Je comprends bien la notion de l'ultra balisage ...
Pour avoir été célibchasseusedeplanQ, j'en avais rien a cirer que le monsieur convoité ait futchébol parce que ci ce n'était pas lui ben il y en avait plein d'autre à sa place !
Ensuite je fus célibenviedesentiments menant à une relation ... ben c'est là que ça a merdouillé ! Entre les surbookés
celib qui ont tellement rempli leur agenda qu'il n'ont pas de place avant 3 semaines pour éventuellement prendre un café vite fait et ceux qui ne l'ont pas encore remplit car ils sont encore scotché au mur suite aux divorce qu'ils n'ont toujours pas digéré (je résume hein) qu'ils se posent watémil questions sur le bien-fondé ou pas de pouvoir un jour envisager d'à nouveau se retrouver en couple ...
Bref quand j'ai eu finis de "subir" les agendas me suit retrouvée dans le même cas qu'eux finalement ! Plein de temps libre et seule avec pas forcement envie de juste baiser. Plus que le sport et des loisirs auxquels je ne pouvais pas prétendre y aller assidument (j'aime pas faire les choses à moitié) puisque en garde de mon enfant en bas âge à cette époque, j'ai choisis de me regarder le nombril histoire de voir ce qui n'était pas forcement cohérent en moi (je n'arrivais pas à rencontrer des gens juste pour nouer des relations de sympathie, des potes quoi ! car suite à la séparation du papa de mon enfant, j'avais fait table rase), j'ai croisé des personnes formidables qui à plusieurs niveaux m'ont aidées certainement sans le savoir/vouloir, parfois avec beaucoup de finesse ou au char d'assaut ... Le résultat fut tout de même bleufant puisque aujourd'hui j'arrive à me faire des potes partout où je passe
Entre temps j'ai croisé la route de Mr Brune, j'ai aussi balisé mais un peu ... ex : je te préviens de suite, j'ai de gros soucis d'endormissements alors il me faut ceci et cela et encore ceci, si ça te dérange faudra trouver des solutions qui te conviendront le mieux mais je ne pourrais pas faire sans ... il s'est adapté ! Ensuite au fur et à mesure on a fait des mises au point sur ce qui emmerde l'autre ou pas mais c'était assez fastoche car celui là je l'aime alors les concessions n'en sont pas vraiment.
Conclusion : tu balises (= tu poses tes contraintes/besoins...)
1/si c un plan Q c pas grave
2/si c une relation et qu'aucun des deux n'est pret a faire un premier pas vers un peu de souplesse ... c'est pas le bon
3/si c un couple c induit dans le respect de l'autre genre : il a ses petites habitudes, j'ai les miennes et si il me le demande de temps en temps je peux faire autrement et lui aussi.
Je reviens sur le petit 2 ... si tu en es à la question : pourquoi ce serait moi qui ferait un effort et pas lui (gnagnagna) ... à mon sens tu n'es pas encore mur pour entamer quoi que ce soit et regarde encore un peu plus longtemps ton nombril (introspection).
Ce n'était que mon avis du moment sur le sens des choses vécues