NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 16:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 15566 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #75 le: 15-02-2009, 13:24 »

Tu sais quoi, Flib ? je me dis qu'au fond, ça leur va très bien les absences maternité aux employeurs. Sinon, pourquoi ils refuseraient d'embaucher des femmes qui ne sont plus en âge de procréer et/ou qui ont des enfants déjà grands ?



ah ben non : il leur faut une qui vient de sortir de l'école mais avec de l'expérience et qui ne souhaite pas de gosses et qui accepte d'être payé moins qu'un homme : c'est simple pourtant !!!
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #76 le: 15-02-2009, 13:25 »

Tu sais quoi, Flib ? je me dis qu'au fond, ça leur va très bien les absences maternité aux employeurs. Sinon, pourquoi ils refuseraient d'embaucher des femmes qui ne sont plus en âge de procréer et/ou qui ont des enfants déjà grands ?



J'pense déjà à deux raisons :

1) leur progression de carrière s'est stoppée pendant qu'elle les élevaient
2) pour les mêmes raisons que les hommes au même âge, cette fois  Undecided

Flib, ton exemple de l'assistante direction là, euh.... un exemple (même plusieurs) ne font pas une généralité. De plus, si ça n'était que l'exemple de ces femmes, ça supposerait qu'il y a eu un moment où ces employeurs n'ont pas eu de tels préjugés et que l'empirisme les a fait changer d'avis, non?

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #77 le: 15-02-2009, 13:25 »

ah ben non : il leur faut une qui vient de sortir de l'école mais avec de l'expérience et qui ne souhaite pas de gosses et qui accepte d'être payé moins qu'un homme : c'est simple pourtant !!!

Même quand c'est le cas, ils ne te croient pas d'façon (la société non plus). A raison souvent, je le reconnais mais pas toujours.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #78 le: 15-02-2009, 14:18 »

Tu sais quoi, Flib ? je me dis qu'au fond, ça leur va très bien les absences maternité aux employeurs. Sinon, pourquoi ils refuseraient d'embaucher des femmes qui ne sont plus en âge de procréer et/ou qui ont des enfants déjà grands ?




Le problème est sensiblement le même pour les hommes. Que tu sois homme ou femme qd t'as passé la DLUO aux yeux des employeurs, t'es dans la merde.  Undecided
La seule différence, c'est que les bonhommes ont souvent été moins soumis à la discrimination dans leur carrière quand ils étaient plus jeunes, du coup, ils présentent des profils qui semblent plus intéressants pour les employeurs. (nb: je n'avais pas lu la réponse de Sensu... Wink)


Flib, ton exemple de l'assistante direction là, euh.... un exemple (même plusieurs) ne font pas une généralité. De plus, si ça n'était que l'exemple de ces femmes, ça supposerait qu'il y a eu un moment où ces employeurs n'ont pas eu de tels préjugés et que l'empirisme les a fait changer d'avis, non?



Attention, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que:

- Un exemple ne fait certes pas un généralité,
- Les employeurs, tout comme n'importe qui, se souviennent plus facilement des cas où ça s'est mal passé que les cas où ça se passe bien.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #79 le: 15-02-2009, 15:25 »

Ben ouais, quand on emploie quelqu'un on joue un peu notre vie aussi.

J'ai bossé une fois dans un magasin de surgelés en période de noël 2006.
La patronne était une femme de 22 ans, et les 5 autres employés étaient des filles (non, je dirai pas des femmes, parce qu'elles étaient mois agées que la patronne, et c'était surtout des langues de vipères Cheesy) dont une était métissée ( c'est pour tenir les quotas de 10% de gens à la peau pas blanche dans les séries américaines).
Alors bon, je n'établierai pas de généralité en précisant que je n'ai reçu mon contrat de travail qu'au bout de la deuxième semaine après mon premier jour, mais bonjour l'honnêteté.
Ensuite, pour 62 heures de travail (dont x le week end) j'ai été payé en tout 515 euros, (donc 8.3€ de l'heure) et les filles, en voyant mon bulletin de paie ont trouvé que j'étais vachement bien payé. wtf Huh
Donc les exemples c'est bien beau, mais ça n'avance pas le shmilblick.


