NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 17:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conchita  (Lu 2762 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 01-04-2009, 17:33 »

lorsqu'on est femme au foyer ou que l'on a un taff qui se fait à domicile entièrement ou en partie : force est de constater qu'on passe un temps fou à passer derrière les personnes qui y vivent.  Je viens de passer mon temps à ranger le cahier qu'on a déposé à la va vite avant d'aller à l'école, le paquet de biscuit vide qu'on a remis dans le placard tant qu'à faire avec le film plastic en sus, à ranger des chaussures qui trainent : un tas de petits riens qui prennent un temps fou car à peine fini, on peut etre sur que çà va revenir.  On a beau crier : range ceci ou cela : sur le moment on le fait mais dès qu'on a le dos tourné, çà recommence. Sans parler du reste : taxi, bouffe

Alors peut etre que je me trompe et que c'est un truc récurent chez tout le monde  ?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 01-04-2009, 17:38 »

C'est récurrent, et pourtant je suis pas homme au foyer et je bosse pas at home.

 Cool

Bah, le merdier ne s'est jamais rangé tout seul!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 01-04-2009, 17:42 »

C'est comme ça chez beaucoup de gens, quel que soit le taf qu'on fait.

J'ai passé des années à demander à mon fils de pas laisser trainer ses affaires, surtout dans les passages. Mon homme en est à laisser les placards et les tiroirs ouverts après usage.

Pour le linge qui n'était pas dans le panier à linge sale, j'ai fait l'impasse, je ne l'ai plus ramassé et plus lavé, donc.
Au bout de quelques fois où ils ont trouvé leurs placards vites et qu'ils ont dû remettre du sale, ils ont commencé à y faire attention. A force, ça a fini par rentrer dans leur tronche.

Pour les emballages vides dans les placards et le frigo, pareil, j'ai fait comme s'il y en avait encore, c'est à dire que je n'en ai pas racheté.

Le principe : un acte -> une conséquence.

Ca ne sert à rien de gueuler ou de raler. Sinon à s'énerver pour rien.

Ca a très bien marché avec mon fils, il est devenu un homme d'intérieur accompli.

Pour mon homme, c'était déjà trop tard. L'éducation d'une mamma corse avait déjà fait trop de dégats (et en plus, je n'ai jamais tenté de l'"élever'')
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 01-04-2009, 17:48 »

faut trouver des petits trucs pour que ca marche

le plus dur c'est de se renouveler dans les idées

exemple mon fils a 5€ par mois d'argent de poche a condition qu'il ne me réponde pas qu'il range ses affaires etc.......s'il y'a quelque chose qui n'est pas bien fait c'est 1€ en moins.....il a vite compris!

maintenant j'ai fait un tableau de taches ménageres a faire pour chacun par jour des petits trucs qui peuvent paraitre con surtout avec ce tableau mais ca roule bien le mercredi apres midi mon fils nettoie la salle de bain a fond etc.....chacun ses trucs selon les jours et du coup c'est presque nickel
Journalisée
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #4 le: 01-04-2009, 17:52 »

aie ! oula ..moi aussi..heureusement que l'on est que 2 à la maison
mais la chipie adore glander.. GRRR

il y a pas longtemps je lui ai dis j'en ai marre de faire la bonne
elle m'a répondu : mais c'est normal c'est toi la mère  hottly

je suis restée zen zen et je lui ai dis viens là il faut qu'on parle là..

1-meme si je suis ta mère t'as le droit aussi de participer un minimun
  ce n'est pas un hotel ici..c'est chez moi..
2-ce n'est pas parce que je suis une femme et mère que je dois me coltiner tout
   le boulot dans la maison..tu sais ma chérie y a des hommes aussi qui savent très bien le faire..
   c'est aussi ça l'égalité des sexes et ne laisse jamais un homme te dire que t'es bonne qu'a faire
   le ménage ect..
3-je pars du principe que vivant sous le meme toit, toi et moi, et toi étant en age
   d'assumer certaines taches, j'aimerais que de temps en temps, tu prennes un peu de ton temps
   si précieux d'ado ..et qu'au lieu de faire que trainer avec tes copines, et etre sur le pc
   j'aimerais donc que tu fasses de temps en temps la vaisselle, je ne parle pas de faire ton lit
   ni de ranger ta chambre car ça va de soit, c'est ton espace et c'est à toi de t'en occuper
4-que ce n'est pas parce que je ne travaille pas pour le moment que je dois passer mes journées
   à faire reluire la maison, moi aussi j'ai des loisirs que j'aimerais faire plus souvent..
5-je viens de ranger et nettoyer ta chambre, plus d'un an que je ne l'avais pas fais
   c'est juste pour te remettre a flot, et te montrer que je suis là car t'es dans une période
   délicate pour toi, mais à partir de ce jour pour la seconde fois, c'est toi qui a la responsabilité
   de ta chambre..elle est rangée c'est bien, elle en bordel je m'en tape ..!
   c'est toi qui aura la honte quand tes amis viendront..

je ferais plutard les petit 6- 7- 8- ect  Cool*
car je dois filer a la pharmacie  Tongue
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 01-04-2009, 17:54 »

Je n'ai pas d'enfant ni de vie commune avec quelqu'un, mais le but est d'arriver à faire intégrer à ceux avec qui ont vit que la vie en communauté à des conséquences et que chacun à une responsabilité perso à entretenir l'espace de vie....après chacun fait comme il peut et souhaite, ça s'organise je pense, et c'est une "conscience" qu'il doit falloir faire passer aux mômes notamment (à leur echelles de capacité bien sûr)....mais bon, ce n'est que théorique mon avis, j'ai pas la pratique....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 01-04-2009, 17:56 »

Je n'ai pas d'enfant ni de vie commune avec quelqu'un, mais le but est d'arriver à faire intégrer à ceux avec qui ont vit que la vie en communauté à des conséquences et que chacun à une responsabilité perso à entretenir l'espace de vie....après chacun fait comme il peut et souhaite, ça s'organise je pense, et c'est une "conscience" qu'il doit falloir faire passer aux mômes notamment (à leur echelles de capacité bien sûr)....mais bon, ce n'est que théorique mon avis, j'ai pas la pratique....

