NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 02:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi certains futurs papas prennent des maitresses ?  (Lu 15257 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 06-05-2009, 08:56 »

Je m'explique : la sexualité se construit à deux, et quand il y a insatisfaction, c'est qu'il y a soit un manque de compatibilité, soit un manque de dialogue (et parfois même les deux).
Et voilà le discours des psychologues pour imposer la norme du couple.
Après l'Eglise et son "sacrement" du mariage.
C'est oublier que le sexe échappe à la rationalité, il est gouverné par le cerveau primitif, reptilien.
Or, l'homme a construit la société en domestiquant la force brute du sexe. En l'emprisonnant dans un système de normes. La société nous dit quelles sont les pratiques licites, et quelles sont les pratiques illicites. La société nous dit quels sont les couples légitimes, et quels sont les couples illégitimes.
Mais les pulsions primitives ne disparaissent pas pour autant (n'est-ce pas Monsieur Freud).
L'adultère en est l'expression la plus commune.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 06-05-2009, 09:08 »

Oui Mescal, la pulsion existe bel et bien.
Loin de moi l'idée de la dire ou de la penser immorale. Au contraire, je militerais presque pour laisser vivre ses pulsions.

Ce qui me dérange, c'est la contradiction entre engagement et mensonge.
Je comprends tout à fait que ça puisse correspondre à une période de vie où l'on est dans le doute, mais en aucun cas que ce soit un mode choisi et raisonné de vie.

En gros, et pour ce qui me concerne moi personnellement mo-même, ériger le mensonge en mode de fonctionnement sur du long terme, est en parfaite et totale contradiction avec les valeurs qui me font fonctionner.

Et je sais profondément que je ne pourrai jamais éprouver des sentiments amoureux, ni même une réelle estime pour un menteur chronique, parce qu'il faut que je puisse partager un minimum de valeurs communes avec l'autre.
J'aurais l'impression d'être sur des sables mouvants.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #47 le: 06-05-2009, 09:14 »

Juste c'est le sujet parce que ca existe relis Comtesse et Lulu

 nan

Justement, les miens n'ont pas trompé leur femme parce qu'elle est enceinte.
Aucun lien de cause à effet.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #48 le: 06-05-2009, 09:23 »

Oui Mescal, la pulsion existe bel et bien.
Loin de moi l'idée de la dire ou de la penser immorale. Au contraire, je militerais presque pour laisser vivre ses pulsions.
Attention terrain glissant !
La pulsion sexuelle est souvent antisociale, parfois criminelle !
- adultère
- pratiques réprouvées (la masturbation est toujours illégale au Royaume Uni)
- pratiques délictuelles, criminelles (exhibition, viol, pédophilie, mais aussi, côté femmes, enlèvement de bébés ...)
Remarquons que l'adultère était un délit en France, il n'y pas si longtemps encore ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #49 le: 06-05-2009, 09:25 »

je repasserai plus tard  Lips Sealed
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #50 le: 06-05-2009, 09:30 »

Et je sais profondément que je ne pourrai jamais éprouver des sentiments amoureux, ni même une réelle estime pour un menteur chronique,

Ben justement, dans le cas de figure dont nous parlons, tu ne le saurais pas. J'ai en effet perdu toute estime pour mon ex quand j'ai su.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 06-05-2009, 09:42 »

Il y a un truc qui ressort de la plupart des posts, et ce n'est pas la première fois que c'est évoqué : l'insatisfaction sexuelle au sein du couple




HS: Moi, c'est bien un truc qui m'échappe.
Je suis la seule à penser que le sexe au sein du couple est un élément fondamental au même titre que l'entente intellectuelle et le partage de certaines valeurs?
Ben, oui, quoi, ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre en couple avec un type aux convictions politiques opposées aux miennes, par exemple. Alors, pourquoi j'irai me mettre avec qqn dont je sais que la sexualité est trop différente de la mienne et que j'en serai lésée?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #52 le: 06-05-2009, 09:45 »


HS: Moi, c'est bien un truc qui m'échappe.
Je suis la seule à penser que le sexe au sein du couple est un élément fondamental au même titre que l'entente intellectuelle et le partage de certaines valeurs?
Ben, oui, quoi, ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre en couple avec un type aux convictions politiques opposées aux miennes, par exemple. Alors, pourquoi j'irai me mettre avec qqn dont je sais que la sexualité est trop différente de la mienne et que j'en serai lésée?

bah justement peut etre que des mecs (ou femme hein) preferent restés en couple avec des personnes pour qui ils ont des sentiment amoureux et que tout va bien avec sauf que leur sexualité n'est pas suffisament satisfaisante.....
et pour qui justement l'entente parfaite sexuelle n'est pas un des poins indispensables ...
Journalisée
big
Invité
« Répondre #53 le: 06-05-2009, 09:51 »

vous voyez votre sexualité avec 25 à 35 ans de recul...
auriez vous eu le même recul à 20 ans 'Huh

moi je trouvais ma vie sexuelle très épanouie à 20 ans...à 25...moins à 30 ans...lorsque ma vie sexuelle fut reduite à peau de chagrin (une relation tous les 15 jours quand ca allait...)...

aujourd'hui , il ne me viendrait pas non plus à l'idée de me mettre avec une femme avec qui j'ai pas d'atome crochu sexuellement parlant...mais parfois les choses évoluent...les gens aussi...c'est la vie...faut juste pas se laisser enterrer par la fatalité et que chacun dans le couple y mette du sien...ca doit pas être unilatéral
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 06-05-2009, 09:52 »

vous voyez votre sexualité avec 25 à 35 ans de recul...
auriez vous eu le même recul à 20 ans 'Huh

moi je trouvais ma vie sexuelle très épanouie à 20 ans...à 25...moins à 30 ans...lorsque ma vie sexuelle fut reduite à peau de chagrin (une relation tous les 15 jours quand ca allait...)...