Y'a une espèce de sacralisation de Mai 68, ou finalement je suis pas sûr que ça a fait grand chose, et qu'en fait c'était pas trop différent des manifs que j'ai fait au Lycée contre la disparition des cours d'art et de langues non européennes. On s'amusait bien, on voulait soutenir la cause, mais on était tellement qu'on entendait rien de ce que gueulait notre porte parole dans le mégaphone.  Grin

La même année est apparue la pillule contraceptive, et c'est plutôt ça qui a fait changer les choses.
C'est vrai que ça serait sympa le congé maternité pour tout le monde. Mais la natalité dans les pays du nord ets pas la même qu'en France. si tout le monde est en congé maternité comment on fait tourner l'économie après  Huh
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #80 le: 15-02-2009, 16:42 »

Je ne sais pas trop quoi dire par rapport a tout ce que je lis, je trouve qu'il y a des generalites autant dans un sens que dans l'autre.
J'ai de la chance de vivre depuis toujours dans un monde quasi equitable (et dans une famille ultra feminisee... mais ca je sais pas si c'est une chance  Grin). Les droits sont plutot les memes dans ma boite pour les hommes que pour les femmes... je ne suis pas super affirmative parce que d'apres les syndicats les femmes sont quand meme moins bien payees (15% de moins environ) et ont plus de difficultes pour obtenir des postes de manager mais ca n'est pas super flagrant au quotidien. J'ai rarement entendu des reflexions machistes. J'ai des potes qui revent d'elever leurs enfants et de laisser bosser leur femme  Grin. Cela dit, j'ai aussi conscience d'etre dans un milieu privilegie.

Je revendique le droit d'etre un etre humain et a ce titre d'avoir des droits et le respect est le premier. Je ne revendique par particulierement l'egalite homme femme parce qu'en soit ca appuie sur des differences et honnetement, en dehors d'une difference physiologique, je ne connais pas de difference entre les hommes et les femmes qui justifie quoi que ce soit.

Je revendique donc le droit d'etre un etre humain ET d'etre une femme: oui, j'apprecie la galanterie et le savoir vivre. Oui, je revendique le droit de porter des bas et que les hommes avec lesquels j'ai envie de coucher n'en portent pas mais qu'ils aient des poils et que moi je doive discipliner les miens. C'est chacun son role mais les memes droits "de l'homme" pour tous.
« Dernière édition: 15-02-2009, 23:47 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #81 le: 15-02-2009, 19:51 »


La même année est apparue la pillule contraceptive, et c'est plutôt ça qui a fait changer les choses.



Elle n'est pas miraculeusement apparue. Elle existait déjà depuis lurette. Suffisait de la mettre en vente. Ce qui a été fait sous la pression de la rue.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 16-02-2009, 08:23 »

Je reviens rapidos sur macho et séducteur: si on veut chipoter on va dire que c'est pas pareil mais dans les faits ça l'est. Si une Mère fait savoir à son garçon que c'est super par ce qu'il les tombe toutes, ça va généralement avec un comportement servile Mère--->Garçon. Pour mémoire, je te rappelle que j'ai grandi entouré de séfarades... La mère juive ça te dit rien?

Et concernant l'égalité homme femme devant un employeur, c'est plus facile d'avoir les idées larges quand on est employé et signe pas le chèque de salaire soi meme à la fin du mois.
Clairement, employer une loute de 30 balais a été pour moi un véritable dilemme et un risque calculé: je l'ai embauché (aussi) par ce que j'etais persuadé que son nouveau mari déjà père de 4 momes ne voudrait pas d'autres enfants. Sinon c'était plié: j'aurais choisi quelqu'un d'autre.

