NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si c'est pas prouvé...  (Lu 7351 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 30-03-2009, 19:44 »

Ah ben Hot, désolée, j'ai posté sans te lire
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #16 le: 30-03-2009, 19:46 »

Je vais encore élargir le débat d'un cran :

Fin de prépa, des verrues sur les mains (ça fait deux ans qu'on me les traite à coup de froid et elle repoussent ailleurs). Admission définitive en école, vacances, rentrée : plus de verrues. Et même pas de placébo.

Pourtant, c'était pas psychosomatique : les verrues étaient vraiment présentes, j'ai encore la cicatrice d'une grosse brûlée à l'azote.

Mais très certainement les conséquence d'un souci psychologique.

donc en prime, on peut être malade et guérir sans médicaments !

A vous Cognac ( Tongue)  Jay
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 30-03-2009, 19:48 »

Maladie psychosomatique n'a jamais signifié maladie imaginaire.

On peut tout à fair mourrir d'une maladie psychosomatique.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #18 le: 30-03-2009, 19:49 »

aussi
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 30-03-2009, 19:55 »

Absolument, une maladie psychosomatique donne bel et bien des symptômes observables (cf. le grand classique de l'eczema.)

Pourquoi chope t'on une maladie ?
Pourquoi je vais avoir la grippe et pas mon compagnon de lit, alors que le même virus circule ?
Pourquoi dans un même bureau sous la même clim, je vais avoir la légionélose et pas mon voisin de bureau ?


Bêtement parce que ton système immunitaire est plus ou moins résistant. Hih


Ca veut dire que ces gens ne sont pas malades, que leurs maux sont imaginaires ?


Je vois pas le rapport.



Les causes des maladies m'interressent. Leurs symptômes nettement moins. Je pense que les symptômes ne sont que des signaux d'alerte qui servent à faire un diagnostic.
Et je pense qu'on ne soigne pas les causes en soignant les symptomes. On améliore la qualité de vie, certes, et ce n'est pas négligeable, mais on ne guérit pas en éliminant les symptomes.



Sauf qu'il arrive souvent qu'on ne sache pas éliminer la maladie mais seulement les symptômes. Undecided
« Dernière édition: 30-03-2009, 19:56 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #20 le: 30-03-2009, 19:59 »

Sauf qu'il arrive souvent qu'on ne sache pas éliminer la maladie mais seulement les symptômes. Undecided

L'un des meilleurs exemples : la grippe. On permet à la personne de survivre en attendant que cela se termine.

De même les maux de ma fille (ou du fils de rv) ne sont pas soignables, on va traiter les symptomes pour les contourner, mais la malformation (dans mon cas) est là à jamais.

(info en passant, on s'oriente de plus en plus vers une cause non génétique, encore un exam et ce sera certain, aujourd'hui 50-50 sur les symptomes)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 30-03-2009, 21:53 »

Bon allez on va parler du dos (au hasard hein  Grin)

Il y a cause et effets.

Causes?:

Contractures douloureuses: n'est pas la cause, mais un effet car celles ci vont se concentrer sur la zone la plus fragile (penser au principe des moments de force pour comprendre)
---> il s'agit d'une affection opportune stadire qui va niquer ce qu'il y a de plus fragile chez vous, mais vous pouvez très bien etre vous meme a l'origine de l'étiologie par ce que vous etes tendu ou que vous vous tenez comme une moule.

Effets?:

de fait, passées plusieurs années vous allez vous taper de vraies affections genre tendinites d'épaule (apres 30 ans à se tenir le dos rond ben tiens tu m'etonnes  Grin) stadire ce sont vraies maladies dont vous etes le declencheur.

Etc (ca vous parle ou pas?)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 30-03-2009, 22:44 »

Oui ca me parle mais je pas comprendre ou toi vouloir en venir.

Je te donne juste un exemple concret: j'ai une fragilite au niveau du dos liee a une pratique du sport trop intensive en pleine croissance (ah ben c'est malin). Cela dit, je ne sens pas toujours mon dos et il ne me fait pas toujours mal.
Cependant, l'annee derniere alors que je faisais de la natation tout bien comme il faut pour musculer tout ca tout en douceur, il s'est mis a me faire mal suite a... une soiree dansante  ouioui et c'est reparti suite a... rien. Je me suis juste dit "j'en ai ras le cul d'avoir mal, je ne ferais plus aucune demarche pour savoir pourquoi, je vais vivre avec, ras le cul d'etre auscultee dans tous les sens" (j'ai fait quand meme un scanner a un moment donne  zen). Ca ne s'est pas arrete du jour au lendemain mais pas loin.

Tiens, j'vais essayer la meme chose avec ma prise de poids  Cool
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 30-03-2009, 23:07 »

Tiens et juste pour le plaisir de faire le contre avocat...