Mais Big, pourquoi attendre d'en arriver à cette extrémité là?



faut juste pas se laisser enterrer par la fatalité et que chacun dans le couple y mette du sien...ca doit pas être unilatéral


Nous sommes bien d'accord.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #55 le: 06-05-2009, 09:58 »


Mais Big, pourquoi attendre d'en arriver à cette extrémité là?


par amour...pour pas brusquer l'autre...parce que j'aime pas brusquer ceux que j'aime...

depuis j'ai changer...je brusque...c'est moins plaisant mais ca fait au moins bouger les choses...

pour revenir au sujet je pense que le sentiment de passer du role d'amant à celui de futur père, troisième roue du carrosse est une des explication de l'infidélité en période de grossesse...c'est un mix compliqué de plein de doutes, de remise en cause du statut de l'homme dans le couple et des trucs bancals dans le couple qui sont exacerbés durant la grossesse ---> zone à risque pour le couple

la construction d'une maison peut également être une période à risque...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #56 le: 06-05-2009, 10:01 »

ça doit être ça...ce qui est dommage, c'est si des deux côtés les personnes sont insatisfaites et n'en parlent pas ensemble.

on en revient toujours a la meme chose la communication est primordiale....

Apres bvien sur qu'en couple la sexualité a 1an de relation et celle a 20ans n'est pas la meme, mais apres aux deux personnes de la faire évoluer dans le bon sens non? c'est la ou ca m'échappe...

par amour...pour pas brusquer l'autre...parce que j'aime pas brusquer ceux que j'aime...

depuis j'ai changer...je brusque...c'est moins plaisant mais ca fait au moins bouger les choses...

pour revenir au sujet je pense que le sentiment de passer du role d'amant à celui de futur père, troisième roue du carrosse est une des explication de l'infidélité en période de grossesse...c'est un mix compliqué de plein de doutes, de remise en cause du statut de l'homme dans le couple et des trucs bancals dans le couple qui sont exacerbés durant la grossesse ---> zone à risque pour le couple

la construction d'une maison peut également être une période à risque...

je suis d'accord on se pose beaucoup plus de questions quand on attend un enfant
apres il y'a constamment des périodes a risque dans un couple....
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #57 le: 06-05-2009, 10:14 »

Je suis la seule à penser que le sexe au sein du couple est un élément fondamental au même titre que l'entente intellectuelle et le partage de certaines valeurs?
Ben, oui, quoi, ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre en couple avec un type aux convictions politiques opposées aux miennes, par exemple. Alors, pourquoi j'irai me mettre avec qqn dont je sais que la sexualité est trop différente de la mienne et que j'en serai lésée?
J'ai change, pour des raisons qui m'echappent mais qui sont probablement liees a l'effet du temps j'ai change.
J'etais ravie d'avoir un ejaculateur precoce quand j'ai commence ma relation avec lui (meme si j'avais pas mis le mot dessus), notre non-sexualite m'allait bien. Et puis j'ai change et j'ai dit que j'avais change et j'ai exprime des choses comme j'ai pu, j'ai pas forcement reussi a me faire entendre il n'a pas forcement reussi a entendre et voila... C'est plus facile d'aller voir ailleurs que de resoudre les problemes qu'on a a l'interieur du couple. Tout comme il est plus facile de dire "c'est la faute des autres" que de se dire "c'est ma faute", c'est vrai pour tout. Quand on a l'energie (l'amour surement) pour, on s'y attele, quand on ne l'a pas, on va voir ailleurs.

Je ne suis pas meilleure que les autres (sauf pour donner des lecons peut etre  Grin)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 06-05-2009, 10:14 »

Oui Mescal, la pulsion existe bel et bien.

Dans ma logique à moi quand on est dans la construction et l'amour les pulsions pour un ailleurs disparaissent.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 06-05-2009, 10:24 »

Ou alors, il faut avoir l'honnêteté de dire qu'on n'aime que la nouveauté, qu'on a besoin de varier les plaisirs.
Et l'assumer.
Mais en rendre l'AUTRE responsable, c'est refuser d'assumer ce que l'on est.

On peut aimer la nouveauté, sans n'aimer que ça (Juste que je trouvais ta première phrase un peu réductrice).

Par contre 100% d'accord, on est responsable de ses choix, de ses actes. L'autre n'y est pour rien (ou alors on nie son libre-arbitre).

Pour en revenir au sujet de départ:

pour revenir au sujet je pense que le sentiment de passer du role d'amant à celui de futur père, troisième roue du carrosse est une des explication de l'infidélité en période de grossesse...c'est un mix compliqué de plein de doutes, de remise en cause du statut de l'homme dans le couple et des trucs bancals dans le couple qui sont exacerbés durant la grossesse ---> zone à risque pour le couple

... j'ai la même "explication" que big.

Pour autant, je n'ai pas spécifiquement changé mon comportement sexuel quand on cherchait à faire un bébé, quand elle a été enceinte, quand P'tit Monstre est né...

Je suis toujours resté le même OVNI pour certain(e)s ici...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.