NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 08:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La place de chacun  (Lu 28680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 17-05-2009, 21:58 »

Pour une fois le sujet n'est pas de moi, mais issu d'une discussion avec Oward Hughes  doc Ruthabaga sur la place de chacun dans un groupe et donc ici sur Nuts.
La question était de savoir comment chacun se positionne, sachant que quand une place est prise personne d'autre ne peut l'occuper.

Nous avons donc une caliméro, une maman, une éternelle reveuse, une teigne, une flippée, une théoricienne un obervateur un contestataire etc etc etc

J'espère que DR viendra nous faire le complement technique sur cette théorie des groupes; mais en attendant comment vous placez vous et comment placez vous les autres? Qui fait quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 17-05-2009, 22:07 »


Nous avons donc une caliméro, une maman, une éternelle reveuse, une teigne, une flippée, une théoricienne un obervateur un contestataire etc etc etc


Qui est qui ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 17-05-2009, 22:09 »

Qui est qui ? Grin
Tu es dans ceux là  Grin Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 17-05-2009, 22:24 »

Ben j'me suis pose la question depuis qu'on a ouvert ce sujet avec Elios... (si si mais comme c'etait avec des mots tous compliques personne a rien compris) et j'ai du mal a me situer. J'me doute que tu me classes comme la flippee mais je ne me reconnais plus la dedans. J'alterne entre pleins de trucs (de mon point de vue) je suis aussi parfois le bourreau ou la maman... donc dur a dire.

Et toi, tu te situes ou?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 17-05-2009, 22:34 »

La question était de savoir comment chacun se positionne, sachant que quand une place est prise personne d'autre ne peut l'occuper.




En même temps, dans un groupe la place de chacun est mouvante.
Comme le dit, Moi, chacun peut se trouver tour à tour dans le rôle (plutôt que place) que tu cites. C'est d'ailleurs grace à cette dynamique que le groupe survit et évolue.
Donc, je pense que chacun se positionne selon son fonctionnement habituel, l'humeur de l'instant, l'auteur du post auquel on répond,etc.

Flibette, contestataire-casseburnes-enclume-maman-théoricienneàsesheures-etc.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 17-05-2009, 22:37 »

Ah oui et puis en lisant Flib j'me dis que je suis aussi parfois mouche du coche, avocat du diable et animatrice  Grin
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #6 le: 17-05-2009, 22:52 »

eh bien je pense contrairement à toi, flib, que qd qq'un est à une place, c'est presque mission impossible de basculer vers une autre.
je pense que cette place ,ce sont les autres membres du groupe qui te l'attribuent, et quoique tu fasses sauf si un nouveau membre (feminin ou masculin) fait son entrée parmis le dit groupe  et d'"evidence" justifie plus par ex de la place de clown,de mouton,de rebelle,de bruyant,ou de reveur,ou de tete de turc , ben....tu la gardes,c'est comme ça..oui le groupe bouge, mais pas individuellement,pas fondamentalement.. nan
parfois d'ailleurs ,sans meme le savoir,on occupe cette place..
car l'image de soi que l'on a ,puis celle qu'on renvoit,puis celle qui nous est attribué, sont souvent aux antipodes les unes des autres..
jme souviens à l'entrée de l'ecole d'inf, 15jrs apres, y'a eu une seance genre ce topic et il etait ressorti que quoiqu'il arrive rien ne pouvait m'arreter, pas fonceuse, mais non stop si c'etait mon chemin.. xxxxproxy
j'avais halluciné car j'avais quasi pas ouvert la bouche, m'etait liée à pers par manque de temps.jvenais en cours  et jrepartais bosser ensuite
cette image,que jdonnais,  j'y pense souvent.ça fait 26 ans..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 17-05-2009, 23:02 »

parfois d'ailleurs ,sans meme le savoir,on occupe cette place..
car l'image de soi que l'on a ,puis celle qu'on renvoit,puis celle qui nous est attribué, sont souvent aux antipodes les unes des autres..