J'ai pas de problèmes de dos. Il m'est pourtant arrivé plusieurs fois d'avoir des torticolis à faire hurler un bossu de douleur.

Cet ostéo dont je parle m'a dit que c'était sûrement parce que j'avais accepté de dire oui à quelqu'un alors que mon être profond disait non. Que c'était la manière qu'avait mon corps de se venger et de me rappeler à l'ordre.

J'ai rigolé.

Il m'a quand même sorti son aimant et j'suis allée danser toute la nuit.

MAIS, ca s'est répété. Effectivement, quand je dis oui alors que je pense non, j'ai tendance à le faire payer à mon corps.

Et aucun massage corporel de kiné ou massage psychologique de tourneur de cerveau n'y a jamais rien fait.
« Dernière édition: 30-03-2009, 23:11 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 30-03-2009, 23:16 »

Oui ca me parle mais je pas comprendre ou toi vouloir en venir.




+ 1

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 31-03-2009, 07:14 »

Je vous oriente nulle part.
Juste mettre le doigt sur le fait que dans la maladie et son traitement il n'y a pas qu'une démarche scientifique de type je te donne un médicament (reconnu et prouvé)-->tu guéris lorsque la maladie en question n'est qu'un signe d'autre chose.
Le corps fonctionne avec  l'esprit mais... pas toujours non plus  Grin

De fait, les études très serieuses qui ne prennent pas en compte ce paramètre sont pas si rigoureuses que ça...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 31-03-2009, 07:23 »

Bon allez on va parler du dos (au hasard hein  Grin)

Il y a cause et effets.

Causes?:

Contractures douloureuses: n'est pas la cause, mais un effet car celles ci vont se concentrer sur la zone la plus fragile (penser au principe des moments de force pour comprendre)
---> il s'agit d'une affection opportune stadire qui va niquer ce qu'il y a de plus fragile chez vous, mais vous pouvez très bien etre vous meme a l'origine de l'étiologie par ce que vous etes tendu ou que vous vous tenez comme une moule.

Effets?:

de fait, passées plusieurs années vous allez vous taper de vraies affections genre tendinites d'épaule (apres 30 ans à se tenir le dos rond ben tiens tu m'etonnes  Grin) stadire ce sont vraies maladies dont vous etes le declencheur.

Etc (ca vous parle ou pas?)
Solution :
Renforcer la sangle abdominale.
Travailler les abdos (nombreux exercices), mais aussi les dorsaux et les lombaires (sinon, il y a déséquilibre).
Résultat, on se tient mieux, on ne crispe plus les épaules (d'ailleurs on travaille aussi la position des épaules pour ouvrir la cage thoracique et pouvoir bien respirer)... Et on n'a plus mal au dos !
La musculation, ça ne sert pas pas forcément à ressembler à Schwarty ... Et là, pas besoin de protéines, de stéroïdes, etc. Juste de la sueur !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 31-03-2009, 07:26 »

Solution :
Renforcer la sangle abdominale.
Travailler les abdos (nombreux exercices), mais aussi les dorsaux et les lombaires (sinon, il y a déséquilibre).
Résultat, on se tient mieux, on ne crispe plus les épaules (d'ailleurs on travaille aussi la position des épaules pour ouvrir la cage thoracique et pouvoir bien respirer)... Et on n'a plus mal au dos !
La musculation, ça ne sert pas pas forcément à ressembler à Schwarty ... Et là, pas besoin de protéines, de stéroïdes, etc. Juste de la sueur !
Oui; c'est une réponse logique, pragmatique et qui fonctionne sur un squelette sain. (que sur)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #28 le: 31-03-2009, 07:27 »

  
Je vous oriente nulle part.
Juste mettre le doigt sur le fait que dans la maladie et son traitement il n'y a pas qu'une démarche scientifique de type je te donne un médicament (reconnu et prouvé)-->tu guéris lorsque la maladie en question n'est qu'un signe d'autre chose.
Le corps fonctionne avec  l'esprit mais... pas toujours non plus  Grin

De fait, les études très serieuses qui ne prennent pas en compte ce paramètre sont pas si rigoureuses que ça...


ben tu vois c'est marrant, jdecouvre une autre facette de toi
tant mieux
je l'ecris pasque vraiment cette ouverture me semble interessante ,qd on soigne,
dejà au niveau de l'ecoute,et la pers en face le ressent,on peut ne pas etre ok avec les propos ,mais dans certains cas, on reste perplexe,perplexe mais en reflexion
on n'a pas toutes les reponses,
et tant mieux aussi

 
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 31-03-2009, 07:28 »

Oui; c'est une réponse logique, pragmatique et qui fonctionne sur un squelette sain. (que sur)
Je fais faire de la muscu à des quinquas-sexas ... Tous me disent la même chose : plus de mal de dos !
(Certificat médical d'aptitude exigé !)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.