Je voudrais juste rajouter une chose, au risque de me répéter, voire de radoter.
La sexualité d'une femme enceinte change du fait de sa grossesse, que ce soit en plus souvent ou en moins souvent, mais dans l'ensemble, je crois bien que c'est rarement en plus ''hard''.
Ca peut être en plus intensif, pour causes hormonales ou psychologiques, mais c'est rarement à ce moment là qu'on se découvre une propension au multipartenariat. (sauf exception, bien sûr).
Peut-être parce qu'à ce moment-là, on a envie de consolider les bases, y compris sexuelles, d'une future famille, en tout cas de la relation qu'on entretient avec un homme.
On le découvre comme on se découvre dans le rôle de futur parent.
Si on tient une relation parallèle secrète (aussi bien vis à vis de sa moitié que de son entourage), c'est qu'on sait qu'elle serait mal reçue.
Ce qu'on ne ''peut'' pas dire à la personne avec laquelle on est censé avoir le plus d'intimité et le moins de secrets établit une relation de non-dits et d'inavouable, en bref creuse une brèche dans la complicité.
Pour une femme, c'est aussi une période où l'on a un max de doutes sur sa sexytude, où l'on grossit, où l'on a du mal à retrouver les repères de son propre corps, une période où l'on ne jouit pas de la même manière, où l'on n'a pas les mêmes fantasmes.
Pour un homme, c'est une période où beaucoup de ce qui fait qu'un homme devient un homme se met en place, où beaucoup de sentiments et de sensations contradictoires se bousculent.
Vivre ça à deux peut-être très enrichissant, parce que ça rend plus vivants la complicité et le partage.
Si l'un des deux le vit en solo, celà présage mal de l'entente future d'un couple.
J'entends par là de ne rien vouloir partager de ses doutes, de ses angoisses.
J'entends par là tenir le rôle de la parfaite future mère ou du parfait futur père. Rôle social, bien loin de la réalité humaine.
Baser des relations amoureuses sur le socialement correct, ça me fait froid dans le dos.
Surtout quand on sait que ce rôle ce n'est tellement pas nous qu'on a besoin de vivre autre chose en parallèle, quelque chose qu'on ne partage pas.
Pour moi, ça signifie qu'on ne partage de soi et de l'autre que la surface.
Avec ça, on peut peut-être construire une famille, mais est-ce qu'on peut s'aimer et ne pas crever de solitude ?