NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #150 le: 24-03-2009, 17:20 »


Cas Parisien (ou face à un enseignant par ex  Grin

J'ai mal par ce que gnagnagna (patamédecine ou pire: données exactes mais interprétation brute sans tenir compte de particularités anatomiques pas exemple) / oui enfin pas tout à fait je vais prendre le temps de vous expliquer ... questions objections explications re objections / bon on y va / si vous voulez  Roll Eyes / séance d'apres: vous allez mieux? oui mais j'ai entendu parler de la technique de... / vous allez mieux ou PAS? / oui / merci  hottly

Je t'accorde qu'il y a des pro en la matière bien chiant, mais c'est en aucun cas ce dont parle croquante et LPF


Par exemple à ma 3ème fille je n'ai plus suivit bêtement les instructions des infirmières qui suivent un protocole point barre. Ils m'ont ramener des biberons de complément parce que ce jour là la courbe de poids devait remonter épicétou. Le risque de foirer l'allaitement : rien à foutre.
On pourrait pas attendre demain, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude d'une tétine qui coule vite ?
Non faut lui donner


j'ai planqué les bib, à donné froid froid en plus ( 4kg 50 elle avait des réserve de tout façon) et le lendemain paf colostrum fini, monté lait et zou son poids et remonté en flèche.

Voilà tout simplement et uniquement pour des petite chose du genre, il y aurait eu dialogue le "risque" aurait été prit avec suivit, et le pompom c'est que comme ils savent pas ce j'ai fait ils sont toujours persuadé d'avoir raison  Roll Eyes
« Dernière édition: 24-03-2009, 17:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #151 le: 24-03-2009, 17:23 »

Camille: exemple très parlant, et ô combien pas anecdotique du tout.

M'enfin pas pour nous, mais on avait choisi l'endroit en connaissance de cause!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #152 le: 25-03-2009, 09:37 »

OUI la plupart des equipes soignantes sont des brelles en allaitement s'ils ne se sont pas renouvelles depuis leurs etudes. Parce que c'est tres recent de re-connaitre l'allaitement comme une bonne chose et il y a une certaine inertie. Nestle avait vraiment bien balaye le terrain, bande de salauds de capitalistes  Grin.
C'est pourquoi, les associations pour l'allaitement qui sont quand meme vachement calees sur le sujet, c'est encore mieux que des nouveaux formes (dixit la sage femme, toujours... moi, quand j'ai du bol, j'ai en une grosse dose).

Pour LPF qui s'interesse a tout, et pour les autres curieux http://www.lllfrance.org/
Ca devrait vous occuper un peu  Cool

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #153 le: 25-03-2009, 09:45 »

Et même eux arrivent à dire de sacrées conneries... Ils expliquent que garder un piercing au téton ne pose pas de problème pendant l'allaitement... Ils conseillent soit de les garder tout le temps en prétendant que ça ne semble pas poser de problème au nourisson (on dirait qu'ils oublient le risque d'ingestion, de rejet lié aux traction exercées sur le bijou pendant les têtées, etc.) ou bien de les retirer et de les remettre à chaque têtée (mais bien sur! Bonjour les risques d'infections!!!)

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/beaute.htm

« Dernière édition: 25-03-2009, 09:51 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #154 le: 25-03-2009, 09:47 »

Pour LPF qui s'interesse a tout, et pour les autres curieux http://www.lllfrance.org/
Ca devrait vous occuper un peu  Cool

Sont une bonne source d'info la Leche League, mais attention, sont parfois un peu extrémistes (limite sectaires)... donc à prendre avec des pincettes quand même.

Ceci dit, y'a de plus en plus d'associations d'entraide aux mamans qui veulent allaiter. Elles se substituent à la transmission orale qu'il y avait avant-guerre.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #155 le: 25-03-2009, 10:19 »

Bon, j'ai un fils de 29 ans. Et des idées sur tout. Surtout sur ce qui me plait ou pas.

Il y a 29 ans, donc, je me suis fait traiter de passéiste parce que je voulais allaiter. Je n'étais pas une femme libérée, je me rendais esclave, j'allais m'abimer les seins, etc.
Je me suis fait insulter dans la rue parce que je portais mon bébé sur mon ventre (sac style kangourou mais de marque allemande qui nous convenait parfaitement). Me suis fait traiter d'africaine - comme si c'était une insulte- et on m'a dit que mon bébé aurait les jambes arquées.
Me suis fait traiter de baba pas cool et d'inconsciente parce que je voulais un accouchement sans violence.
Me suis fait traiter d'idiote par le corps médical parce que j'ai dit que j'étais prête à accoucher alors qu'ils me certifiaient que non.

