NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur avec une seule personne, c'est possible?  (Lu 10003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #30 le: 10-05-2009, 22:38 »

D'ac avec Lise. Etre heureux, c'est d'abord un état d'esprit.

Après, partager ça avec une personne? une seule? toute sa vie? J'en sais rien, vu que j'suis loin d'avoir fini ma vie. Mais j'en garde l'espoir et l'envie. C'est p'tête là la question non? l'envie? ouioui

(en plus, là, j'suis sur un coup depuis quelques temps, j'vous dis même pas comment il est exceptionnel  chut)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 11-05-2009, 06:51 »


Toute une vie c'est très long.
Je vois pas pourquoi on devrait se mettre des objectifs, avec pression et obligation pour finir éventuellement un jour  comme dans une prison parce qu'on arrive pas revenir sur nos engagements dans cet "d'idéal" de couple pour la vie judéo chrétien.

Si non le bonheur avec une seule personne à la fois, non seulement c'est possible, mais perso je préfère. Puis pour moi ca coule de source, quand je suis amoureuse de quelqu'un ca me comble je ne vois plus personne d'autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 11-05-2009, 08:01 »

Toute une vie c'est très long.
Je vois pas pourquoi on devrait se mettre des objectifs, avec pression et obligation pour finir éventuellement un jour  comme dans une prison parce qu'on arrive pas revenir sur nos engagements dans cet "d'idéal" de couple pour la vie judéo chrétien.

Si non le bonheur avec une seule personne à la fois, non seulement c'est possible, mais perso je préfère. Puis pour moi ca coule de source, quand je suis amoureuse de quelqu'un ca me comble je ne vois plus personne d'autre.
Rien à ajouter.
Si ce n'est que je ne tombe plus amoureux ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 11-05-2009, 09:25 »

Je vois pas pourquoi on devrait se mettre des objectifs, avec pression et obligation pour finir éventuellement un jour  comme dans une prison parce qu'on arrive pas revenir sur nos engagements dans cet "d'idéal" de couple pour la vie judéo chrétien.
C'est judeo-contemporain chretien parce qu'on associe aujourd'hui amour et couple mais ca n'a pas toujours ete le cas.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #34 le: 11-05-2009, 09:34 »

on associe aujourd'hui amour et couple mais ca n'a pas toujours ete le cas.

C'est clair pendant longtemps le mariage a été un arrangement entre les familles (c'est encore le cas dans beaucoup de pays)

Là on a garder le coté éternel du couple et on veut en plus y ajouter l'amour, là est l'erreur même si ca existe c'est somme toute plutôt rare.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 11-05-2009, 09:51 »

Heu, pourquoi parler d'éternité?

Je ne comprends pas bien.

La question, à la base, c'est peut-on être heureux avec une seule personne pas peut-on être heureux toute sa vie avec une seule personne. Ou bien j'ai pas saisi?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 11-05-2009, 09:53 »

Y'a plein de notions dans ce sujet par ce que le bonheur est vaste, mais je suis d'accord avec ce que Lise dit: on ne doit pas attendre de quiconque d'insuffler une énergie.
Sinon cela équivaut à dire qu'on attend de l'autre une solution et qu'à la base on est un boulet...

Je pense donc qu'on doit attendre du couple de partager et mixer deux bonheurs differents.

Ensuite il y a la notion d'erosion apres la phase passionnelle, puis celle de re séduction mutuelle qui font que l'usure s'installe ou pas.

Mixez ceci avec la patience et la bienveillance puis le tout avec un interet partagé ou pas pour le cul et vous aurez tous les degré de durabilité -ou pas- d'un couple.

Maintenant pour les pronostics, repassez dans 10 ans  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 11-05-2009, 09:58 »

Heu, pourquoi parler d'éternité?

Je ne comprends pas bien.

La question, à la base, c'est peut-on être heureux avec une seule personne pas peut-on être heureux toute sa vie avec une seule personne. Ou bien j'ai pas saisi?



Entièrement d'accord. On s'égare, on mescalise, là. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 11-05-2009, 10:01 »

Heu, pourquoi parler d'éternité?

Je ne comprends pas bien.

