NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 23:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que penser de la franchise ?  (Lu 7833 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #45 le: 04-03-2009, 20:59 »

C'est exactement ce genre de réponse qui nique les bonnes volontés  Sad

parce que j'admets que je suis consciente du fait mais que j'ignore comment modifier cela  Undecided, qu'aurais du dire ? merci, c'est gentil de mettre le doigt sur un truc que je connais.  là, j'avoue être un peu perdue.  Qu'est ce que j'ai encore dit de mal ?  Sad


j'aimerais comprendre, développe ta pensée  Wink
« Dernière édition: 04-03-2009, 21:14 par Lady Q » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 04-03-2009, 21:25 »

tu reprends le post d'au dessus tout est là

Et dépend de toi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #47 le: 04-03-2009, 22:10 »

si pour toi, cela veut dire : c'est comme çà et puis c'est tout.  Ce n'est pas le cas.

ce dont tu parles, j'en ai conscience depuis bien longtemps : c'est ma façon de fonctionner depuis tjrs et tu le sais bien : donc me dire, et me redire les choses que je sais ne m'aide en rien car je ne sais pas comment agir sur quelque chose qui n'est en rien volontaire, qui relève de l'inconscient.


 maintenant, si quelqu'un a une piste, je suis preneuse.


mais me rabacher que je suis chiante , rabat-joie, me sape plus le moral qu'autre chose car je le ressens plus comme : " j'aimerais que tu sois comme çà , tu ne l'es pas donc reste dans ta merde , tu ne vaux rien" Undecided
le côté attentionné dont je ne doute pas est contrebalancé par le ressenti plus que négatif  Sad

Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #48 le: 05-03-2009, 07:10 »

"Je vais être franc(he) avec toi..."
Cette phrase en introduction me fait hérisser le poil.
Tout comme "faut qu'on parle"

Je me souviens d'il y'a longtemps, quand j'étais une hystérique mal dans ses baskets.
Un jour, pendant que je faisais une crise, quelqu'un m'a regardée, l'air impassible, et m'a dit "mais qu'est ce tu fais ? T'es ridicule" Et elle s'est foutu de ma gueule.
Ça m'a calmée directe. D'abord parce que j'ai confiance en la personne qui a fait ça et parce que c'est vrai.
J'ai pu me remettre en question après ça.

J'ai rencontré pas mal de gens qui se disent francs.
Nous n'avons pas la même vision de la franchise.
Etre franc c'est savoir l'être au bon moment, mais aussi savoir fermer sa gueule quand on sent qu'on va trop loin, ou qu'on risque de le faire.
Et comment être franc avec des gens qu'on ne connait pas ?
C'est juste pas possible.

Quand quelqu'un met sa franchise un peu trop en avant, j'ai un warning qui s'allume dans ma tête.
Si on est franc, ça se voit normalement, pas besoin de le dire.

Et puis être franc ça fait du bien aussi.
J'ai tout récemment retrouvé un vieil ami et on a passé la nuit à parler, à détailler ses toiles, à écouter les nouveautés de son groupe.
Et bah en partant j'ai pas été foutue de lui dire à quel point je veux qu'il reste dans ma vie, qu'il était mon ami et que je veux qu'il le soit encore, durant notre vie entière.
Je n'ai pu lui dire que par le biais d'un sms à la con, envoyé à l'aube en rentrant chez moi.
(Rassurez vous, il me connait mieux que personne, il avait tout vu dans mes yeux et dans ma maladresse. Bah ouais je lui ai pété 2 verres quand même Embarrassed T'es nerveuse winy ? Nan pas du tout pourquoi tu dis ça ??!!! Shocked Embarrassed)

En résumé, être franc c'est bien mais en abuser ça craint.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #49 le: 05-03-2009, 10:17 »

Aime bien la définition de la Sincérité d'elios (même si faut que je relise 5 fois chaque phrase pour comprendre!  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #50 le: 05-03-2009, 10:34 »

Aime bien la définition de la Sincérité d'elios (même si faut que je relise 5 fois chaque phrase pour comprendre!  Grin )

tu vois que tu finis par y arriver, encore quelques efforts  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #51 le: 05-03-2009, 15:25 »

En ce qui me concerne plusieurs choses :

La première c'est que j'ai un attachement vicéral à la vérité ou plutôt au nom mensonge.
Comme je l'ai écrit plusieurs fois je préfère une vilaine vérité à un joli mensonge.
Cela ne veut pas dire qu'il faille manquer de tact ou de diplomatie.
Par exemple quelqu'un qui me disait  dans un contexte non affectif  "je ne t'aime pas", ce serait pour moi une remarque non constructive.