Dans l'ordre :
-quand mes copines refusaient les sorties ou se tapaient un véritable déménagement chaque fois qu'elles sortaient (biberons, stérilisateurs, boites de lait, etc), je sortais léger et j'étais toujours prête. Je pouvais toujours dire oui au dernier moment. Mon fils a grossi d'un kilo le premier mois, j'ai du faire un deuxième graphique de courbe de poids du premier mois parce qu'il ne rentrait pas sur le premier.
Il n'a jamais été malade, pas le moindre rhume, aucune laryngite, pas d'otite .....
Et puis surtout, je n'ai jamais su ce que c'était d'être réveillée la nuit. Dès le premier jour, il a dormi de 11 heures du soir à 6 heures du matin non stop.
J'ai du me battre avec les puéricultrices de la maternité qui voulaient à tout prix le réveiller à trois heures pour le faire téter de force.

- j'ai adoré le porter contre moi. Ca m'était utile de le sentir encore sur mon ventre après ce grand vide qu'il venait de laisser à l'intérieur. Je suis persuadée que ça a contribué à ne pas avoir de dépression du post partum. J'avais les mains libres au lieu de les avoir sur une poussette. Il avait presque toujours son nez entre mes seins, et ça lui donnait une zénitude totale. Ce bébé ne pleurait jamais, il était toujours serein. Je ne me suis jamais fait chier à plier déplier de poussette monumentale pour la sortir/rentrer dans un coffre de voiture.
Quand je suis rentrée dans ma cambrousse, on s'est fait des super ballades tous les deux. On allait souvent se poser sous un pin. Tous les deux posés sur une couverture, on écoutait les oiseaux, je bouquinais peinarde.


-Quand j'ai eu mes premières contractions, je les ai chronométrées. Quand elles ont été suffisament rapprochées, on est partis à la maternité. J'ai dit que j'avais des contractions toutes les trois minutes, la sage femme a éclaté de rire et m'a dit que je délirais.
Le temps qu'elle cherche un monitoring, j'en avais une par minute. Elle n'en a pas trouvé. J'ai posé sa main sur mon ventre et elle a bien pu constater que non, je ne rêvais pas.
Elle m'a expliqué avec plein de détails techniques que j'en avais jusqu'au soir (il était 8 heures du mat) parce que dilatation blablabla.
A neuf heures, mon fils était né, lavé, posé à côté de moi.

Et pendant les deux heures qui ont suivi, ces fameuses deux heures où il y a risque d'hémoragie, je suis restée seule dans une pièce, sans surveillance.
Ils m'avaient oubliée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #156 le: 25-03-2009, 10:45 »

Vette  a raison ça m'enerve ce débat  Grin
la naissance c'est un truc vicéral on peut pas en parler sans passion  Cheesy

Oui, moi toujours  Cool

J'ai eu une très bonne préparation à l'accouchement. Comme les cours étaient nuls, je me suis documentée autrement. Ma belle soeur est sage-femme. Elle avait encore tous ses bouquins de cours. Je les ai lus, in extenso. Et j'ai tout intégré, y compris set surtout tout ce qui concernait la préparation.
Plus d'autres bouquins que j'ai pu trouver.

La péridurale en était encore à ses débuts. Je n'en voulais pas, pour plusieurs raisons, dont la principale était que j'avais envie de vivre en plein la naissance.
Je l'aurais acceptée si ça avait été nécessaire, mais je pensais que ça ne le serait pas.
Je n'avais aucune appréhension, et surtout, je me faisais confiance.

J'ai réfléchi au pourquoi du ''tu accoucheras dans la douleur''.
Et je me suis dit que c'était une vaste connerie, une manière de nous voler les sensations que l'on pouvait ressentir.
Ca concerne les femmes, donc ça doit faire mal. Comme s'il fallait qu'on soit punie d'être des femmes, d'avoir copulé.

Je suis partie du postulat : une contraction, c'est une sensation très forte. Mais est-ce que c'est une douleur ?
si on le ressent comme tel, pourquoi ?

Ma réponse perso, ça a été de me dire que c'était lié à la peur, au refus de cette sensation.

J'ai beaucoup travaillé dans ma petite tête au concept de refus de la sensation.

Et j'ai fini par intégrer le truc. J'étais prête à me laisser envahir par cette sensation, à la recevoir comme une onde qui m'envahirait, à la vouloir, la vouloir vraiment. La faire mienne,  comme une expression de mon corps, un autre langage.

J'ai adoré avoir ces contractions. J'y ai pris du plaisir. Mon accouchement a été à la limite de l'orgasme. Je n'ai pas eu "mal''. J'ai eu du bien.
Je pense que j'ai eu de la chance. Mais je pense aussi que j'ai beaucoup contribué à avoir cette chance.
Je crois que j'étais non seulement prête, mais aussi partie prenante, participante. Je n'ai rien subi, j'ai vécu, demandé, appelé ce travail de mon corps.
Et je crois que ça fait toute la différence.
C'est assez difficile à expliquer, je m'en aperçois bien. Pour moi, ça a été une vraie richesse, une vraie découverte.
Une harmonie. Une explosion des sens.