T'oublie une chose: tout le monde n'a pas la même notion du "rangé".  nan
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 01-04-2009, 18:06 »

Ca devrait couler de source.
Voilà, ça devrait.
S'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est de devoir faire le gendarme, la grande organisatrice, l'autoritaire.
Avec mon fils, j'ai été pédagogue, je pense, puisqu'il sait à peu près tout faire dans une maison.
Je ne l'ai jamais payé pour une vaisselle, parce que ça faisait partie des trucs normaux.
Son argent de poche, il pouvait augmenter la somme de base en lavant ma voiture, par exemple.
Il a un caractère bordélique, à la base, et tendance à oublier pas mal de choses. Petit à petit, il s'est aperçu (et j'ai tout fait pour bien enfoncer le clou) que ça lui compliquait la vie, à lui. Placards vides, affaires qu'on met une heure à retrouver, etc.

Mon homme, c'est différent. Il participe un tout petit peu aux tâches ménagères, certes, mais un minimum.
En fait, il n'a aucune notion de ce qui concerne l'entretien d'une maison. Pour lui, quand il a passé l'aspi, il a l'impression d'avoir tout fait.

J'ai renoncé. Mare de me prendre le globe, mare qu'on se dispute pour ça. Je fais quand j'ai envie, sinon, je laisse.

De toute façon, il plane en permanence, et pour presque tout.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #8 le: 01-04-2009, 18:07 »

T'oublie une chose: tout le monde n'a pas la même notion du "rangé".  nan

tout à fait

déjà une maison rangée et propre pour moi ne le sera sans doute pas pour un(e) maniaque (j'en suis loin d'ailleurs)
Journalisée
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #9 le: 01-04-2009, 19:15 »

tout à fait

déjà une maison rangée et propre pour moi ne le sera sans doute pas pour un(e) maniaque (j'en suis loin d'ailleurs)
clap idem..ma maison est propre.;euh mon appart..mais y a ske j'appelle de la vie..
ma mère ne supporte pas elle..

me dis que je suis bordélique..mais elle est maniaque  Cool
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 01-04-2009, 19:38 »

 Sifflotte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #11 le: 01-04-2009, 21:02 »

Je me souviens de colères homériques (dans le sud ils exagèrent tout le temps) de mon ex sur l'air de "C'est le bordel dans cette piaule, c'pas possible, t'es là toute la journée à rien foutre et regarde l'état de cette maison/pièce/meuble (au choix)"

Sur quoi il se mettait à ranger pisske j'étais qu'une feignasse.

Et petit à petit il s'apercevait qu'il rangeait SES affaires  Sifflotte

Du coup sa rogne se dégonflait, et il ne m'en voulait plus du tout de m'avoir engueulée.
Mais il ne comprenait pas pourquoi à la fin moi je n'avais pas digéré le savon ....

Mariez vous, qu'ils disaient ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #12 le: 01-04-2009, 22:06 »

nous etions deux aussi..
comme tout enfant,elle n'etait pas tres ordonnée meme si jamais bordelique qd meme.
c'etait une enfant un peu secrete et independante..
un jour vers ses 11 ans, jsuis rentrée plus tard qu'elle, +2h..
au souper, sur un mode plaisanterie,jlui ai dis que j'etais devin et jpouvais lui dire ,une grde partie de ce qu'elle avait fait en rentrant du college..j'ai raconté mon topo, elle a ete super impressionnée, jlui ai expliquée que jm'etais contentée de faire la detective, et suivre ses affaires eparpillées...
ça lui a deplu, meme si elle a rit, et ensuite jn'ai qiuasi plus eu ces preoccupations..
j'ai cherché ce qui pourrait marché la connaissant..
le mode plaisanterie, c'etait important, et rentrer dans son intimité..
si ça n'avait pas marché, j'aurais rangé, mais à ma façon, sta dire pas où elle range elle ,ses affaires,mais  ailleurs, et j'aurai oublié où ensuite....j'aurais ete fourbe, sourires...mais on ne peut reprocher à qqu'un ses propres oublis ou negligeances..un autre apprentissage
maintenant elle est grde,et c'est elle qui me rouspete si jpose mes affaires n'importe où,sans faire cas de rangement..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 02-04-2009, 11:41 »

Il me semble tout de même qu'il y a une différence quand on reste ou travaille à la maison : on a le bordel sous les yeux toute la journée, et en plus on vit dedans.
Difficile dans ces conditions ne ne pas criser quand les autres s'en vont en vous laissant avec le bazar, ou de s'interdire de ranger car ça veut dire avoir un cadre de vie déplaisant.
Perso, j'ai résolu ce problème en étant très exigeante sur les espaces communs, et très souple sur les espaces privés : les trucs qui trainent, dans la chambre, et rien dans le salon ou la cuisine.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #14 le: 02-04-2009, 13:26 »

zaz, jbossais la nuit, ben jpeux te dire que c'est tout comme si tu etais à la maison, car la journée t'es là,
jdormais peu ,et ensuite voilà tu ranges
mes collegues en couple avec enfants, c'etait un vrai sujet d'enervement ..

 zaz comme toi pieces communes on respecte, pieces perso chacun voit pour lui...

par contre jamais eu de pb entre linge sale et linge propre,aucun litige..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.