NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 17:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi un soin visage ?  (Lu 11312 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #30 le: 20-04-2009, 22:18 »

Mmmmmm j'adore ça, va falloir que je prenne rdv, moi ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #31 le: 20-04-2009, 22:22 »

Le gommage :


C'est dans cette phase la qu'intervient "tu ouvres les pores de peau" dont je vous ai parlé au début du sujet.

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et d'éclaircir le teint (la peau se renouvelle de façon permanente, soit environ tous les 28 jours : d'ou la fréquence conseillée d'un soin par mois)


Il existe deux grandes catégories de gommages : Le gommage mécanique et le gommage chimique.

Le gommage mécanique est un gommage à particules qui est principalement destiné aux peaux grasses, mixtes (sur la zone concernée) sèches et normales. C'est un gommage qu'on travail sous les doigts en le faisant rouler quand il est sec.

Le gommage chimique est pour les peaux sensibles ou à rougeur. On le pose, le laisse travailler 5 mn environ, l'émulsionne et le rince.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 20-04-2009, 23:38 »

rien à voir. Les dermatos c'est médical uniquement.

Je vais surement faire grincer mais ça vous parlera :

le kiné fait du massage thérapeutique, pas de la détente.
Le pédicure coupe les ongles avec une vision médicale, alors que l'esthéticienne le fait avec un résultat esthétique.

La dermato te fera un soin ciblé sans tenir compte de ton bien être pendant le soin.
Non non, je grince pas. Merci de ta reponse sincere.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 29-05-2009, 10:48 »

Je reprend là où j'en était.



La pulvérisation :


C'est une pulvérisation d'eau chaude ou de vapeur. On la fait avec deux appareils spécifiques le Lucas Championnière qui lui est un ancetre mais qui continue d'être enseigné lors des examens (et hélas pour les esthéticiennes dans certains institut) ou le Vapozone, lui est beaucoup plus couraement utilisé, car en plus de la pulvérisation on peut faire une pulvérisation d'ozone (mais ça c'est une explication pour plus tard).

La pulvérisation permet la dilatation des pores, ce qui permettra de renforcer la pénétration des principes actifs des produits à venir et favorise l'extraction des comédons qui va suivre dans le cas de certains types de peaux.

Suivant les protocoles (ou l'appareil utilisé), on fait la pulvérisation avant le modelage ou pendant.



Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 29-05-2009, 11:03 »

deux appareils spécifiques le Lucas Championnière qui lui est un ancetre

'scuse hein, mais le nom me fait hurler de rire, on dirait un truc breveté en 1812 par un inventeur corrézien, maréchal-ferrant de son état.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #35 le: 29-05-2009, 11:05 »

La phase active avec appareillage :


Ça c'est la phase qui dépend vraiment du type de peau.

Une peau grasse ou à problème on va par exemple faire l'extraction des comédons. L'extraction se fait dans 95 % des cas manuellement, car ça laisse moins de marque. Certaines esthéticiennes utilisent un tire-comédon ou un appareil à aspiration, mais c'est assez rare : on est un peu sadique quand même alors bon ....

Pour une peau sénescente ou atone on utilisera la haute fréquence (que perso je déteste) : c'est un appareil avec des électrodes qui produits du courant électrique et donc stimule des zones du visage (je schématise).

Il existe aujourd'hui pleins d'appareils différents, utilisés suivant les marques et les protocoles, donc impossible d'en faire une liste réellement.

Personnellement je n'utilise aucun appareil. Je déteste me prendre des coups de jus sur la figure, ou bien avoir un appareil qui te picote ou qui te laisse des traces de laser rouge (même si ça ne dure pas) : donc je me contente de tout ce qui est manoeuvres faites après le modelage, qui à mon avis sont tout aussi efficaces mais beaucoup plus agréable pour moi comme pour la cliente.

Edit : j'avais oublié de préciser que c'est aussi à ce moment la (mais encore suivant les protocoles) qu'on peut utiliser certains produits avec des actifs, et donc par le biais des appareils les faire mieux pénétrer dans la peau.