De deux ou trois contractions, je pourrais dire qu'elles ont été cependant un peu douloureuses. La position ne m'allait pas, et j'aurais aimé m'accroupir. On m'en a empêchée. Déjà qu'il a fallu que je me mette en colère pour qu'on ne m'attache pas les jambes aux étriers, comme si je risquais de m'échapper.
J'ai intégré la chose. Et ces deux ou trois contractions, je les ai acceptées aussi. Et quand je dis qu'elles ont été douloureuses, je veux juste dire que j'ai eu quelques élancements dans les reins, comme après une journée de vendanges. Pas plus.

J'ai eu droit à l'inévitable plaisanterie, juste après : alors, le deuxième, c'est pour bientôt ?
Et bien oui, j'aurais bien recommencé tout de suite. Tout. La grossesse, l'accouchement. J'en voulais encore. Je me sentais presque frustrée que ça ne dure pas un peu plus.









Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #157 le: 25-03-2009, 10:57 »

En 29 ans, j'ose esperer que les choses ont un peu progresse.
Aujourd'hui (enfin il y a 6 ans) les sages femmes t'expliquent que "tu enfanteras dans la douleur" ca ne marche que dans les civilisations judeo-chretiennes et donc que les peridurales ne sont faites que chez nous. Les contractions sont supportables par toutes les autres apparemment.

Cela dit, moi j'ai eu des contractions dans les reins, j'etais bien contente d'avoir la peridurale pour ca.

Et pour le bebe qui dort des la premiere semaine: c'est un coup de bol. Il n'y a pas beaucoup de logique: deux enfants d'une meme fratrie ne dorment pas pareil meme si portes pareil etc... Il y a des facteurs non lies au stress qui jouent. La mienne c'est la fin de la canicule qui ne lui a pas plu... va comprendre Charles.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #158 le: 25-03-2009, 11:06 »

J'étais semble t'il "d'avant garde".
Les choses ont progressé, oui. Grâce probablement a des gens comme moi qui ont défendu leur point de vue, y compris en opposition parfois avec le corps médical, et surtout en opposition avec le discours ambiant.
Quant à la péridurale, pourquoi pas si on a peur d'avoir mal. C'est un choix personnel, en aucun cas la panacée universelle.
Comme pour tout acte médical, il y a des arguments pour, des arguments contre. Le tout étant de mesurer les facteurs risque/bénéfice. Et de faire son choix en connaissance de cause, en ayant connaissance du plus grand nombre possible d'éléments.
Je ne prône pas du tout le refus de la péridurale. Du tout, du tout.
Je fais juste part d'une expérience perso, qui n'a d'autre mérite que de démontrer que c'est aussi possible autrement. Sans douleur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #159 le: 25-03-2009, 11:21 »

Décidément marraine ma fée, on doit être jumelles quelque part dans le cosmos, et Moi le sait.... Mais comment fait elle ?

J'ai tout pareil que toi (même le fils de 29 ans  Smiley ) sauf l'accouchement qui a été un peu plus space.

J'ai commencé à contracter le mardi matin, suis allée voir mon gynéco qui m'a dit oui, c'est bien ça, mais pas de panique, rentrez chez vous, attendez tranquillement, chronométrez quand ça se rapprochera, n'hésitez pas à m'appeler si questions (un amour, ce toubib, j'avais continué avec lui même en habitant à  60 km, puis pour le deuxième aussi en habitant à 30, et bonne inspiration j'ai eue, vu la suite et le dénuement de la maternité de mon patelin !).
Je précise que j'étais hébergée par une amie depuis une semaine juste de l'autre côté (par rapport à la clinique) du Pont Neuf à Toulouse, au cas où, et parce qu'il avait neigé (oui je sais, je cumule).
Donc je poursuis, le soir mon ex, se disant sans doute que c'étaient nos derniers instants tranquilles, m'emmène faire des courses (aspirateur et pantalon pour lui, dont j'ai décliné de faire les ourlets, pour une fois. Si si !), puis au resto ("Tu te sens bien, là, on peut y aller, faut en profiter ?" Sic again).
En rentrant j'ai largué le bouchon muqueux, et à minuit j'ai insisté pour qu'on traverse le pont. Les sages femmes de garde : "vous êtes po bcp dilatée, vous voulez vraiment rester ?"
Moi "Oui oui, j'y suis j'y reste" (mon ex aussi, me voyait accoucher au milieu du pont).
Ensuite plus rien (que des contractions (pas des douleurs, juste un peu le dos) avec basculements de bassin aidée par mon cher ex) jusqu'au mercredi midi, où la sage femme qui prenait son service, compétente et d'autant plus attentive qu'elle avait appris à faire du vol à voile avec mon ex, le monde est petit, s'est aperçue que ça n'allait pas, eaux teintées et fléchissement des battements de cœur du bébé à chaque contraction (ce petit farceur n'avait rien trouvé de mieux que se passer le cordon autour du cou). Elle a appelé illico le toubib qui a rappliqué en 4ème vitesse, a vu la situation, m'a dit bon, on vous endort pour faire finir de dilater vite fait et faire ce qu'il faut, éventuellement césarienne, mais bébé déjà engagé  Undecided"
Et voilà, me suis réveillée 3h plus tard (mercredi soir, donc, après 36h) avec un tit gars sous cloche à oxygène dans un berceau tout en bas, moi perchée sur une table de travail pour manque de lits, sans lentilles ni lunettes, donc pas pu voir la merveille, mais bon, il était là et bien là  Smiley
C'est pour ça que je dis, vaut mieux être bien entourée au cas où ça tourne mal, et là ça aurait pu, et assez rapidement. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'après, au fil des visites pour n°2, quand le gynéco s'est petit à petit confié  Smiley Sur le moment toute l'équipe a été d'une zenitude apparente géniale, je n'ai jamais soupçonné que je pouvais stresser.

