NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 09:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faut il en rire ?  (Lu 1721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 18-07-2009, 12:19 »

hier on me racontait deux histoires qui sont tellement pathétiques que c'est à se demander s'il ne faut pas en rire.

une connaissance qui est croque mort racontait ces deux histoires qui l'avaient choquées :


bonjour monsieur, je voudrais vous demander un renseignement
oui, à votre service monsieur
ben, je me demandais s'il serait possible de repousser l'enterrement à dans quinze jours ?
 xxxxproxy cela ne va pas être possible monsieur
non mais vous comprenez là, on est en Italie et on souhaiterait finir nos vacances : vous ne pourriez pas lui trouver une place dans une chambre froide ?


bon, c'est vrai que le monsieur aurait pu consulter l'agenda de ses proches avant de s'octroyer le droit de mourrir en pleine période estivale, on n'a pas idée aussi !!!!


deuxième histoire :



une dame  arrive :

bonjour, je viens rechercher les cendres de mon mari et le costume
ldésolé madame, cela ne va pas être possible
ben pourquoi ?
tout simplement parce que le costume a été incinéré avec votre mari
  GRRR mais qu'est ce qui vous a pris de faire un truc pareil, il allait comme un gant à mon fils ce costume
 Cry








pour moi, ce genre de comportement dépasse l'entendement tout simplement et vous ce genre d'attitudes, cela vous choque, vous fait rire, vous laisse pantois ?

















Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 18-07-2009, 12:40 »

Disons qu'un peu d'humanité ne nuit pas.
On espère toujours (en tout cas moi) que nos proches nous aiment et nous respectent, et puis un jour on est vieux et on se retrouve dans une maison de retraite avec des enfants qui viennent une fois tous les.... avec les petits enfants qui se posent dans un coin et jouent à la Nintendo, ignorant totalement leur aïeul par ce qu'il ne mesurent rien, notamment pas le degré d'ennui et d'abandon. Notez que les enfants pas vraiment non plus, puisque la teneur des propos est souvent d'une banalité et d'un convenu qui me donnent envie de leur coller des baffes dans la gueule.
La question que je me suis toujours posé en assistant à ce genre de scène est: est ce que ces gens ne récoltent pas ce qu'ils ont semé stadire une forme d'indifférence?
Mais en fait je suis pas sur que ce soit toujours le cas. Certains ont été de bons parents attentifs, mais ben.... pas de bol  Undecided

Donc ce genre de comportement une fois mort? Je n'en suis pas du tout surpris.  
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 18-07-2009, 13:17 »

Bah, j'en sais rien. Devant la mort d'un proche, on a parfois des réactions à la con, voire pas de réaction du tout.
Etat de choc, déni ....
Pis il y a aussi ceux dont on se fout. On ne les aimait pas vivants, pourquoi les aimerait-on une fois morts ?

Je me souviens de ma marchande d'oursins. Quand son fils unique est mort en mer (en allant plonger des oursins justement) elle n'est pas venue à l'enterrement.
Son entourage en a été choqué.
Plus tard, ils ont compris. Elle ne pouvait pas y aller, parce qu'elle attendait que son fils rentre de la pêche.  Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #3 le: 18-07-2009, 14:43 »

.
« Dernière édition: 30-09-2010, 11:06 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 18-07-2009, 16:32 »

Ben, il me semble que pendant longtemps, traditionnellement, les fringues d'un mort étaitent refilées aux vivants restant. Faut p'têt pas voir le mal là où il n'est pas concernant l'histoire du costume parti au crématorium.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 18-07-2009, 17:00 »

En effet, il existe une tradition du costume. Celui du père va au fils ainé. Une forme de transmission symbolique. L'aîné endosse le costume de.

Ca ne signifie pas forcément qu'il va le porter, mais qu'il va en être le détenteur.

Mais bon, dans l'exemple que cite Lady, ça m'a l'air d'être plutôt une forme de ''ne gaspillons pas''.

Ceci dit, ça ne me choque pas plus que ça.
Par contre, le premier exemple bien plus. Si on se fiche tant que ça du décès de la personne, pas la peine de se préoccuper d'un enterrement futur. Qu'on aie le courage d'aller jusqu'au bout de son mépris.

Quant à moi, je me fiche complètement de ce qu'on fera de mon corps post mortem. J'ai signalé à qui de droit que dans tous les cas je ne voudrai pas être enterrée, parce que j'ai trop peur de pas être tout à fait assez morte.
Donc, incinération, puzzle, don à la science pour l'entrainement des étudiants, peu importe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 20-07-2009, 07:45 »

Ca me fait penser aux bijoux.

Y'a des personnes qu'on enterre avec leur bijoux, moi ça me parait hallucinant.

Le jour où ma grand mère est décédée son fils (donc mon père)  voulait qu'on lui laisse ses bijoux sur elle, J'ai protesté jusqu'à ce qu'il change son idée aussi stupide. Ok le coté symbolique n'y est plus mais je trouve qu'il y a des limites à certains gestes.

C'est pas une question de radinerie ou autre, mais juste que je trouve bien plus symbolique de transmettre ce genre d'objet qui ont une valeur plutot que des les enterrer, ce qui pour moi ne changera rien.
« Dernière édition: 20-07-2009, 07:51 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 20-07-2009, 11:27 »

Mais bon, dans l'exemple que cite Lady, ça m'a l'air d'être plutôt une forme de ''ne gaspillons pas''.

C'est comme ça que je le lis, pis bon, on sait pas, z'ont ptet pas de thunes dans cette famille... Donc bon, ça, ça me choque pas.

Citation
Par contre, le premier exemple bien plus. Si on se fiche tant que ça du décès de la personne, pas la peine de se préoccuper d'un enterrement futur. Qu'on aie le courage d'aller jusqu'au bout de son mépris.

Alors là ouais, je plussoie!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.