NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 13:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur derange ?  (Lu 16584 fois)
0 Membres et 49 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 17-04-2009, 17:30 »

Ben, moi j'ai un mari, 3 enfants, un pavillon, un labrador et une xantia, donc bon...  ange
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #16 le: 17-04-2009, 17:34 »

certains ... ne peuvent être heureux qui si ils ont plus que les autres et ceci dans tous les domaines

Je ne parle pas sur ce plan là. Il y a les envieux en terme de biens matériel, de positionnement social etc... mais ce n'est pas du bonheur c'est du matériel, du bien être éventuellement (à redéfinir peut être). je parle de ceux qui sont "heureux".
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 17-04-2009, 17:34 »

Bon alors force est de constater que le malheur est vendeur par ce qu'il stimule le coté labrador (ça nous changera des Saint Bernard  Roll Eyes) en chacun de nous, sans compter que ça fait aussi oublier qu'on a aussi ses deux pieds dans la merde et que ça fait pas de mal...

On tend une main secourable, on donne son avis, on est important par ce que c'est comme les cadeaux qu'on offre: on se fait plaisir à soi aussi.

Cela rejoint l'empathie ou la compassion, c'est parfois trop aussi par ce qu'à n'y pas faire gaffe on peut aussi épouser la cause de l'autre mais en ayant qu'un seul son de cloche: celui du plaignant.
Et constatez que dans ce cas c'est bien casse gueule de n'avoir qu'un seul son de cloche.

Et puis il y a évidemment les gens pour qui tout vab" et qui le disent, ou plutot qui positivent alors qu'ils ont souvent eux aussi les deux pieds dans la merde. Je suis plutot comme ça, par ce qu'il est dans ma nature d'essayer d'abord de voir si je peux m'en tirer seul, mais aussi par ce qu'objectivement je suis un pragmatique: si ça marche pas, c'est que c'est pas le bon angle d'attaque, qu'il vaut mieux essayer autre chose rapidement.ou alors absorber et assumer ses emmerdes pour les combattre sans s'en plaindre.

Bien entendu, aux yeux des autres on peut passer pour un imbécile heureux: c'est le risque.
A moins qu'on travaille tous les jours à se construire un univers plus sexy step by step: va savoir  Roll Eyes

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 17-04-2009, 17:35 »

Mais savoir apprécier le bonheur des autres quand on est pas heureux soit même, je pense qu'il y a necessairement une part d'envie.

Je suis donc heureuse  clap
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 17-04-2009, 17:35 »

Ben, moi j'ai un mari, 3 enfants, un pavillon, un labrador et une xantia, donc bon...  ange

Tu as tout bon !
10/10
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 17-04-2009, 17:35 »

Ben, moi j'ai un mari, 3 enfants, un pavillon, un labrador et une xantia, donc bon...  ange


c'est pas la bonne voiture, donc tu n'es pas heureuse, donc tu peux rester  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 17-04-2009, 17:36 »

c'est pas la bonne voiture, donc tu n'es pas heureuse, donc tu peux rester  Grin
C'est pas la bonne voiture ?  Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 17-04-2009, 17:37 »

C'est pas la bonne voiture ?  Huh

Scenic c'est mieux c'est la ref officielle  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 17-04-2009, 17:38 »

En permanence ? non. Ponctuellement oui, se réjouir pour et avec quelqu'un ça va.
Mais savoir apprécier le bonheur des autres quand on est pas heureux soit même, je pense qu'il y a necessairement une part d'envie.

Il n'y a jamais un moment où une petite voix se fait entendre qui dit "et moi ?"
Ben tu peux te dire "et moi?" et te rejouir quand meme du bonheur des autres. Style: ah ben voila, apres un max de merde, la roue tourne parce que c'est la vie. Un jour, ca sera moi mais pour l'instant pas encore. Je vais pas leur en vouloir quand meme, si? Enfin il me semble pas mais bon...  yyyy15 (et je dis JE parce que je suis l'exemple que je connais le mieux, je peux pas trop parler pour les autres. Oui il y a surement des gens qui... c'est la generalisation qui me derange).
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #24 le: 17-04-2009, 17:38 »

Je ne parle pas sur ce plan là. Il y a les envieux en terme de biens matériel, de positionnement social etc... mais ce n'est pas du bonheur c'est du matériel, du bien être éventuellement (à redéfinir peut être). je parle de ceux qui sont "heureux".

