"Je vais être franc(he) avec toi..."Cette phrase en introduction me fait hérisser le poil.
Tout comme
"faut qu'on parle"Je me souviens d'il y'a longtemps, quand j'étais une hystérique mal dans ses baskets.
Un jour, pendant que je faisais une crise, quelqu'un m'a regardée, l'air impassible, et m'a dit "mais qu'est ce tu fais ? T'es ridicule" Et elle s'est foutu de ma gueule.
Ça m'a calmée directe. D'abord parce que j'ai confiance en la personne qui a fait ça et parce que c'est vrai.
J'ai pu me remettre en question après ça.
J'ai rencontré pas mal de gens qui se disent francs.
Nous n'avons pas la même vision de la franchise.
Etre franc c'est savoir l'être au bon moment, mais aussi savoir fermer sa gueule quand on sent qu'on va trop loin, ou qu'on risque de le faire.
Et comment être franc avec des gens qu'on ne connait pas ?
C'est juste pas possible.
Quand quelqu'un met sa franchise un peu trop en avant, j'ai un warning qui s'allume dans ma tête.
Si on est franc, ça se voit normalement, pas besoin de le dire.
Et puis être franc ça fait du bien aussi.
J'ai tout récemment retrouvé un vieil ami et on a passé la nuit à parler, à détailler ses toiles, à écouter les nouveautés de son groupe.
Et bah en partant j'ai pas été foutue de lui dire à quel point je veux qu'il reste dans ma vie, qu'il était mon ami et que je veux qu'il le soit encore, durant notre vie entière.
Je n'ai pu lui dire que par le biais d'un sms à la con, envoyé à l'aube en rentrant chez moi.
(Rassurez vous, il me connait mieux que personne, il avait tout vu dans mes yeux et dans ma maladresse. Bah ouais je lui ai pété 2 verres quand même
T'es nerveuse winy ? Nan pas du tout pourquoi tu dis ça ??!!! )
En résumé, être franc c'est bien mais en abuser ça craint.