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Marie.
C'est d'ailleurs aussi très intéressant de savoir comment les autres nous perçoivent, ça aide à se connaitre mieux.

Sinon, pour le sujet de départ, autant j'imagine fort bien pour la majorité des Nuts quelle place leur donner, autant je serais bien incapable de m'auto-positionner.
Peut-être plus encore ces derniers temps car j'interviens de moins en moins, mais même assez globalement  Embarrassed
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 17-05-2009, 23:06 »

Je me reconnais dans toutes et dans aucune des définitions de Hot.

J'ai longtemps tenu le rôle de clown. Et ce rôle m'allait bien.
Je suis souvent perçue comme ''maman''. Mais de plus en plus comme ''grand-mère'' Grin

Maman, c'est de moins en moins vrai. Depuis que j'ai donné naissance une deuxième fois à mon fils, je suis passée à autre chose.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 17-05-2009, 23:07 »

Je pense qu'il faut distinguer la tendance individuelle de la dynamique du groupe formé.

Certaines personnes sont ce qu'on appelle des meneurs nés. Pour autant, quand ils arrivent dans un groupe (comme nuts, par exemple) , ce rôle est déjà occupé. Du coup, ils vont devoir en trouver un autre jusqu'à ce que leur tour vienne de le prendre.

 
« Dernière édition: 17-05-2009, 23:11 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #10 le: 17-05-2009, 23:14 »

Je pense qu'il faut distinguer la tendance individuelle de la dynamique du groupe formé.

Certaines personnes sont ce qu'on appelle des meneurs nés. Pour autant, quand ils arrivent dans un groupe (comme nuts, par exemple) , ce rôle est déjà occupé. Du coup, ils vont devoir en trouver un autre jusqu'à ce que leur tour vienne de le prendre.
   

ils ne vont pas avoir à en trouver une autre, flib, ils vont rester comme ils sont, avec leur temperament, mais la dynamique qui tourne du nouveau groupe qu'ils integrent, va faire que selon les sensibilités un autre element de leur personnalité va etre pris en compte car manquait dans le groupe constitué par ex et sera mis en exergue
enfin c'est mon avis..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 17-05-2009, 23:16 »

+1 avec marie.
Mais Flib n'a pas tort. Le groupe est fait d'éléments qui ont chacun leur entité propre, mais le groupe est en lui-même une entité à part entière.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 17-05-2009, 23:19 »

   

ils ne vont pas avoir à en trouver une autre, flib, ils vont rester comme ils sont, avec leur temperament, mais la dynamique qui tourne du nouveau groupe qu'ils integrent, va faire que selon les sensibilités un autre element de leur personnalité va etre pris en compte car manquait dans le groupe constitué par ex et sera mis en exergue
enfin c'est mon avis..
Je plussoie.
On brille, mais pas partout ni avec tout le monde. Seulement foncièrement on reste le meme.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 17-05-2009, 23:20 »


  

ils ne vont pas avoir à en trouver une autre, flib, ils vont rester comme ils sont, avec leur temperament, mais la dynamique qui tourne du nouveau groupe qu'ils integrent, va faire que selon les sensibilités un autre element de leur personnalité va etre pris en compte car manquait dans le groupe constitué par ex et sera mis en exergue
enfin c'est mon avis..




Ben, oui, ils trouvent une autre place en utilisant un autre aspect de leur personnalité.  Wink
Et, le jour où le rôle qu'ils ont le plus tendance à adopter se libère (désinscription d'un membre, par exemple pour nuts), hop là!

Encore une fois, je pense vraiment qu'il faut distinguer l'individu de la dynamique du groupe.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 17-05-2009, 23:21 »

Ben, oui, ils trouvent une autre place en utilisant un autre aspect de leur personnalité.  Wink
Et, le jour où le rôle qu'ils ont le plus tendance à adopter se libère (désinscription d'un membre, par exemple pour nuts), hop là!


Attends là je comprends pas bien.... On se met pas en file d'attente quand meme?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.