NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autonomie: a quel age?  (Lu 8569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 15-05-2009, 12:15 »


(t'as du mal t'exprimer parce que moi j'ai lu que c'etait normal que la maman s'occupe du dossier)


Quitter le nid à 17 ans c'est quand même jeune

+1

+1

 Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 15-05-2009, 12:18 »

Oui quitter le nid à 17 ans c'est super jeune. Moi aussi je me suis retrouvée à vivre seule à 18 ans, dans un studio à Paris. Bon ok, j'avais mon père au rez de chaussé, mais c'est vrai que par moment on se sent livré à soi même...c'est un juste équilibre à trouver. Tout dépend du lien qu'on entretient avec ses parents en fait...on peut être aimé à disatnce et savoir qu'on peut compter sur eux à tout moment (mon cas donc), ça permet d'avoir cette base de sécurité pour apprendre à vivre sa vie.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cruella
Invité
« Répondre #17 le: 15-05-2009, 12:19 »



Elle quitte mon nid pour celui de son papa ... pas folle non plus la guèpe  Wink
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 15-05-2009, 12:49 »

Je n'avais même pas 17 ans quand j'ai commencé à vivre seule, à une centaine de bornes de chez mes parents. Comme nos relations étaient très endues, ça a été un soulagement réciproque !
Mais j'ai passé deux ans à pleurer tous les soirs.
Pour le matériel, je me débrouilais très bien, je bossais pour avoir des sous en plus de ma pension pas très géniale
Mais je me suis sentie super-seule, après avoir vécu dans une famille nombreuse, que je fuyais c'est sûr, mais qui me manquait.
Ensuite je me suis fait des amis et c'était parti, puis il y a eu la fin des études et le premier boulot
Là, je suis passée de l'autonomie à l'indépendance
C'est long tout ça et il faut se méfier des apparences

Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #19 le: 15-05-2009, 13:11 »

bon jvais pas vous raconter comment c'est fait la mienne,d'autonomie  et à quel age, non non!! roll
jdois faire partie des 1% du pingoin..
sinon ben , comme zaz, j'ai du transmettre tres tot que y'avait du vital à l'etre,tout en encadrant sur le plan affectif
total, ben pour orthophonie  elle a cherché seule de son coté au niveau des prepas,, a trié selon ses criteres, puis m'a fait un topo,une fois tout fini..tout choisi.
idem pour trouver la location sur paris, s'est debrouillée sur le net, en fonction de la localisation  de son ecole (acceptait du trajet ,mais peu de changements en metro ), est montée 2 jours sur paris en ayant regroupé ses rdv,et zoum voilà le 2e etait le bon...elle prenait le metro au depart de la ligne, donc avait une place et descendait quasi au terminus pour 40mn de trajet.. niveau habitation,quartier tranquille tres commerçant, avec un marché pour ses produits frais..
et voilà à 17ans et des poussieres elle etait partie...
jtrouve au bout d'un an ,que ça a ete positif..(trop... Cry Cry Cry ouioui Grin)
j'ai lu la derniere intervention de zaz, et jcrains beaucoup cette independance qu'elle a acquise....j'espere qu'il va y avoir un ajustement et que cela ne l'empechera pas de prendre autrui en compte..(autrui c'est nous par exemple,sourires)
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 15-05-2009, 13:16 »

Je me souviens, à 11 ans, au moment d'entrer en 6ème, je devais prendre le bus pour aller au collège. Le premier matin, ma mère m'a suivie derrière le bus en voiture durant tout le trajet. Et hop, c'était parti!
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 15-05-2009, 13:20 »

Ma période de transition a été assez rapide. Je me suis sentie seule les premiers jours, mes soirées étaient longues dans mon minuscule studio, sans télé, sans musique ...
Et puis, comme je suis pas bavarde, je me suis vite fait des potes de voisinage et de fac.
Je me suis même trouvé un mec dans la rue qui a été mon premier grand amour. (je demandais aux passants s'ils étaient heureux, et j'avais bien aimé sa réponse).

