NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 21:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23434 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 23-03-2009, 17:43 »

En Hollande, 1/3 des femmes accouchent à domicile.


et la moitié ont des molettes

D'ou le nom du fromage


 yyyy2
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #46 le: 23-03-2009, 17:48 »

et la moitié ont des molettes

D'ou le nom du fromage


 yyyy2

Combien de fois faudra que je vous répète que la mimolette, c'est français b biiiiiiiip de m biiiiiiiiiiiiip !

Et c'est bon, quel que soit son âge  Tongue

Bon, ok, le jeu de mots aussi, allez, pleure po, Hotounet
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 23-03-2009, 17:48 »

Mais, bon, en effet, chacun ses choix. Le mien a été clair et sera clair si je refais un nain: la sécurité d'abord.

Entre la sécurité (plateau technique) et l'ultra-médicalisation de l'accouchement, y'a de la marge!

Du coup, tu te retrouves avec un nombre monumental de femmes "inscrites" sur des maternités avec tout le bataclan pour les naissances à risques (grands préma, chirurgie néo-nat et tout le toutim), femmes qui sont pour la grande majorité avec une grossesse sans risque particulier (pas de siège, pas de cordon qui merdoie, à terme, tout va bien).

Résultat: ces maternités sont débordées, donc on fait de l'abattage avec planning horaire serré (donc le bébé DOIT naître à telle heure).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 23-03-2009, 17:52 »

Moi j'adore les meufs qui t'expliquent qu'un bébé doit etre porté en echarpe  roll

Doit, j'en sais rien, mais j'ai testé, et approuvé! Ai comparé le truc avec bretelles et tout le merdier, et l'écharpe. Résultat: je préfère l'écharpe de portage, P'tit Monstre a aussi préféré, et je me suis fait 10 bornes de marche tranquillou avec lui quand il avait 6 mois.

Ca flingue moins le dos (y'a moins de "couple" - terme mécanique, désolé - qu'avec le truc vendu pour, donc ça tire moins sur le dos), il est tout bien au chaud (je fais sauvage central) et la tête contre le torse, il entend les battements du coeur et çà le berce.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #49 le: 23-03-2009, 17:55 »

et la moitié ont des molettes

D'ou le nom du fromage


 yyyy2
juste  roll
t'es géant toi tu sais !!  Grin
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 23-03-2009, 17:58 »

Entre la sécurité (plateau technique) et l'ultra-médicalisation de l'accouchement, y'a de la marge!

Du coup, tu te retrouves avec un nombre monumental de femmes "inscrites" sur des maternités avec tout le bataclan pour les naissances à risques (grands préma, chirurgie néo-nat et tout le toutim), femmes qui sont pour la grande majorité avec une grossesse sans risque particulier (pas de siège, pas de cordon qui merdoie, à terme, tout va bien).

Résultat: ces maternités sont débordées, donc on fait de l'abattage avec planning horaire serré (donc le bébé DOIT naître à telle heure).
+1000

D'autant plus que plus de 90 % des accouchements n'ont pas du tout besoin d'être médicalisés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 23-03-2009, 18:55 »

+1000

D'autant plus que plus de 90 % des accouchements n'ont pas du tout besoin d'être médicalisés.
Mais d'ou tu tires tes stats??

Suffit de plusieurs facteurs pour que ça merdoie rapidos alors que tout se présentait bien.

Ex concret et réel: estimation d'un faux travail (1ere erreur) donc on file un cacheton endormeur - calmeur (2eme erreur) et là le col dilate pleine bourre, la fille se retrouve en salle completement shootée et incapable de pousser.

On fait quoi si elle est à la maison?

Donc faut arreter de généraliser, la règle en matière de santé c'est qu'il n'y a pas de règle.

Donc ca m'énerve un peu quand je lis qu'on est trop médicalisés... En matière de santé comme dans tous les domaines il existe des abus: je suis d'accord, mais de là a considérer que les abus sont partout, y'a un gouffre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 23-03-2009, 19:04 »

Regarde juste les stats sur le net.
Je ne parle pas des exemples dans mon entourage, parce que ça ne veut rien dire.

Même le péridurale a ses limites.
Je trouve que ce n'est pas honnête de ne pas en prévenir les parturientes.

