NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 01:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La place de chacun  (Lu 30010 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #150 le: 23-05-2009, 14:15 »


Héhé!  Grin

Pas vu de négatif me concernant.  xtfra6




Absolument, et je vais reprendre ce que j'ai dit:
Citation
*Flibette a la totale maitrise de tout puisqu'elle le dit
= j'en pense pas moins, mais en contre partie c'est aussi une force de caractère et un bon esprit critique ce qui est un plus dans les débats. Chaque défaut a ses qualités.
Voilà: pas de quoi s'offusquer
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #151 le: 23-05-2009, 14:30 »

Par hasard et c'est pas obligatoire d'y voir du mal.

Et d'ailleurs je trouve dommage que les gens que j'ai décrit y aient vu systématiquement quelque chose de négatif.

Ah mais je n'y ai vu aucun mal ni du négatif. Tu as raison, je suis consciente que je renvoie différentes images selon les contextes, et ça ne me dérange pas. Au contraire, je considère que c'est un plus pour ma personnalité. Et j'apprécie d'autant plus les gens qui sont capables de le voir et qui ne me cantonnent pas à l'une ou l'autre facette.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #152 le: 23-05-2009, 17:23 »

Absolument, et je vais reprendre ce que j'ai dit:= j'en pense pas moins, mais en contre partie c'est aussi une force de caractère et un bon esprit critique ce qui est un plus dans les débats. Chaque défaut a ses qualités.
Voilà: pas de quoi s'offusquer

Ah, oui, mais non! Je revendique mon rôle de chieuse! Même l'un des grands partrons me l'a dit la semaine dernière! Grin

Blague à part, si je devais rapprocher l'un de mes traits de carctère d'un éventuel rôle au sein de nuts à l'heure actuelle, je crois que je pourrais me situer dans le personnage du contradicteur tenace.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #153 le: 23-05-2009, 17:51 »

Bon deja ya pas 50 000 roles dans un groupe, on va reprendre les definitions de base, ca va etre plus simple et puis apres chacun va dire ou il pense qu'il se situe (j'ai pique a gougeul evidemment).


LE DIRIGEANT, LE CHEF

Je parle le premier et je tente de toujours garder l’initiative. Je décide pour "le Bien" du groupe. Je dirige et je m’efforce de rassembler tous les suffrages... J’impose l’activité du groupe.

L’OPPOSANT

Je refuse la direction et les décisions du dirigeant. Je cherche à convaincre les autres pour conquérir le pouvoir... J’attaque personnellement le dirigeant chaque fois que je pense pouvoir gagner et prendre sa place.

LE GARDIEN DU TEMPLE

Je rappelle les lois, les valeurs fondamentales du groupe, et les accords passés. Je travaille à les conserver et à les faire respecter... Je m’oppose à tout ce qui ressemble à de l’innovation.

LE DEVIANT

Je suis riche d’un tas d’idées neuves qui peuvent faire avancer ce groupe traditionnel dont je ne reconnais plus les valeurs. On me met presque en dehors du groupe, mais jusqu’à l’exclusion je lutterai contre tout ce qui ressemble à du conservatisme.

LE TECHNICIEN

Je crois que les problèmes du groupe ont toujours des solutions pratiques, et je les propose. Je suis l’as du système D. Je pense que tout est question de technique. Je refuse les longs débats d’idées pour passer au concret. Je m’occupe de fermer les fenêtres, de ranger. les chaises, de donner du feu...

L’INTELLECTUEL

Je crois que les problèmes du groupe ont toujours des solutions théoriques, et je les propose. Je suis le théoricien et le philosophe. Je pense qu’avec un peu plus de réflexion on pourrait tout résoudre. Je refuse tout aspect manuel, pratique, mais aussi tout aspect passionnel. La raison doit l’emporter.

LE PROTECTEUR DU DIRIGEANT

Moi vivant, on ne fera pas de mal au dirigeant que j’adore. Je soutiens toutes ses propositions avant même de les avoir comprises. Je réplique vertement à tout ce qui ressemble à des attaques qui le visent.

LE SOUTIEN DE L’OPPOSANT

Ce n’est pas facile de s’opposer au pouvoir dans ce groupe. J’ai repéré celui qui a le courage de le faire, et je vais le seconder pour l’aider à faire entendre la voix de l’opposition.

