NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 08:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment la violence s'installe-t-elle dans le couple ?  (Lu 6772 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #30 le: 14-05-2009, 08:59 »

mais de l'aide extérieur a qui?Huh

suffit pas d'aller voir un psy ou autre car forcement  celui qui frappe ne pense pas que c'est anormal, il s'en excuse mais 5 min apres c'est a peine si on doit pas dire merci de s'etre fait tabassé!
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 14-05-2009, 09:37 »

mais de l'aide extérieur a qui?Huh

suffit pas d'aller voir un psy ou autre car forcement  celui qui frappe ne pense pas que c'est anormal, il s'en excuse mais 5 min apres c'est a peine si on doit pas dire merci de s'etre fait tabassé!

Bah là pour la cas cité par vette, il était prêt (lui, le violent) à se faire aider. Ce qui est rarement le cas de la majorité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 14-05-2009, 09:43 »

mais de l'aide extérieur a qui?Huh

suffit pas d'aller voir un psy ou autre car forcement  celui qui frappe ne pense pas que c'est anormal, il s'en excuse mais 5 min apres c'est a peine si on doit pas dire merci de s'etre fait tabassé!
Je confirme. J'ai tenté la chose à plusieurs reprises. Mais chaque fois mon ex finissait par partir du cabinet du psy en claquant la porte.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 14-05-2009, 10:09 »

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je ne pense pas qu'un violent (en l'occurence un homme qui frappe sa femme ou ses enfants) soit heureux, épanoui ou bien dans sa peau.
Le phénomène touche toutes les couches sociales, culturelles et intellectuelles.
Monsieur violent, vous ne le reconnaitrez pas dans la rue à son faciès. Et bien souvent, en dehors de son couple, il a un comportement social tout à fait normal et serein.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 14-05-2009, 10:22 »

Je confirme. J'ai tenté la chose à plusieurs reprises. Mais chaque fois mon ex finissait par partir du cabinet du psy en claquant la porte.
Un traitement psy ne prevoit pas forcement un retour a l'harmonie et les p'tits oiseaux dans le couple. Parfois ca aide juste a faire le deuil du couple et a se separer, c'est selon.
Si ta femme refusait de voir son probleme de violence en face... ben le psy ne peut que t'aider a partir en totale serenite.
« Dernière édition: 14-05-2009, 13:54 par Moi » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 14-05-2009, 10:27 »

Un traitement psy ne prevoie pas forcement un retour a l'harmonie et les p'tits oiseaux dans le couple. Parfois ca aide juste a faire le deuil du couple et a se separer, c'est selon.
Si ta femme refusait de voir son probleme de violence en face... ben le psy ne peut que t'aider a partir en totale serenite.
Pas que de violence. Elle n'est pas violente en permanence.
Mais elle a été violente à plusieurs reprises envers moi, une fois envers notre fille (3 ans à l'époque).
Mais elle n'a jamais mené une thérapie à bout, ni en couple, ni seule.
Pétage de plombs et claquage de porte !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #36 le: 14-05-2009, 10:35 »

mon ex aussi disait oui oui pour aller voir un psy mais n'y allait jamais
et si je voulais l'y accompagner c'était pire

je ne sais pas s'il y'a une solution en fait .....et je ne sais pas si ces mecs ou femmes sont pareils avec les suivants........
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 14-05-2009, 10:39 »

Pas que de violence. Elle n'est pas violente en permanence.
Mais elle a été violente à plusieurs reprises envers moi, une fois envers notre fille (3 ans à l'époque).
Mais elle n'a jamais mené une thérapie à bout, ni en couple, ni seule.
Pétage de plombs et claquage de porte !
Ben tu sais les gens violents ne le sont jamais en permanence, ils alternent avec des periodes ou ils sont adorables sinon personne ne resterait avec eux. C'est bien ca le soucis... ca mene a croire qu'ils peuvent changer. Or ils ne changent que s'ils en ont envie (si la souffrance de la situation est plus forte que la souffrance qui les pousse a etre violent).
je ne sais pas s'il y'a une solution en fait .....et je ne sais pas si ces mecs ou femmes sont pareils avec les suivants........
Je connais le cas d'un mec qui a travaille sur ce point et qui a change. Mais il a aussi change de compagne au passage.
Souvent le mec violent s'arrange pour se mettre avec une nana qui va aller taper pile dans ses nevroses pour pouvoir s'enerver et devenir violent (puisque c'est le seul fonctionnement qu'il connaisse). Je suppose que c'est pareil quand c'est la nana qui est violente.

