NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autonomie: a quel age?  (Lu 8570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #45 le: 15-05-2009, 16:46 »

Quand un home est macho c'est tout simplement à cause de leur mère et donc des filles

Pourquoi un homme qui ne fait pas la lessive mais une bonne partie du reste est il macho ?

Y'a encore du boulot pour que les femmes elles mêmes sortent des schémas, moi je vous le dis !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #46 le: 15-05-2009, 16:52 »

J'espère pour les garçons qu'ils ne s'en tiennent pas toute une vie à ce que leur a appris leur mère.

Nan, je m'en tiens aussi à ce que m'a appris mon papa.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #47 le: 15-05-2009, 16:52 »

parce que chez moi ma mère nous élevait et mon père bossait et ne rentrait que pour dormir devant la télé sur le canapé...

Voilà ! A la génération précédente, c'étaient plutôt les mères qui s'occupaient de la maison, d'où transmission mère/enfants.
Moi j'ai 2 garçons, et je leur ai transmis autant que je pouvais. Le soin du linge, la cuisine, le ménage etc parce que j'étais la seule qui pouvait, le bricolage en même temps que leur père, et d'autres choses lui tout seul.
C'est juste une question de répartition, encore une fois.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 15-05-2009, 17:04 »

Bien évidement qu'être macho ou pas ne se résume pas à effectuer ou pas des tâches ménagères !!!


Le machisme consiste à être persuadé de la supériorité et de la suprématie de l'homme sur la femme. Et ça se traduit par des comportements, un mode de pensée, une philosophie de vie.


Pour moi, il y a une grosse part d'égoisme à s'accrocher à ce qui les arrange dans l'éducation qu'ils ont reçue.
Il y a tant d'autres choses dont ils se débarrassent.

Et si les tâches ménagères étaient de tradition réservées aux hommes, ça deviendrait  pour les machos une tâche noble et valorisante.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #49 le: 15-05-2009, 17:05 »

On s'eloigne du sujet de depart mais je sais pas ou couper  Cry
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #50 le: 15-05-2009, 17:19 »

Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #51 le: 15-05-2009, 20:57 »

De mon côté, parti de la maison après le bac (juste avant mes 18 ans) pour aller vivre tout seul dans une chambre sous les combles à Brest (même) et bosser ma prépa. financièrement dépendant de mes parents pour indépendant pour le reste, y compris mon linge (maman me l'avait appris tout comme la cuisine, la couture, ..., mais là j'ai mis en pratique).

ensuite 5 ans plus tard l'armée a 10 km de chez eux, donc dîner et dodo à la maison et une année à Nice toujours à leurs frais. Puis enfin financièrement autonome. Je me souviens avoir refusé la demande en mariage de ma petite amie de l'époque tant que nous n'étions pas autonomes (après, elle m'a largué, une autre histoire).

Ni mis dehors, ni parti vivre ma vie, simplement parti ailleurs pour faire mes études. Simplement. Et ils sont toujours là pour moi.

Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #52 le: 16-05-2009, 06:41 »

On s'eloigne du sujet de depart mais je sais pas ou couper  Cry

Là :http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=25758.msg335570#msg335570

mais sans celui de Pbu
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cruella
Invité
« Répondre #53 le: 16-05-2009, 10:45 »

Ah bon, on t'a montre a toi? Moi je crois pas...
Et personne ne m'a jamais montre non plus comment me servir d'un marteau, d'un tourne vis etc...
Des fois observer ca suffit quand c'est des trucs pas mega compliques.

Beh, çà, ... autant ma maman m'imposait les tâches ménagères dès ma plus petite enfance, autant, je prennais bcp de plaisir à bricoler dans le garage-jardin avec mon papa  ouioui
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 16-05-2009, 11:18 »

Ce qu'on nous inculque ne fait pas tout.
J'ai toujours adoré comprendre comment les choses fonctionnaient, et regardé les autres faire, pour apprendre.
Parce que ça m'interresse.
Gamine, je passais les outils à mon père, et je me languissais d'être grande pour pouvoir les utiliser moi-même.
Couper le tube de dentifrice signal pour voir comment se formaient les bandes rouges.
Démonter mon réveil pour essayer de le remonter.

C'est trop facile de dire qu'on fait pas parce qu'on ne nous a pas appris.
On aime ou on aime pas. On est curieux ou pas.

Mais comme il y a des choses qu'on n'aime pas faire et qu'il faut tout de même faire, faut les partager, quand on est à plusieurs.
Ca englobe le conjoint, mais aussi les enfants. Chacun doit participer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #55 le: 16-05-2009, 11:44 »

Yes marraine ma fée, + 10000
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #56 le: 18-05-2009, 06:53 »

Je crois qu'il y a quand même aujourd'hui une surprotection des enfants.

L'expression "je vais appeler les services sociaux" reste souvent une boutade dite par certains adultes quand ils voient qu'on fait balayer un petit par exemple, mais mine de rien l'idée n'est pas loin du "un enfant ne doit pas bosser".

Du coup de plus en plus d'enfant n'ont jamais tenu un balais, faire leur lit même pas je vous en parle, alors imaginez quand il est question de parler d'indépendance pour tout un tas d'autres trucs.

Je crois qu'aujourd'hui l'indépendance des enfants/ado est surtout liée à leur plaisir : oui pour ça ils sont indépendant. Pour le reste  je trouve que c'est quand même vachement plus difficile.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
big
Invité
« Répondre #57 le: 18-05-2009, 09:01 »

c clair...il suffit de voir les mots qu'ils utilisent :

- je fais mes devoirs = je travaille
- je dois mettre la table ou aider papa au jardin : je dois faire mes corvées  zen

d'un autre coté, je disais la même chose quand j'avais 15 ans...et le goût du travail m'est venu avec la construction de notre maison...avant c'etait la maison de mes parents...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #58 le: 19-05-2009, 07:36 »

Je crois qu'aujourd'hui l'indépendance des enfants/ado est surtout liée à leur plaisir : oui pour ça ils sont indépendant. Pour le reste  je trouve que c'est quand même vachement plus difficile.
Ben peut etre que la clef est la: leur montrer que s'ils travaillent c'est justement pour pouvoir se faire plaisir et qu'on peut aussi prendre du plaisir a travailler?

Cela est pure theorie, au stade ou en est ma fille, elle aime apprendre et donc faire "son boulot". Je demande donc a ceuz' qui ont des grands...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 19-05-2009, 15:28 »

Je crois qu'il y a quand même aujourd'hui une surprotection des enfants.

C'est pire que ça, à mon avis: on ne veut plus les exposer à la frustration (le règne de l'enfant-roi). Je veux = j'aurai.

Et ça commence tout petit.

Citation
L'expression "je vais appeler les services sociaux" reste souvent une boutade dite par certains adultes quand ils voient qu'on fait balayer un petit par exemple, mais mine de rien l'idée n'est pas loin du "un enfant ne doit pas bosser".

Lu sur le site viedemerde, une jeune maman qui raconte que son bout d'chou voulait absolument l'aider à apporter les poubelles à la grosse poubelle de l'immeuble. Arrive une mamie qui pique le sac poubelle du petit et le met dans la benne, pour ensuite engueuler la mère, pendant que le petit chialait paske la dame lui avait piqué son sac poubelle...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.