NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 08:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La place de chacun  (Lu 28806 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 17-05-2009, 23:23 »

Attends là je comprends pas bien.... On se met pas en file d'attente quand meme?


Non, pas en file d'attente!  roll (j'imagine dans ma tête des pseudos à la queue leuleu!)
C'est une question d'opportunité qui se fait ou pas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #16 le: 17-05-2009, 23:29 »

vette,oui.mais non..l'entité propre est mise entre guillement au profit du groupe..je ne sais pas comment dire ce que jpense..
c'est un ideal que le groupe permette que chaque membre garde son individualité et puisse l'exprimer et la faire vivre au sein du groupe et meme se serve du groupe (entité entiere) pour son individualité
c'est pas comme ça jcrois...à un moment il faut abdiquer qque chose...
le groupe a priorité qd tu en fais parti ,sur l'individu.
je pense que le groupe sclerose parfois...où tu t'y plies et du coup tu corresponds à ses "dictats", autant individuellement que collectivement (les us et coutumes et les devoirs de l'un (le groupe) et des uns (individus))
et là ton individualité si elle est majeure entre en conflits et soit tu en sors seul (e), soit on t'en fait sortir et là y'a danger un peu pour l'ego (clin d'oeil à Moi)...
soit tu negocie pasque foncierement rien ne trouble ton bien etre dans le groupe auquel tu appartiens et ça roule
bon jsuis ptre pas objective, jsuis trop individualiste,,ptre...en tout cas tres vigilante
ouch 4 reponses tant pis j'envoie jvous lis apres
« Dernière édition: 17-05-2009, 23:31 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #17 le: 17-05-2009, 23:34 »

flib, c'est pas "ils" trouvent "ils" prennent, "ils attendent..
c'est "on",dans le groupe...je crois.
y'a une position d'attente qui n'est pas forcement passive qd tu veux penetrer un groupe,mais tu es observateur, et surtout pas bulldozer où c'est le groupe qui doit s'adapter par force à toi
comme dirait hot, its cannot possible

rajout,
pi on peut pas se transformer et se dire tiens là, il manque de la legereté , jvais faire le clown,ma place est toute trouvée, si dans la vie tu n'es pas du tout un temperament clownesque
ça fait trop faux..ça se ressentira et tu obtiendras une place de bouffon mais dans le mauvais sens jcrois..
Seulement foncièrement on reste le meme.
« Dernière édition: 17-05-2009, 23:39 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 17-05-2009, 23:38 »

Marie, je voulais dire individu entité en dehors du groupe.
Dans le groupe, c'est le groupe lui même qui devient une entité, et les individus qui le composent ne sont que des éléments de cette entité/groupe.

On compare souvent le groupe à un train. Tel élément est locomotive, les autres wagons. Il suffit parfois d'un wagon trop lourd pour que le train complet ralentisse. Et si ce wagon se détache, le train s'accélère.
Un seul wagon peut aussi faire dérailler le train.
Il y a les locomotives diésel, celles qui tirent tous les wagons sans rechigner, et qui acceptent de ralentir quand les wagons ne peuvent plus suivre ou sont trop lourds.
Et les locomotives qui foncent, au risque de laisser décrocher quelques wagons.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #19 le: 17-05-2009, 23:45 »

pour moi l'exemple est bancal ,vette, tu vois, car dans un groupe qui fonctionne sur un mode positif , tout le monde selon le moment peut etre amené à etre locomotive ou wagon..
et le savoir aide à ne pas monopoliser la loco au detriment de la perenité du groupe
c'est l'interet du groupe
la polyvalence, et la concordance ou conjonctions de capacités differentes...
et selon le groupe fait appel à l'interieur aux individualités et là oui chacun peut s'exprimer et faire beneficier,et se completer avec les autres...
c'est l' interet principal, que je vois au groupe, la pluralité de chacun ..

rajout:meme si un ordonnateur, un organisateur a une utilité certaine..rire
« Dernière édition: 17-05-2009, 23:53 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 18-05-2009, 06:49 »

pour moi l'exemple est bancal ,vette, tu vois, car dans un groupe qui fonctionne sur un mode positif , tout le monde selon le moment peut etre amené à etre locomotive ou wagon..
C'est ce qu'a dit vette  Wink

C'est marrant parce que justement c'est ce qu'on se disait hier a propos de la ligue d'impro. On a de la chance quelque part, on est un groupe qui fonctionne super bien et depuis un moment. Si jamais des locos (parce qu'on n'en a pas qu'une seule) sont en perte de puissance, d'autres prennent le relais et ces nouvelles locos sont soutenues, validees par toute le monde. On evite les luttes d'influence et de pouvoir qui existent a l'interieur de la plupart des groupes quasi-par miracle ce qui fait que l'ensemble du groupe degage une puissance assez "devastatrice": les individus fragiles sont portes par les plus forts ou proteges par ceux-la selon les moments pour qu'ils puissent "prendre des forces" sans aucune tension.

J'en arrive du coup a me demander pourquoi sur Nuts il y a parfois des tensions  xtrf89
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 18-05-2009, 08:27 »

Peut-être qu'il y a tensions parce qu'il y a énergie. Les tensions et les conflits seraient le carburant de cette énergie.