J'étais tellement contente de me sortir de chez mes parents !
Comme je suis la plus jeune, mon frère et ma soeur avaient déjà déserté le domicile parental, et du coup mes vieux s'accrochaient à moi, et j'étais seule à me les fader.  ;wacko

Mon fils, lui, a bossé très jeune pendant les vacances (à 14 ans la première fois, pour se payer sa première guitare). A 19 ans, il avait sa piaule et vivait en couple.
Il assurait moins que ce qu'il voulait bien me le laisser croire. En fait, il ne s'occupait pas de ses papiers administratifs, et j'ai mis du temps à m'en apercevoir.
Il continue à être faché avec, mais maintenant, quand il sait pas faire, soit sa chérie s'en occupe, soit il vient me demander. Mais c'est de plus en plus rare.
C'est drôle, il y a certains papiers qu'il gère hyper bien, d'autres sur lesquels il aurait tendance à faire  l'impasse.
Pour tout le reste, il a été très autonome.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 15-05-2009, 13:24 »

Je viens de lire le post de Marie.
C'est vrai qu'ils manquent tellement quand ils s'en vont.
J'ai dû me faire violence à l'époque pour le laisser prendre le large. (mais bon, les premiers mois, il passait presque tous les soirs à la maison faire un coucou en rentrant du boulot).
Mais c'est dingue le vide qu'ils laissent. Je trouvais la maison tellement triste tout à coup, même s'il me gonflait parfois quand il était là.
Je me sentais à poil.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 15-05-2009, 13:54 »


(t'as du mal t'exprimer parce que moi j'ai lu que c'etait normal que la maman s'occupe du dossier)

Pourquoi tu crois que j'ai reouvert un fil hein?  Cool
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #24 le: 15-05-2009, 13:59 »

C'est très juste ce que dit Carda, je pense que ce sont les parents qui préparent ou non l'indépendance de leur nichée.

Chez nous c'était inversé par rapport à l'habituel, leur père les couvait et je les poussais hors du nid (tout en courant discrètement en bas de l'arbre pour disposer plein de matelas).

Il se trouve qu'ils ont fait presque toutes leurs études en étant à la maison (merci pour le budget), mais en étant indépendants quand même. Mon ainé n'a eu aucun problème à vivre avec moi quand il a fait son école à Paris. Ça se passait très bien, genre coloc améliorée. Il savait qu'il était libre mais il était respectueux des principes de vie commune.

Quant au second, par force, il est resté tout seul à Nantes. J'ai eu l'impression qu'on m'enlevait un bout de cœur sans anesthésie, que je l'abandonnais, mais ça ne s'est pas trop vu, je pense, du moins pas au point que ce soit handicapant pour lui ou pour moi. On en a parlé depuis, je voulais qu'il sache ce que j'avais ressenti, qu'il sache que je n'avais pas tourné les talons sans états d'âme. Que je ne changeais pas de vie à son détriment, mais qu'on s'accommodait de l'existant (ou de la disparition de l'existant, à savoir la cellule familiale précédente).

Et bien qu'ayant été presque toute ma vie dépendante économiquement de leur père, j'ai dû savoir leur montrer ce que c'était que l'autonomie, parce qu'il n'ont pas de souci à l'appliquer.

Ils sont partis du nid sans heurt parce que le moment était venu, pas parce qu'on ne se supportait plus, et c'est une grande fierté pour moi Smiley Et ils ne me "manquent" pas, ils sont toujours là dans ma tête, bien que loin physiquement.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 15-05-2009, 14:02 »


Quitter le nid à 17 ans c'est quand même jeune
Mon zozo va se faire mettre à la rue le jour de ses 18 ans.
Jour J - 82 ...
Je compte les jours maintenant !
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 15-05-2009, 14:49 »

Mon zozo va se faire mettre à la rue le jour de ses 18 ans.
Jour J - 82 ...
Je compte les jours maintenant !
 Smiley

Tu vas pousser un grand ouf de soulagement.
Mais ça n'empêchera pas qu'il te manque parfois, et que tu t'inquiètes pour lui souvent.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 15-05-2009, 14:52 »

Tu vas pousser un grand ouf de soulagement.
Mais ça n'empêchera pas qu'il te manque parfois, et que tu t'inquiètes pour lui souvent.
Il va devenir autonome plus vite qu'il ne pense !
Bon, il y a des institutions qui aident.
Maisons d'arrêt ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 15-05-2009, 15:05 »

Il va devenir autonome plus vite qu'il ne pense !
Bon, il y a des institutions qui aident.
Maisons d'arrêt ...

Effectivement. J'ai vu.  J'ai bossé dans une, et eu à fréquenter l'autre ...... Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 15-05-2009, 15:31 »

Effectivement. J'ai vu.  J'ai bossé dans une, et eu à fréquenter l'autre ...... Undecided
Il ne veut pas comprendre, tant pis pour lui !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 19 requêtes.