NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 17:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi un soin visage ?  (Lu 11324 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 16-04-2009, 21:40 »

Je me suis dit que vous ne saviez très probablement pas ce qu'était un vrai soin du visage fait en institut, avec ses étapes, ses caractéristiques etc ...

Donc ce sujet sera consacré à ça, je vous le ferais par étapes, par spécifications, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je ne vous donnerais que ma façon à moi de voir les choses, de les appréhender, de les traiter. C'est ma vérité à moi, vous n'êtes pas obligé d'y croire mais bon ... j'ai rien à vous vendre  Wink

Et ceux que ça n' intéresse pas : ils ne sont pas obligés de lire  Grin
« Dernière édition: 16-04-2009, 21:57 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 16-04-2009, 21:45 »

Alors ça ma belle, c'est une super initiative. Je me souviens qu'à notre premier hammam on en avait discuté, et que j'étais bien loin d'imaginer tout ce qu'on faisait pendant ce soin. Je doute être la seule  Wink
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 16-04-2009, 22:08 »

En institut un soin visage permet de : Nettoyer et Traiter la peau.

Penser qu'on peut se contenter de l'un sans l'autre c'est une bêtise : traiter une peau sur du crado c'est pas possible et nettoyer sans rien remettre derrière c'est laisser l'ouverture à toutes les saloperies pour venir s'installer.

Pour simplifier : nettoyer : tu ouvres les pores de peau
                        traiter : tu fermes les pores de peau.

Donc l'un sans l'autre = ineptie. Les "nettoyages de peau" proposés en institut sont juste du commercial pour proposer à des clientes un soin moins onéreux mais dans la réalité il ne sert pas à grand chose (hormis sur l'instant). Préférez donc vous faire faire un soin complet tout les deux mois qu'un nettoyage de peau tout les mois : vous aurez ainsi un bénéfice immédiat et vous travaillerez pour l'avenir de votre peau.


Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 17-04-2009, 08:48 »

interresser de connaitre ton point de vue et surtout comment faire aussi...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 17-04-2009, 09:35 »


Je lis pour voir si mon esthéticienne me roule pas
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 17-04-2009, 10:28 »

Je lis pour voir si mon esthéticienne me roule pas

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 17-04-2009, 12:01 »

Je lis pour voir si je vais un jour me décider à aller voir une esthéticienne  Undecided
c.a.d avoir assez envie de le faire pour oublier que je déteste que des inconnus me touchent

Merci Nana  kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 17-04-2009, 12:11 »

J'y mis les pieds pour la première fois de ma vie hier.  Embarrassed Pour une épilation des sourcils que je n'arrivais pas bien à faire moi-même.
Un peu décue, elle a fait guere mieux, et en plus je l'ai trouvée froide et pas sympa, un peu style je me la pète.
A refaire ailleurs, quand je serai riche, je pense que je suis pas trop bien tombée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #8 le: 18-04-2009, 10:46 »

Rha moi j'adore  Tongue

C'est mon moment à moi, le plaisir est sur l'instant (le fait de savoir que je suis entre de bonnes mains, que l'on prend soin de moi, que je n'ai rien à penser ni à faire pendant 1h30) et dans la durée (l'éclat de la peau principalement).

Seul inconvénient : le budget  Undecided
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 18-04-2009, 11:07 »

Rha moi j'adore  Tongue

C'est mon moment à moi, le plaisir est sur l'instant (le fait de savoir que je suis entre de bonnes mains, que l'on prend soin de moi, que je n'ai rien à penser ni à faire pendant 1h30) et dans la durée (l'éclat de la peau principalement).

Seul inconvénient : le budget  Undecided

le plaisir sur l'instant : tout à fait d'accord
la durée : bof : je ne mets jamais de crème, je n'en ai pas besoin sauf quand j'ai fait un soin visage où là, c'est devenu plus que nécessaire car ma peau était devenu très sèche.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 18-04-2009, 11:21 »

la durée : bof : je ne mets jamais de crème, je n'en ai pas besoin sauf quand j'ai fait un soin visage où là, c'est devenu plus que nécessaire car ma peau était devenu très sèche.

rien à voir

on parle des bienfaits du soin fait en institut qui dure dans le temps.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #11 le: 18-04-2009, 11:34 »

Un soin visage dure entre 1 h et 1 h 30.

Chaque marque à son protocole, c'est à dire ses gestes à faire, avec un ordre précis, et ses petits gestes en plus, ce qui fait qu'un soin peut durer 2 h voir plus, mais en fait y'a des temps de pose, des boissons proposées, voir un soin des mains etc ....

On peut classer les soin visage dans deux grandes catégories :

Le soin visage classique : il nettoie et il traite suivant un type de peau (grasse, sèche, sensible ...)