« Dernière édition: 29-05-2009, 11:34 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #36 le: 29-05-2009, 11:06 »

un inventeur corrézien, maréchal-ferrant de son état.  Grin

LPF fais gaffe, tu vas faire revenir Lylly  chut
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 29-05-2009, 11:07 »

c'est un appareil avec des électrodes qui produits du courant électrique

C'est pas interdit par la convention de Génève ça?  Grin

Bon allez, j'arrête mes conneries et je lis.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #38 le: 29-05-2009, 11:30 »

'scuse hein, mais le nom me fait hurler de rire, on dirait un truc breveté en 1812 par un inventeur corrézien, maréchal-ferrant de son état.  Grin

C'est à peu prés ça.

En fait c'est lui qui instaure l'idée de se savonner les mains avant les interventions en hosto, et donc dans l'idée d'assainir et aseptiser les choses.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 29-05-2009, 11:32 »

Petite question : à partir de quel âge recommande-tu de se faire tripoter régulièrement ?
Ma belle blonde a une peau de daube, ça limite les soins ? et pour ce qui est des comédons, elle n'y a pas touché.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #40 le: 29-05-2009, 11:45 »

Petite question : à partir de quel âge recommande-tu de se faire tripoter régulièrement ?
Ma belle blonde a une peau de daube, ça limite les soins ? et pour ce qui est des comédons, elle n'y a pas touché.

Je suis d'avis que pour fille comme pour garçon faut commencer les soins dés la puberté.

Ce sont des soins beaucoup plus light car un(e) ado n'a pas encore la même tolérance à l'envie d'être tripoter pendant une heure, mais ils ont besoin malgré tout d'avoir une peau super nettoyé et bien nourris.

Il existe des soins dans certains instituts dit "Junior", qui justement cible le problème de surproduction de sébum, d'acné, points noirs etc .... (soin qui existe aussi pour le dos des ados)

L'avis des esthéticienne est à l'opposé de celui des dermatos concernant les comédons ou boutons : eux disent qu'ils ne faut pas y toucher, nous on dit qu'au contraire faut les enlever. Par expérience on se rend compte que plus ils sont enlevés, plus la peau devient belle rapidement, et le problème d'acné dur moins longtemps. Par contre (et c'est surtout pour ça que les dermatos disent de ne pas le faire) c'est qu'il faut le faire en suivant des règles d'hygiène hyper strict : nettoyage des mains, de la peau, pas directement avec les ongles, pas d'alcool après etc ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #41 le: 29-05-2009, 11:54 »

je peux t'envoyer ma fille en cure ?  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #42 le: 29-05-2009, 12:05 »


Le modelage :


C'est le massage du visage ! 

Mais comme l'ordre des kinés (qui pour beaucoup sont des c...) ne veux pas qu'en esthétique on utilise le mot "massage", car le massage c'est à but thérapeutique, alors que nous eshéticienne on apporte que du bien être, On utilise le mot "modelage" pour ne pas froisser ces petites choses que sont les kinés. Mais ne soyons pas dupe tout le monde sait que le seul endroit où on ne se fait pas masser c'est bien chez le masseur, m'enfin bon ....

Donc le modelage du visage qui reste la partie préféré de presque toutes les clientes, se fait soit avec une huile, soit une crème. De plus en plus on le fait aussi sous le vapozone, ce qui permet de cumuler le bien être de la cliente avec la chaleur du vapo, mais aussi de profiter de l'action que ça entraine sur la peau : ouvrir les pores.

Le modelage permet d'activer la micro circulation, il permet de détendre les rides et ridules, de reposer les traits. Le modelage est la plus part du temps fait avec des mouvement ascendants et dans un ordre logique (sachant que chaque esthéticienne à sa propre logique) ou suivant le protocole de la marque.

Grosso modo je dirais que le modelage dur de 10 à 25/30 minutes.

On peut finir le modelage par des manoeuvres spécifiques, correspondant au type de peau (pianottement, pincements Jacquet, effleurages etc ....). Ou bien on peut finir avec une serviette chaude (comme au chinois).

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #43 le: 29-05-2009, 12:05 »

je peux t'envoyer ma fille en cure ?  Grin

oui tu peux.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 29-05-2009, 12:31 »

Ca donne envie en tout cas...  Tongue
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.