La deuxième chose c'est que je suis ultra franche.
Ce qui ne veut pas dire que je dise tout ce que je pense, mais plutôt que je pense tout ce que je dis ou en tous cas un grand maximum des choses.
Ensuite effectivement j'essaye au mieux d'utiliser le tact, voir qq fois un enrobage moelleux surtout si je tiens à la personne, que je de l'affection.
Mais paradoxalement mes mots peuvent devenir brutaux si l'autre me touche profondément dans ses remarques ou ses agissements.

Pour finir, je ne sais pas mentir.
J'essaye parfois mais c'est plus fort que moi faut que ça sorte.
J'essaye aussi de cacher mais là pareil ....

Seulement le hic c'est que ces choses, ces vérités que l'on dit pour être franc ou en toute sincérité, ne sont jamais que la vérité d'un instant.
les vérités d'un jour peuvent être les mensonges du lendemain.
Je dis trop les choses sur l'instant comme je les ressens
Parfois du coup je ferai mieux de me la fermer  Grin
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 05-03-2009, 15:59 »

Ce qui ne veut pas dire que je dise tout ce que je pense, mais plutôt que je pense tout ce que je dis ou en tous cas un grand maximum des choses.

Là, c'est plutôt de la sincérité non?

Citation
Pour finir, je ne sais pas mentir.

Ca s'apprend: suffit de faire l'ENA.  Grin

Citation
Seulement le hic c'est que ces choses, ces vérités que l'on dit pour être franc ou en toute sincérité, ne sont jamais que la vérité d'un instant.
les vérités d'un jour peuvent être les mensonges du lendemain.

Donc parfois vaut mieux fermer sa gueule. Et ne pas dire quelque chose, c'est pas un mensonge par omission?  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #53 le: 05-03-2009, 17:09 »

Là, c'est plutôt de la sincérité non? tout à fesse

Ca s'apprend: suffit de faire l'ENA.  Grin

Donc parfois vaut mieux fermer sa gueule. Et ne pas dire quelque chose, c'est pas un mensonge par omission?  Wink Grin
tout refesse mais j'y arrive po c'est pour ça que chez moi c'en devient un défaut ;d
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
elios_soleil
Invité
« Répondre #54 le: 05-03-2009, 20:21 »

Pour finir, je ne sais pas mentir.
Ce que j'aime le plus comme capacité chez l'etre humain.............c'est celle de savoir se mentir a soi-même.  Wink
eu egare a Croquante
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #55 le: 05-03-2009, 20:31 »

Ce que j'aime le plus comme capacité chez l'etre humain.............c'est celle de savoir se mentir a soi-même.  Wink
eu egare a Croquante
Faut dire que la...  Grin
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #56 le: 05-03-2009, 22:07 »

Faut dire que la...  Grin
qu'est-ce que j'ai dit encore là ?
je comprends pas bien je crois qu'au contraire j'ai une auto analyse assez juste
je ne sais pas mentir non c'est une réalité
et me mentir a moi même non plus j'ai une parfaite conscience des choses que je fais
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Dragonne
Invité
« Répondre #57 le: 06-03-2009, 07:04 »

qu'est-ce que j'ai dit encore là ?
je comprends pas bien je crois qu'au contraire j'ai une auto analyse assez juste
je ne sais pas mentir non c'est une réalité
et me mentir a moi même non plus j'ai une parfaite conscience des choses que je fais
On sait tous mentir, c'est une question de survie, t'as appris ca toute petite. Tu as de l'imagination? Alors tu sais mentir  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 06-03-2009, 08:12 »



Quelqu'un qui ne ment pas ca n'existe pas, ne serait ce que par omission.
Tout le monde s'arrange avec la vérité pour protéger son intimité.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #59 le: 06-03-2009, 08:52 »

On sait tous mentir, c'est une question de survie, t'as appris ca toute petite. Tu as de l'imagination? Alors tu sais mentir  Wink
tiens je suis justement en train d'écrire mon uts j'y ai pas encore parler du mensonge mais rien qu'aux première lignes tu comprendras.
ok je vais reformuler.
Je dis tjrs poses moi une question je pourrais te mentir, poses la moi une seconde les yeux dans les yeux et tu sauras....
Biensûr je pourrais mentir pour sauver ma peau, mais mentir dans mes relations affectives j'entendais, je ne sais pas faire.
Surtout pour les choses importantes, de même que je suis incappable de garder un ressenti pour moi.
Je peux le faire un temps, mais jamais longtemps.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.