpabilité, mais de demander pardon.
Et j'ai même précisé par la suite qu'il m'arrivait demander pardon pour une chose dont  je ne me sens pas fautive.
Chose pour laquelle je ne ressens pas de culpabilité, donc.


Il n'y a pas besoin d'intention malveillante caractérisée pour blesser quelqu'un.

Il m'arrive même souvent de dire en rigolant, ce n'est pas contre toi, c'est pour moi.

Mais on vit en société, et la base c'est de faire partie des autres, pas de ne vivre que pour soi, à moins de prôner la loi du plus fort.

Un exemple. J'ai froid, je mets le feu à la maison de mon voisin pour me réchauffer. Avant, je mets un mot dans sa boite au lettres pour lui dire de dégager les lieux.
Je n'ai pas l'intention de le faire griller. Il n'avait qu'à mieux gérer sa boite aux lettres ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 20-05-2009, 17:34 »

Heuuu, chercher la reconnaissance en s'accusant de tous les maux, ça me parait antinomique.

T'as jamais entendu parler d'un gonze qui s'appelle Jesus Christ?  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 20-05-2009, 18:21 »

T'as jamais entendu parler d'un gonze qui s'appelle Jesus Christ?  Cool

T'as vu comment il a fini aussi ? roll

Merci, suis allergique aux clous.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 20-05-2009, 18:24 »

T'as vu comment il a fini aussi ? roll

Merci, suis allergique aux clous.  Grin
Marre toi, tu en prends le chemin en fait...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 21-05-2009, 20:24 »

Heuuu, chercher la reconnaissance en s'accusant de tous les maux, ça me parait antinomique.



Mme truc: Je suis trop nulle.... Ahhlalalalala, spa possible, je t'ai blessé, pardon, pardon, pardon, pardon mille fois, je suis vraiment désolée de ma stupidité absolue...


Amie de Mme truc: Mais naaaaaaaaan, dis pas de bêtises... Au contraire, tu es qqn de formidaaaaaaaaaaable...







Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 21-05-2009, 23:27 »


Mme truc: Je suis trop nulle.... Ahhlalalalala, spa possible, je t'ai blessé, pardon, pardon, pardon, pardon mille fois, je suis vraiment désolée de ma stupidité absolue...


Amie de Mme truc: Mais naaaaaaaaan, dis pas de bêtises... Au contraire, tu es qqn de formidaaaaaaaaaaable...


J'appelle pas ça chercher la reconnaissance, mais faire la fausse. Personne n'est dupe de ça. (bon, d'accord, je connais au moins une exception  Grin)

Sur le long terme, ça peut pas marcher. Les autres finissent par se lasser et par penser et dire ''oui, t'as raison, t'es vraiment nulle"

Si je pousse le raisonnement, quelqu'un qui a besoin de s'excuser pour être reconnu va prendre plaisir à blesser et à accumuler les conneries pour pouvoir demander pardon.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 22-05-2009, 06:51 »

Ma question de base est déviée.
Je ne parlais pas du tout de culpabilité, mais de demander pardon.  

Ok alors, non je ne me souviens pas avoir demandé pardon (sauf oubli ou retard mais se sont des excuses de savoir vivre c'est tout) parce que je me sens pas coupable.

Citation
Et j'ai même précisé par la suite qu'il m'arrivait demander pardon pour une chose dont  je ne me sens pas fautive.
Chose pour laquelle je ne ressens pas de culpabilité, donc.

Alors pourquoi demander pardon ? c'est là que mon cerveau bug  Hih
Il suffit que l'autre dise "bhouuuuu t'es mechante", justifier ou pas on demande pardon  Hih
Et bien je pense que les victimes chroniques et les manipulateurs doivent prendre leur pied grave.



J'appelle pas ça chercher la reconnaissance, mais faire la fausse.
Pour moi, "faire la fausse" c'est le moyen employé pour chercher de la reconnaissance.

Citation
ça peut pas marcher. Les autres finissent par se lasser et par penser et dire ''oui, t'as raison, t'es vraiment nulle"
Et en effet ils se plantent et obtiennent le contraire


Citation
Si je pousse le raisonnement, quelqu'un qui a besoin de s'excuser pour être reconnu va prendre plaisir à blesser et à accumuler les conneries pour pouvoir demander pardon.

Ca existe  ouioui
rholalalalala scuse scuse scuse (tu m'aimes quand même ?)
« Dernière édition: 22-05-2009, 10:52 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 22-05-2009, 08:36 »

Merci Camille, ca va m'eviter de ma fatiguer de bon matin  Cool
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #26 le: 22-05-2009, 10:30 »

Sur le long terme, ça peut pas marcher. Les autres finissent par se lasser et par penser et dire ''oui, t'as raison, t'es vraiment nulle"
Ma meilleure amie et néanmoins collègue demande pardon à tout bout de champ, même si elle n'y est pour rien. Des fois ça énerve, et je le lui dis, mais c'est plus fort qu'elle. Question de tempérament et d'éducation, je pense.
Mercredi comme on râlait de ne pas avoir le droit de faire le pont, alors qu'elle elle est aux 4/5 et ne travaille pas le vendredi, elle s'est confondue en excuses ......
C'est vrai que des fois tu as envie de lui souffler dans les bronches !

Citation
Si je pousse le raisonnement, quelqu'un qui a besoin de s'excuser pour être reconnu va prendre plaisir à blesser et à accumuler les conneries pour pouvoir demander pardon.

Le syndrôme de Münchausen de l'excuse, en quelque sorte ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 22-05-2009, 10:46 »

Question de tempérament et d'éducation, je pense.

Ca me rapel un de mes employeurs qui passait les bornes régulièrement, en retard et autres petits écarts au contrat, et qui se confondait en excuse sans arrêt. Au début on a l'impression d'une personne très bien élevée qui est attentionnée mais ensuite on se rend compte que c'est du foutage de gueule chronique.
C'est un manque de respect complet cacher derrière un soi disant savoir vivre.
« Dernière édition: 22-05-2009, 11:10 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #28 le: 22-05-2009, 10:53 »

Ah ben elle elle s'excuse quand tu lui dis que tu as mis 2 h à rentrer (alors qu'elle ne bossait pas, sinon on se covoiture), ou si tu lui dis qu'il n'y avait plus les yaourts dont elle t'avait parlé au supermarché, enfin des trucs dont elle n'est absolument pas responsable....

Je suis d'accord, c'est hyper gonflant, à la longue.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 22-05-2009, 10:59 »

Ah ben elle elle s'excuse quand tu lui dis que tu as mis 2 h à rentrer (alors qu'elle ne bossait pas, sinon on se covoiture), ou si tu lui dis qu'il n'y avait plus les yaourts dont elle t'avait parlé au supermarché, enfin des trucs dont elle n'est absolument pas responsable....

Je suis d'accord, c'est hyper gonflant, à la longue.

Oui c'est pas la même chose que mon exemple (ca me l'a juste rappelé) j'en connais une comme ca aussi qui se sent responsable de tout. Je l'aime beaucoup parce que c'est une des rares personne qui m'a cernée et qui arrive a me décharger, je me sens vraiment soutenue.
Et pour ses excuses chroniques ca ne m'agace pas, je lui dis juste clairement, gentiment et fermement non tu n'as pas t'excuser pour ca. J'ai l'impression que ca la soulage.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.