« Dernière édition: 25-03-2009, 11:23 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #160 le: 25-03-2009, 11:37 »

Pour l'allaitement je voulais le faire et je n'ai même pas supposé que je pourrais faire autrement. Les puéricultrices ont eu l'air assez choquées, mais je m'en foutais.
Minimec de toutes façons a dormi toute la semaine de clinique, et donc ne tétait pas bcp. Elles m'apportaient des biberons, mais il n'en voulait pas plus (foutez moi la paix, je dors). Mes bouts de seins sont très petits, ça n'aidait pas, mais les puéricultrices m'ont trouvé (quand même) une téterelle, sorte de truc qu'on pose sur le sein et qui a une tétine pour le bébé. Mais une fois rentrée je n'en ai plus eu besoin, goulu comme il était, il a trouvé comment se débrouiller.
J'ai même donné du lait pour les prématurés, tellement j'étais bonne laitière Smiley
Et j'ai allaité Mini jusqu'à ses 6 mois (en ayant remplacé une tétée par des légumes pour cause de trop rapide prise de poids), jusqu'à ce que se pointe numéro 2.

J'ai allaité numéro 2 presque un an, en gardant petit déjeuner et gouter à la fin, 'achement pratique, comme dit Vette (et jouissif aussi, je confirme, sans compter tous les avantages qu'elle a énumérés).
« Dernière édition: 25-03-2009, 11:43 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #161 le: 25-03-2009, 11:37 »

Clairement, la gestion de la douleur des contractions, c't'un truc tout à fait personnel. Et la péridurale peut apporter un vrai soulagement.

Faut juste savoir (et ça, si tu demandes pas, personne te le dit ou presque) que la péridurale a tendance à ralentir l'accouchement, d'où l'utilisation d'hormone de synthèse pour ré-accélérer.

Et pour le bebe qui dort des la premiere semaine: c'est un coup de bol. Il n'y a pas beaucoup de logique: deux enfants d'une meme fratrie ne dorment pas pareil meme si portes pareil etc... Il y a des facteurs non lies au stress qui jouent. La mienne c'est la fin de la canicule qui ne lui a pas plu... va comprendre Charles.

Exact: rien n'est écrit, pour le sommeil.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #162 le: 25-03-2009, 11:47 »

Mini 1 a réclamé une 7ème tétée la nuit pendant un mois (tu m'étonnes qu'il baudruchait !), et ensuite dodo.

Mini 2 a régurgité 3 fois entre chaque tétée le jour (d'où couché sur le côté), jamais la nuit !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #163 le: 25-03-2009, 11:50 »

Je viens de lire tout ça ...
Ojala, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais à affronter un accouchement et tout ce qui s'en suit ! Comme quoi, ça a au moins un avantage d'être un mec ...
Blague à part, j'ai quand même vécu un accouchement en direct, celui de ma fille.
Rien à voir avec la vision angélique du merveilleux moment, etc.
Le tonton de mon ex, un psychiatre (pfffff), avait fait agrandir et encadrer la photo de son premier fils sortant de sa dernière femme ... Sanguinolant ! Et à la place d'honneur dans le salon ...
Bon, j'arrête là ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #164 le: 25-03-2009, 11:52 »

Mon ex avait dans l'idée de se mettre dans un coin et de filmer ... L'a pas dit 2 fois  ange
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.