Le soin visage spécifique : il nettoie, il traite suivant le type de peau et il traite une spécification bien précise (le relachement cutané, le teint terne etc ...)

Coté prix : même pas je m'aventure à vous en donner, ça serait du grand n'importe quoi.

On ne peut pas comparer un soin visage chez Chanel avec un soin Yves Rocher, ni un soin visage fait à PinaillouLesOies avec un soin fait Rue du Faubourg Saint Honoré.

Certaines esthéticienne font des soins suivant un protocole de marque bien défini, en utilisant les produits de la marque, d'autres utiliseront des produits sans marque : c'est là la grande difficulté de comparaison, sans compter qu'à cela s'ajoute la technique et le touché de l'esthéticienne.



Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 18-04-2009, 11:41 »

Les grandes étapes du soin visage : (je vous détaillerais ensuite chacunes)


- L'installation de la cliente
- L'examen de la peau
- Le démaquillage
- Le gommage
- Une pulvérisation
- La phase active avec appareillage
- La modelage
- Le masque
- La crème
- La remise en beauté


Parfois les étapes sont inversées, mélangées, parfois supprimées : tout depend du protocole que la marque impose (si marque il y a), il faut aussi tenir compte du type de peau, car certaines nécessitent des choses en plus et d'autres en moins.

Et à nouveau : chaque esthéticienne fait ce que bon lui semble.
« Dernière édition: 18-04-2009, 12:21 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 18-04-2009, 12:22 »

L'installation de la cliente



Ce passage c'est tout ou rien !

Pour certaines clientes c'est du chichitage totalement inutile car elles ne sont pas là pour ce genre de détails, pour d'autres c'est la cerise sur le gâteau qui la font choisir votre institut plus qu'un autre.

Impossible de réellement savoir : c'est subjectif.

Ce "chichitage" passe par pleins de détails que ce soit le linge proposé, les odeurs, la musique, les boissons proposées etc ...

Pour un soin visage l'idéal est que la cliente se déshabille totalement : elle sera plus à l'aise, rien qui la serre autour de la taille si elle s'endort, pas de chaussures aux pieds etc .... ça c'est l'idéal ! Seulement c'est pas évident d'amener une cliente qui vient se faire mettre de la crème sur le visage à enlever son pantalon et je ne parle même pas du soutient gorge...

L'idéal est donc déjà de la laisser se déshabiller seule et de lui proposer peignoir/paréo confortable et propre !!

Ça parait idiot mais ça change tout, et ça dénote un coté plus luxueux : un vrai peignoir en nid d'abeille c'est quand même autre chose que le paréo en coton tout déformé (bien qu'on pourrait aussi parler de la simple serviette qui est parfois proposée ou du linge jetable, trop petit et transparent)

Il y a aussi la touche collation, un peu comme chez le coiffeur qui vous propose un café. Personnellement je ne trouve pas ça bienvenu de la proposer avant le soin : imaginez au bout d' 1 h 30 ... à la fin la fille elle coure aux wc la pauvre. Et puis tant qu'à proposer autant proposer du choix et de la qualité et le tout dans de la vaisselle qui ressemble à de la vaisselle !!

Aprés pour l'ambiance de l'institut et du soin en lui même il y a la musique, les odeurs, la température de la pièce mais bon je vais pas expliquer tout ça sinon je vais plus m'en sortir, mais oui tout ces petits détails font partie intégrante de la réussite du soin et ça constitue une grande partie du prix qui signifie prestation globale.

Ah oui j'allais oublier : y'a un truc qui parait bete mais faut dire à la cliente ce qu'il faut faire : "déshabillez vous et allongez vous, je reviens dans 5 minutes". N'est ce pas que ça parait bete ? mais si vous saviez le nombre de personnes qu'on retrouve à attendre debout comme des godiches à ne pas savoir quoi faire. Au moins une fois allongée même si on met plus que les 5 minutes prévues eh bien la cliente se repose tranquillement installée.

Une fois qu'on est de retour dans la salle de soin et que notre cliente est allongée, on protège les cheveux. Il n'y a rien de pire que de ressortir d'un institut avec les cheveux pleins de crème sur toute le tour du visage. La pauvre dame qui a fait faire son brushing la veille chez le coiffeur et qui ressort les cheveux collés c'est vraiment pas cool, donc on protège voir surprotège : bandeau et charlotte.

A partir de là : on attaque !
« Dernière édition: 18-04-2009, 12:31 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 18-04-2009, 12:32 »

De ce point de vue, je crois que je suis pas une vraie fille.  yyyy2

Perso et même dans les conditions optimales que décrit Nana, je trouve ça interminable de rester allongée à me faire tartiner et bidouiller le visage. Je suis détendue, je sommnole à certains moments, toussa mais rester immobile, j'ai vraiment du mal.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.