on peut etre envieux du bonheur des autres , du fait qu'il soit en couple, qu'il baise, qu'il arrive à obtenir ce qu'il veut , que sais je encore ? ...

j'ai une collègue (bon, c'est un cas ) qui n'est heureuse que si les gens vont mal et qui passe son temps à parler des malheurs qu'elle a pu avoir il y a un bail en attendant d'en avoir un nouveau à raconter.  Avec elle, tout est grave : si quelqu'un tombe, c'est elle qui hurle qu'elle a mal  roll
« Dernière édition: 17-04-2009, 17:41 par Lady Q » Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #25 le: 17-04-2009, 17:41 »

j'aime bien les gens heureux, et les très heureux aussi, ca me saoule de compatir à tout va

ça c'est l'excès inverse des sans coeurs  Wink

je vois juste dans les réponses ici, des gens qui ne sont pas sur le même chemin et qui pensent que l'autre se trompe de chemin. A tord ou à raison ? question cheminement, dès fois on tombe sur les chemins et certains disent simplement attention tu risques de tomber en oubliant qu'avant de tomber il sont heureux.


Pas mal ça. Donc le bonheur des uns serait perçu par les autres avec une sorte de filtre.
Si je poursuis sur ce chemin, la propension de chacun à être heureux permettrait donc de percevoir et d'apprécier le bonheur des autres, alors que les misérables ne verraient que les obstacles ou même ne concevrait pas le bonheur (et je vais plus loin, vont jusqu'à le dénigrer) ?

 
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #26 le: 17-04-2009, 17:42 »

Il n'y a jamais un moment où une petite voix se fait entendre qui dit "et moi ?"

Je ne réponds pas pour Vette, je réponds pour moi.

Non, le bonheur des autres ne me dérange pas, loin loin loin de là.

Par contre, il m'est arrivé parfois, quand j'ai eu le moral au plus bas, de me le murmurer, en effet.

Et sagement que je suis, me dire, parce que ce n'est pas à mon tour.

Tout simplement.

L'envie est un défaut que je connais pas ou peu, fort heureusement, j'préfère avoir hérité de la luxure en pêché capital.

Par contre, j'avoue parfois, non pas pour ternir le bonheur des autres, être septique pour la suite. Là, ce n'est pas de l'envie, mais de la clairvoyance ... Mais après tout, ces moments de bonheurs, ils les auront vécus, et rien pourra leur enlever.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 17-04-2009, 17:44 »

Scenic c'est mieux c'est la ref officielle  Grin
- Twingo pourrie-poubelle
- pas de Rolex (à52 ans)
- locataire d'un taudis
- pas en couple
- enfants hors normes
- préfère camper dans la neige plutôt que d'aller dans une ferme-auberge

Suis-je sauvable ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 17-04-2009, 17:44 »

Ben tu peux te dire "et moi?" et te rejouir quand meme du bonheur des autres. Style: ah ben voila, apres un max de merde, la roue tourne parce que c'est la vie. Un jour, ca sera moi mais pour l'instant pas encore.

CQFD. Le bonheur est donc légitime et on se réjouit pour l'autre à condition qu'il l'ait mérité ?


on peut etre envieux du bonheur des autres , du fait qu'il soit en couple, qu'il baise, qu'il arrive à obtenir ce qu'il veut , que sais je encore ? ...

Yes, et là on est clairement dans un schéma de comparaison et donc de souhaiter que le bonheur de l'autre cesse
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 17-04-2009, 17:50 »

Pas mal ça. Donc le bonheur des uns serait perçu par les autres avec une sorte de filtre.
Si je poursuis sur ce chemin, la propension de chacun à être heureux permettrait donc de percevoir et d'apprécier le bonheur des autres, alors que les misérables ne verraient que les obstacles ou même ne concevrait pas le bonheur (et je vais plus loin, vont jusqu'à le dénigrer) ?

Oué
Mais disons que les gens malheureux sont centrer sur eux, étouffé par leurs problèmes (forcement ca aide pas), ne voient que leur nombril, passent leur temps expliquer à ceux qui vont bien comment et pourquoi ca va pas et que ca peut pas aller ( pour qu'on entende qu'ils vont pas bien) peut donner l'impression que le bonheur des autres les dérange (bon des fois, oui ils en ont leur claque et pensent effectivement pourquoi pas moi)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.