LE BON ELEVE

Je suis toujours intéressé, attentif. J’accepte toutes les propositions. J’ai une mauvaise opinion de ceux qui ne font pas comme moi. Je fais où on me dit de faire...

LE MAUVAIS ELEVE

Pour moi, l’obéissance est la marque des gens serviles. Si on me dit de faire quelque chose, je ne proteste pas, mais pas question de m’y plier, je n’en ferai qu’à ma tête. Lorsque ceux qui se croient importants parlent, je les laisse faire, mais je ne les écoute pas, et j’ai même mes petites conversations privées avec mes voisins. Si on me fait une remarque, je dis : "Oui, oui, excusez-moi", et je recommence une minute plus tard.

LE BOUFFON

Mon rôle est de permettre la détente, de dédramatiser les tensions par le rire, de mettre les rieurs de mon côté... Mais aussi de faire avaler la pilule qu’est la décision autoritaire du dirigeant.

LE CONCILIATEUR

Pour moi, la caractéristique principale d’un groupe qui fonctionne bien, c’est que les gens sont d’accord, s’entendent bien, qu’il n’y a pas de conflits. J’essaie constamment de réconcilier, d’aplanir les difficultés, de niveler les désaccords. Je ne supporte pas l’agressivité, j’essaie de réduire les différences. J’aimerais que nous pensions tous la même chose en même temps.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #154 le: 23-05-2009, 17:59 »

Et il y a aussi un role supplementaire qui est une alternance entre ces differents roles, c'est celui de Jean-Luc, donc le mien  blackdevil: l'animateur (finalement j'me situais pas si mal des le depart).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #155 le: 23-05-2009, 18:00 »

Tu sors ça d'où, Moi?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #156 le: 23-05-2009, 18:03 »

Tu sors ça d'où, Moi?



De la http://www.counsellingintervention.com/article.php3?id_article=35
Ya beaucoup plus elabore dans les trucs de psycho mais c'est une assez bonne synthese.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #157 le: 23-05-2009, 18:13 »

Toujours dans le meme esprit mais sans description des differents roles il y a ce petit article tres court sur les interactions au sein d'un groupe par rapport aux roles http://www.pathol08.com/sexe/article.php?sid=1317 (et eventuellement les implications sexuelles  Grin).
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #158 le: 23-05-2009, 18:17 »

C'est rassurant de pouvoir ranger les autres, et soi-même, dans une case, un rôle bien défini.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #159 le: 23-05-2009, 18:24 »

On avait eu la visite d'un sociologue, ami de ma prof de français, en terminale.
Il avait choisi notre classe comme cobaye.
Et chacun avait eu droit à la définition de son rôle. Locomotive, conciliateur, etc.
Mon rôle à moi, qui n'est pas cité dans cette liste était celui d'interprète. Celui qui sait faire la synthèse de ce chacun dit, et l'exprime en termes plus clairs, sans trahir l'esprit de départ.

J'étais donc souvent porte parole.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #160 le: 23-05-2009, 20:37 »

Et Ku il a le rôle de celui qui balance des petites phrases pleines de sens mais qui font pas avancer le débat  xtfra6
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ku
Invité
« Répondre #161 le: 23-05-2009, 20:55 »

Et Ku il a le rôle de celui qui balance des petites phrases pleines de sens mais qui font pas avancer le débat  xtfra6
Cheesy

ça illustre bien le besoin de mettre des étiquettes dans un groupe  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #162 le: 23-05-2009, 21:06 »

C'est rassurant de pouvoir ranger les autres, et soi-même, dans une case, un rôle bien défini.

Ca me foutrait plutôt les jtons  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #163 le: 23-05-2009, 21:14 »

C'est vrai que les étiquettes, je les préfère sur les pots de confiture, voire de cornichons (je ne cite personne  Sifflotte) que sur les gens.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #164 le: 23-05-2009, 21:48 »

Sinon, pour rebondir sur le post de Moi et répondre un peu à la question, dans la typologie qu'elle établit, il me paraît évident qu'à choisir, je suis dans le rôle de la "bonne élève".  



LE BON ELEVE

Je suis toujours intéressé, attentif. J’accepte toutes les propositions. J’ai une mauvaise opinion de ceux qui ne font pas comme moi. Je fais où on me dit de faire...

xxx0078




En même temps, s'pas une découverte, hein? Grin



Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.