NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardon ?  (Lu 8101 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #30 le: 22-05-2009, 11:04 »

Oui, moi aussi je le lui dis de temps en temps. Mais bon, c'est ma meilleure amie depuis 37 ans, donc je fais avec quand même, hein Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 22-05-2009, 11:18 »

Je  mangeais régulièrement le midi, à marseille, dans un petit resto à prix fixe.
Le patron, qui servait, disait pardon en moyenne trente fois par repas.
Il apportait le pain : pardon
Il apportait un plat : pardon
Au point que ce resto, qui s'appelait le vieux crouton, nous l'avions rebaptisé ''le pardon''.
Dans certains cas, ça peut n'être qu'un tic de langage.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 22-05-2009, 11:21 »

Donc, si je résume, en cas de quelque chose de grave, dans le sens où ça a infligé une blessure grave, Lulu peut demander pardon, sincèrement, Camille non (c'est à l'autre de gérer sa blessure) et Moi pense que si on le fait, c'est qu'on cherche la reconnaissance.
Je suis bien avancée avec ça Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #33 le: 22-05-2009, 11:33 »

tu prends ce que tu veux comme ca

parfois il me faut un peu de temps pour reconnaitre le mal que j'ai pu faire, et je sais demander pardon apres que ce soit accepter ou non c'est autre chose
meme si je sais que mon pardon ne servira a rien ca soulage ma conscience
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #34 le: 22-05-2009, 11:34 »

meme si je sais que mon pardon ne servira a rien ca soulage ma conscience

+1 Kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 22-05-2009, 11:42 »

Donc, si je résume, en cas de quelque chose de grave, dans le sens où ça a infligé une blessure grave, Lulu peut demander pardon, sincèrement, Camille non (c'est à l'autre de gérer sa blessure) et Moi pense que si on le fait, c'est qu'on cherche la reconnaissance.

 nan moi ca dépend, si j'estime avoir fait volontairement quelque chose de grave et que effectivement c'est grave je demande pardon, si c'est une vu de l'esprit de l'autre non.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 22-05-2009, 11:44 »

meme si je sais que mon pardon ne servira a rien ca soulage ma conscience

Dans ce cas la le pardon nous sert plus a nous même.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #37 le: 22-05-2009, 11:54 »

Dans ce cas la le pardon nous sert plus a nous même.
oui tout a fait si l'autre ne veut pas l'entendre on n'y peut rien
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #38 le: 22-05-2009, 11:56 »

Pas grand chose à voir avec le postulat de base de Vette, je le reconnais mais on peut aussi demander pardon ou plutôt s'excuser rien que pour arrêter une dispute à la con non? Sans forcément penser qu'on a eu tort, sans forcément penser qu'on fait tout mal et se répandre comme une carpette mais simplement parce que la situation ne mérite pas une paralysie de la relation pour des conneries et qu'on sait/pense que l'autre ne le fera pas.

Enfin j'dis ça, mais ça m'arrive moi. Juste un "scuzi, j'étais crevée, allez on passe à autre chose". Même si c'était pas vrai  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 22-05-2009, 12:01 »

Demander pardon. C'est un acte, quand il est justifié, d'une grande force pour moi. C'est très fort de demander pardon à quelqu'un que l'on a blessé. Mais la vraie question à mon avis, c'est pourquoi on demande pardon...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 22-05-2009, 12:26 »

Pour ce qui me concerne, demander pardon, ça aurait tendance à m'arracher la gueule.
Je suis donc très avare en demandes de pardon.
Et quand je le fais, comme dit Carda, c'est un acte important.
Je sais que la colère peut parfois m'amener à dire des choses méchantes. Dans ce cas, oui, je les regrette, et je peux présenter mes excuses. Même s'il n'y a pas une intention réelle de nuire, je m'en veux de ne pas savoir gérer mieux mes émotions.
Il m'est arrivé aussi de faire quelque chose sans  penser vraiment aux conséquences, parce que je me laisse entrainer par une pulsion. A ce moment là, l'autre n'existe pas pour moi.
Si je vois que je l'ai blessé, je suis sincèrement désolée, et je le dis.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une façon de me valoriser mais plutôt d'avouer une faiblesse (et pourtant, j'ai beaucoup de mal à avouer mes faiblesses).

Je pense aussi que quand on reçoit des excuses, la blessure s'atténue. Peut-être que le fait que notre douleur soit comprise et reconnue met du baume sur la plaie.
J'ai reçu parfois des blessures que des excuses auraient rendues moins cruelles. Elles m'auraient envoyé le message suivant : tu n'es pas un extraterrestre d'avoir été blessée.

C'est dans cet esprit là qu'il m'est arrivé parfois - très rarement - de m'excuser, alors même que je ne pensais pas avoir fait quelque chose de grave.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #41 le: 22-05-2009, 12:34 »

Demander pardon pour un acte grave (c'est le sujet du fil), ça ne me poserais aucun problème. J'ai jamais encore fait "un acte grave" qui blesse quelqu'un. Demander pardon à des amis pour tel ou tel comportment débile ou emporté mal à propos, oui j'ai fais. C'est une capacité, à mon avis, de se remettre en question soit même vis à vis de l'autre, et pas que dans du positif evidemment.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #42 le: 22-05-2009, 12:39 »

pourquoi on demande pardon...

C'est évident, c'est dans les mots : on demande à la personne qu'on a blessée de vous pardonner.

On lui demande de passer par dessus la blessure, d'effacer l'ardoise, de rétablir la relation comme elle était avant en reconnaissant qu'on a "mal" agi, qu'on a fait ou dit quelque chose qui pourrait porter atteinte à la relation mais qu'on regrette. Parce qu'on tient à l'autre personne et à la relation qu'on avait avec elle et que ça ça vaut bien qu'on mette son ego de côté.

Et oui, comme Carda je pense qu'il y a un monde entre présenter des excuses pour quelque chose de moindre importance, et demander pardon.
« Dernière édition: 22-05-2009, 12:41 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 22-05-2009, 12:47 »

Parce qu'on tient à l'autre personne et à la relation qu'on avait avec elle et que ça ça vaut bien qu'on mette son ego de côté.


Voilà, c'est tout à fait ça.
L'autre compte davantage que le simple plaisir de se dire MOI je ne me trompe jamais, JE fais tout toujours tout bien.
Quand quelqu'un à qui on tient vous blesse, et trouve plus important de sauvegarder son égo plutôt que la relation, on se dit que la relation ne comptait pas pour lui.
Et là, on entame le deuil de la relation, et le désamour.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 22-05-2009, 13:02 »


Je pense que quand on se met à blesser quelqu'un ou quand on se sent touché par un comportement, c'est que la relation est déjà morte.
Donc pour moi c'est pas une question d'ego.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.