Accoucher est une fonction naturelle. Qui le plus souvent se passe bien. C'est essentiellement le manque d'hygiène qui a fait des dégats par le passé. Aussi bien à la maison, qu'à l'hosto.
Rien ne vaut à mon avis une vraie bonne préparation.
Et la médicalisation devrait être réservée pour quand c'est utile. Je ne nie absolument pas que ça le soit parfois, loin de là.
Mais ça devrait rester marginal au lieu d'être systématique.
Les maisons de naissance me semblent être une bonne alternative. Mais il n'y en a pas en France.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #53 le: 23-03-2009, 19:08 »

Donc faut arreter de généraliser, la règle en matière de santé c'est qu'il n'y a pas de règle.

Donc ca m'énerve un peu quand je lis qu'on est trop médicalisés... En matière de santé comme dans tous les domaines il existe des abus: je suis d'accord, mais de là a considérer que les abus sont partout, y'a un gouffre.

Hot', pour reprendre le côté stats, il y a deux moyens de faire des stats : avec ou sans connaissance a priori.

Dans l'exemple présent, je vais dire (au hasard) : 10 % des accouchements ont eu besoin d'une "vraie assistance médicale". Sur ces 10%, le quart était prévisible. Si 50% des femmes accouchent en milieu médicalisé, on peut dire que c'est trop. Seule, la statistique est biaisée par ce que l'on connait le résultat.

Imaginons que l'on ne médicalise que les personnes ayant des problèmes connus, soit 2.5%. On va faire des économies. Et rater 7.5% des accouchements à problème.

Notre politique de santé est de privilégier la sécurité, donc pour éviter 7.5% de problèmes, on envoie dans des structures lourdes 5 fois trop de femmes.

A mon sens, le jeu en vaut la chandelles.

Alors je me répète : les chiffres ci-dessus sont fournis au hasard. Juste pour expliciter l'influence de la connaissance a priori qui est un concert fort en statistiques.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 23-03-2009, 19:22 »

Entre la sécurité (plateau technique) et l'ultra-médicalisation de l'accouchement, y'a de la marge!


C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début, je dois pas utiliser les bons mots faut croire...

l'inverse existe aussi...

Et?

L'inverse est nettement moins dramatique, non?
N'étant pas de nature maso, entre deux maux, je choisis le moindre.


« Dernière édition: 23-03-2009, 19:27 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ange
Invité
« Répondre #55 le: 23-03-2009, 19:37 »

Je lis ce post qui devient a part entiere
et donc forcement, ce que ca m'inspire,
c'est la maniere de saucissonner le truc...
trop medicaliser ou pas assez medicaliser
n'en reste pas moins que ca reste une chose pour laquelle le corps a priori est fait
qu'il y a un processus naturel
et que le but n'est pas un accouchement mais une naissance
voire deux, celle d'un enfant et celle d'une nouvelle "histoire (d'amour?)"...voire d'une mere
Et c'est peut etre le premier point sur lequel l'histoire du medical fait mal et peur...
cette depossession selon moi...
Pourquoi ne pas faire cette "petite" difference enorme, en ecoutant au moins la future maman...
( en cela, l'inverse n'est pas "mortel", ca fait juste parfois des points negatifs en depart,
qui peuvent vraiment virer au meme...)
Ses ressentis n'ont que de tres rares lieux ou s'exprimer....et parfois ca fait plus "mal" que l'accouchement...
Qui plus est , je vais ajouter une chose horrible :
(mais faut bien polemiquer un peu)
elle est ou la limite entre sauver ce qui est sauvable
et forcer le destin en plombant nos futurs adn?
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #56 le: 23-03-2009, 19:49 »

Entre la sécurité (plateau technique) et l'ultra-médicalisation de l'accouchement, y'a de la marge!


+ 10 000  salut
Voilà donc ce qui me démangeait les doigts en lisant certains posts.
Pourquoi pas ne peut-on pas concilier sécurité et nature ? !!
Pourquoi confondre inconscience et choix de preserver cette nature.
Je lis surtout tout plein d'idées reçues  Grin
Mauvaise information, on nous fait croire n'importe quoi.
Combien de femmes traumatisées par des acouchements dénaturés ....
Et dans ces cas là oui les problèmes relationnels de la mère à l'enfant peuvent être fragilisés.
Attention je ne généralise pas, mais il faut en être conscient.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 23-03-2009, 20:04 »

 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 23-03-2009, 20:21 »

Heu, Hot', stadire?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #59 le: 23-03-2009, 21:02 »


Oué, enfin, ça dépend dans quelles conditions...

Ok, y'a certainement trop de médicalisation autour de l'accouchement, en particulier des actes invasifs inutiles (épisio, césariennes and co) reste néanmoins que c'est aussi grace à cette médicalisation que les morts néotanales et maternelles ont été réduites.

Donc, comme d'hab', ni tout blanc, ni tout noir.


+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.