N'oublions pas toutefois que Nuts est un groupe virtuel et que ce n'est pas tout à fait la même chose en termes d'énergie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 18-05-2009, 08:32 »

je pense que le groupe sclerose parfois...où tu t'y plies et du coup tu corresponds à ses "dictats", autant individuellement que collectivement (les us et coutumes et les devoirs de l'un (le groupe) et des uns (individus))
et là ton individualité si elle est majeure entre en conflits et soit tu en sors seul (e), soit on t'en fait sortir et là y'a danger un peu pour l'ego (clin d'oeil à Moi)...
soit tu negocie pasque foncierement rien ne trouble ton bien etre dans le groupe auquel tu appartiens et ça roule

Oh comme ca me parle, les groupes m'épuisent pour ca.
Si non c'est toujours moi qui décide de sortir et de préférence en claquant la porte Cool donc l'ego est sôf sauve  Grin

Bon si non définir ma place ici, comme tout le monde j'en sais trop rien, mais je pense que pour ces derniers jours Hot va pouvoir me céder son schlakeur à bon prix  Grin

Ailleurs depuis le temps je me vois bien : on vient me chercher pour que je porte, je fais soutiens de leader, je fais moteur sans avoir aucune envie de leur place (ca les arrange bien), on se fait briller l'un l'autre donc  Cool  et cette fois si (nouvelle équipe) je suis surprise de voir les gens venir vers moi pour une écoute psy (c'est donc bien les autres qui nous attribue une place).


 
« Dernière édition: 18-05-2009, 08:55 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 18-05-2009, 08:57 »

Au delà de la place qu'on occupe, il y a à mon sens la phase d'observation de la dynamique du groupe qui fait que l'on va se glisser dans un rôle. L'individu qui prend le temps de lire un peu sans necessairement avoir fait l'analyse à déjà le sens du positionnement de chacun : les discrets, les grandes gueules, les caliméros, les cas sos etc. Et chacun selon sa personnalité à plusieurs niches dans lesquelles il conviendra et qui lui permettront d'être intégré.
Je ne peux en aucun cas occuper un rôle de pleurnicheuse (je ne tiendrais pas le coup  Grin), mais celle de boute en train non plus.
Sur un forum comme dans n'importe quelle société il y a un positionnement presque hiérarchique.
Ce rôle nous reflette, qu'on l'assume ou non, qu'on s'y reconnaisse ou pas.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 18-05-2009, 09:02 »

Au delà de la place qu'on occupe, il y a à mon sens la phase d'observation de la dynamique du groupe qui fait que l'on va se glisser dans un rôle.

Tien ca me rappel, avant de me décider a participer sur Nuts j'ai observer un bon moment, je cherchais le bourreau pour le cerner et voir comment le contrer.
Ben j'en ai pas trouvé  nan
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #25 le: 18-05-2009, 09:17 »

GG one day...GG forever  Cool

j'ai aucune place dans Nuts, et je serais content qu'on me debarrasse des etiquettes qui me collent au cul...

et puis Nuts, c'est aussi un theatre, ou même si on est surement plus enclin à se livrer qu'ailleurs, on reste observé et jugé...c'est la vie et je vois pas pourquoi ca serait different ici

bon, c'est quoi ma place ici ?  (à part GG)  Grin

Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #26 le: 18-05-2009, 09:21 »

La théorie des groupes anneaux corps pour ceux qui firent des maths un jour... Sujet vaguement abordé en école par mon prof de com', j'ai bien aimé comprendre les différentes interactions entre les différents membres d'un groupe standard. Ce qui nous intéressait principalement était le leadership, nous avons assez peu développé le reste. C'était super intéressant !

Ma place ici... Je préfère savoir ce que les autres ressentent plutôt que donner mon avis  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 18-05-2009, 09:36 »

Tien ca me rappel, avant de me décider a participer sur Nuts j'ai observer un bon moment, je cherchais le bourreau pour le cerner et voir comment le contrer.
Ben j'en ai pas trouvé  nan

Traumatisme anapurnien ? Grin

J'explique pour les autres : en d'autres temps, sur un forum où nous fûmes toutes les deux, un dénommé Anapurna avait pris le rôle de celui qui crache son venin sur les autres, avec un évident complexe de supériorité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 18-05-2009, 09:51 »

Traumatisme anapurnien ? Grin

J'explique pour les autres : en d'autres temps, sur un forum où nous fûmes toutes les deux, un dénommé Anapurna avait pris le rôle de celui qui crache son venin sur les autres, avec un évident complexe de supériorité.


oué qui jouait au manipulateur pervers surtout et mon plaisir été devenu de lui montrer par tous les moyens qu'il ne me touchait pas  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 18-05-2009, 09:57 »


J'en arrive du coup a me demander pourquoi sur Nuts il y a parfois des tensions  xtrf89

Justement parce que les rôles sont mouvants.  Wink

Tiens, un truc tout con... Quand tu arrives sur nuts, tu as un statut de "nouveau."

Ca correspond à ce que décrit le Doc:

Au delà de la place qu'on occupe, il y a à mon sens la phase d'observation de la dynamique du groupe qui fait que l'on va se glisser dans un rôle. L'individu qui prend le temps de lire un peu sans necessairement avoir fait l'analyse à déjà le sens du positionnement de chacun : les discrets, les grandes gueules, les caliméros, les cas sos etc. Et chacun selon sa personnalité à plusieurs niches dans lesquelles il conviendra et qui lui permettront d'être intégré.

Au fil du temps, tu vas devenir un ancien. Ton rôle et ta place ne sont déjà plus les mêmes et vont continuer d'évoluer.



Tien ca me rappel, avant de me décider a participer sur Nuts j'ai observer un bon moment, je cherchais le bourreau pour le cerner et voir comment le contrer.
Ben j'en ai pas trouvé  nan

La notion de bourreau est corrélée à la notion de victime/tête de turc. Il n'y pas forcément un bourreau en tant que tel. Ca peut aussi représenter un groupe de personnes contre d'autres.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.