La question, à la base, c'est peut-on être heureux avec une seule personne pas peut-on être heureux toute sa vie avec une seule personne. Ou bien j'ai pas saisi?

Tu as peut etre pas tout lu :

une seule personne...pour toujours? ....ou une seule personne à la fois?Huh??
Les 2 mon capitaine.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 11-05-2009, 10:08 »

Donc, nous sommes d'accord, Camille. Dans la question de départ, il n'y a pas de notion d'éternité. Cette notion est venue ensuite.

Bref, être heureux for ever and ever avec la même personne, ça s'appelle croire au prince charmant, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 11-05-2009, 10:35 »

Les contes finissent par Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Pas par Ils s'aimèrent et vécurent heureux pour l'éternité.  Grin

Une fois qu'on a dit que l'éternité, c'est long, et que l'amour pour une personne ne dure pas forcément toujours, on a tout dit.

Sinon, pour répondre à la question de départ, je répondrais oui, c'est possible d'être heureux avec une seule personne. Encore faut-il trouver l'île déserte pour s'isoler à deux, parce qu'on vit forcément avec tout un tas de personnes. Certaines qu'on aime, d'autres qu'on n'aime pas.
Possible, mais très improbable. J'imagine assez bien, à terme, un mur qui séparerait l'île en deux.

Et si l'on pense au nombre de personnes qu'on est susceptible de rencontrer au cours d'une vie, et aussi à toutes celles qu'on aurait pu aimer et qu'on ne rencontrera jamais, je me dis qu'il faut une bonne dose d'aveuglement pour se dire qu'on a rencontré la seule personne au monde avec laquelle on pourrait être heureux.

Etre félin pour l'autre, c'est déjà pas si mal, non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 11-05-2009, 10:55 »

Heu, pourquoi parler d'éternité?

Je ne comprends pas bien.

La question, à la base, c'est peut-on être heureux avec une seule personne pas peut-on être heureux toute sa vie avec une seule personne. Ou bien j'ai pas saisi?


Pourquoi poser la question du long terme ?
Parce  que c'est le rythme de la vie :
- enfant à élever : 25 ans (s'il y en a plusieurs qui se suivent, compter 30 ans au moins)
- vivre correctement en faisant porter les charges incompressibles sur deux revenus
- engagements financiers : prêt immobilier sur 25 ans

Tout cela ne fonctionne pas dans le temps de l'amour exclusif.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 11-05-2009, 11:18 »

Pourquoi poser la question du long terme ?
Parce  que c'est le rythme de la vie :

Dans la pratique ?
Regarde le nombre de couples divorcés ou séparés, le nombre de familles monoparentales, recomposées ....
Sans parler du nombre de personnes qui n'achèteront jamais aucune maison ni appart, et resteront locataires toute leur vie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #43 le: 11-05-2009, 11:22 »

le bonheur ce sont 2 nevroses qui se comprennent  Wink
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 11-05-2009, 11:32 »

Dans la pratique ?
Regarde le nombre de couples divorcés ou séparés, le nombre de familles monoparentales, recomposées ....
Sans parler du nombre de personnes qui n'achèteront jamais aucune maison ni appart, et resteront locataires toute leur vie.

Tu parles fort justement des familles recomposées : l'obligation de se remettre en couple pour survivre économiquement.
Locataire, c'est le même problème. Le genre d'appartement que j'aimerais louer coûte au moins 1000 euros/mois avec les charges.
Vu ce que je gagne, ce n'est pas possible, tout simplement. Donc je reste dans mon taudis en attendant un hypothétique HLM.
Mais :
- je pense que le quotidien tue l'amour
- je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec les enfants des autres (les miens me suffisent largement)
- je ne vois pas quelle nana à peu près casable aurait envie de supporter mes deux ados ...

Ce que je crois profondément, c'est qu'on transcende les problèmes matériels qui rendent le couple nécessaire en les peignant en rose-bonheur. C'est plus valorisant de dire qu'on a besoin d'amour que d'admettre qu'on veut un une femme (un homme) à la maison pour la cuisine, le bricolage et le deuxième salaire.
"Enfants acceptés" disent les petites annonces. Jusqu'où on est prêts à aller ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.