Bref, ne pensez pas que vous pourrez un jour faire changer quelqu'un, que ca soit sur la violence ou sur autre chose. Mieux vaut changer de personne.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 14-05-2009, 10:45 »

Mieux vaut changer de personne.
Oui, mais j'en suis au point où je ne fais plus confiance en personne.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #39 le: 14-05-2009, 10:51 »

Oui, mais j'en suis au point où je ne fais plus confiance en personne.

ca y'a que toi qui peut modifier ca

pendant tres longtemps des que quelqu'un levait une main je reculais de trouille........
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 14-05-2009, 10:58 »

Bref, ne pensez pas que vous pourrez un jour faire changer quelqu'un, que ca soit sur la violence ou sur autre chose.

Je serais plus nuancé là-dessus hein...

Les gens changent, ne sont pas figés ad vitam, sinon la société n'évoluerait pas... Je ne suis pas le même qu'il y a 10 ans, ni celui que je serai dans 10 ans.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 14-05-2009, 10:59 »

je ne sais pas s'il y'a une solution en fait .....et je ne sais pas si ces mecs ou femmes sont pareils avec les suivants........

Discussion avec une amie, il y a quelques semaines :

Entre son ex-mari et elle, c'était devenu très violent. La relation entre eux était devenue explosive, et comme il était bien évidemment plus fort physiquement qu'elle, elle se retrouvait bien souvent avec des bleus.
Ils ont fini par se séparer, alors que de manière évidente, ils s'aimaient toujours.
Ils n'avaient jamais été comme ça ni un ni l'autre auparavent.
Ils ont fait le triste constat que c'était la juxtaposition de leur personnalité respective qui faisait ce mélange explosif et violent, aucun des deux séparément n'étant violent de son côté.

Chacun des deux s'est remarié, et aucun n'a reproduit ce schéma dans leur nouveau couple.
Eux, ils sont maintenant très amis, ils se voient très volontiers, elle est la maraine de son petit dernier.
Pour les deux enfants qu'ils ont eu en commun, ils ont décidé une garde alternée qui se passe très bien, sans aucun conflit.

Voilà, ce problème de violence, c'était uniquement entre eux, peut-être parce qu'ils s'aimaient trop passionnellement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 14-05-2009, 11:00 »

ca y'a que toi qui peut modifier ca

pendant tres longtemps des que quelqu'un levait une main je reculais de trouille........
Je n'ai pas peur ... je suis tout à fait capable de me défendre, et dans la rue personne ne m'embête jamais.
Mais que faire contre une nana qui frappe ?
On était déjà séparés, elle m'a donné des coups de pieds. Je l'ai juste immobilisée, pour qu'elle arrête. Elle a porté plainte et c'est moi qui me suis retrouvé chez les flics, limite garde à vue.
Plus récemment, elle m'a appelé pour un problème avec un de nos fils. J'y suis allé, elle m'a demandé d'aller intimider un voisin (lui foutre la trouille) avec qui elle était en conflit. J'ai refusé et hop, coups de pied. Cette fois j'étais venu avec un pote lutteur. Je n'ai pas réagi, mais je suis allé chez les flics. M'ont juste pris une main courante.
Voilà.

Un jour elle a absolument voulu que je couche avec elle. j'ai refusé, et j'ai bien fait, car il lui suffisait d'aller porter plainte pour viol le lendemain ... Et j'étais dans la merde.
Pour les flics, la justice, femme=victime.
Homme=agresseur.
Inutile de chercher à se battre contre des moulins à vent.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 14-05-2009, 11:08 »

Mescal, oui c'est injuste.
Mais comprends que pour un flic de base qui doit intervenir régulièrement pour protéger de faibles femmes contre des maris violents (et qui voit les marques de coups sur icelles), il est difficile d'imaginer qu'un mec qui fait de la lutte et qui a ta carrure puisse être en danger en face d'une femme.

Essaie de comprendre que cette femme que tu as aimée -sans doute trop- est une névrosée, voire une folle.
Elle a fait des dégats en toi à la mesure de l'amour que tu lui as porté.
L'histoire est finie. Il est grand temps que tu passes à autre chose, et que tu arrêtes de la laisser t'atteindre dans ta vie après elle.
Elle a encore tant de pouvoir sur toi ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #44 le: 14-05-2009, 11:08 »

mescal c'est clair que point de vue justice c'est pas encore ca que ce soit pour homme ou femme
apres elle c'est elle, ca n'empeche pas de faire confiance a d'autres
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.