Si vous arrivez pas à comprendre que c'est super galère pour un employeur tous ces avantages (tous les congés mater, enfant malade etc), c'est que vous etes bouché à l'émeri.
Maintenant oui: on peut discuter la difference injustifiée de la grille des salaires des femmes ménopausées...  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #83 le: 16-02-2009, 09:43 »

Je reviens rapidos sur macho et séducteur: si on veut chipoter on va dire que c'est pas pareil mais dans les faits ça l'est. Si une Mère fait savoir à son garçon que c'est super par ce qu'il les tombe toutes, ça va généralement avec un comportement servile Mère--->Garçon. Pour mémoire, je te rappelle que j'ai grandi entouré de séfarades... La mère juive ça te dit rien?

Bien sur que je connais le concept de "mère juive". C'est pour moi, une particularité.

Ensuite, un macho, c'est effectivement un type qui prend les nanas pour ses boniches où la notion de respect et d'égalité est à des années lumières de ma conception. Un macho, n'est pas forcément un séducteur. Les quelques uns que j'ai pu croiser étaient juste des sales cons.
Et, un séducteur n'est pas forcément macho.  nan
Pour aller plus avant dans les généralités, le séducteur, c'est typiquement le mec qui a besoin de se rassurer. Un mec au narcissime franchement pas fleurissant. Si je suis ton raisonnement disant "mon fiiiiils, ty es li plou beau, li plou grand, li plou fort y li plou intélligent", on aura plutôt des enfants au narcissime ultra développé, non?


Si vous arrivez pas à comprendre que c'est super galère pour un employeur tous ces avantages (tous les congés mater, enfant malade etc), c'est que vous etes bouché à l'émeri.

Heu... Et pourquoi ça serait pas les bonhommes qui prendraient les jours enfant malade, qui, soit dit en passant, n'ont la plupart du temps rien d'un avantage. Pour info, dans de nombreuses boites, c'est juste une autorisation d'absence sur présentation d'un certificat médical et c'est pas payé.

Edit: Pour être plus précise sur la notion du super avantage "enfant malade". C'est la fête, hein!

« Dernière édition: 16-02-2009, 10:10 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #84 le: 16-02-2009, 09:52 »

Oh ben oui, c'est galère, hein. D'ailleurs, on est en train de les supprimer tous ces ''avantages" exhorbitants.
Les congés maternité vont être raccourcis pour commencer. Quand aux enfants malades, ils se soigneront tout seuls.
Ah ben non, ça le fait pas non plus : on devient des parents démissionnaires.  yyyy2

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #85 le: 16-02-2009, 10:08 »

J'ai du rater un épisode. C'est pas le congé parental que Sarkozy veut diminuer?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #86 le: 16-02-2009, 10:32 »

J'ai du rater un épisode. C'est pas le congé parental que Sarkozy veut diminuer?



Si, t'as raison. Celui que les pères aussi peuvent prendre. Et ne prennent pas de toute façon. On se demande bien pourquoi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #87 le: 16-02-2009, 11:47 »


Si vous arrivez pas à comprendre que c'est super galère pour un employeur tous ces avantages (tous les congés mater, enfant malade etc), c'est que vous etes bouché à l'émeri.
Maintenant oui: on peut discuter la difference injustifiée de la grille des salaires des femmes ménopausées...  Grin

meme si je ne suis pas d'accord sur la selection faite a l'embauche, car bien sur j'y ai eu le droit je comprend tout a fait!!

quand aux jours enfants malades, y'en a qui le sprennent juste pour ne pas les perdre , sans justificatif, et sans perte de salaire...juste parceque sinon ils sont perdus s'ils ne sont pas pris.........j'en connais plein comme ca!! apres c'est comme tout quand y'as des abus.......
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #88 le: 16-02-2009, 12:03 »

Si vous arrivez pas à comprendre que c'est super galère pour un employeur tous ces avantages (tous les congés mater, enfant malade etc), c'est que vous etes bouché à l'émeri.
Je comprends. Mais prenons le cas a l'inverse: ta femme accouche. Qui s'occupe du mome de la naissance a 2 mois? Une nounou? Et les tous premiers jours quand elle est epuisee? Tu t'occupes de tout a la maison parce qu'elle elle peut pas et puis de toutes facons elle est repartie bosser.

Tu vois, un minimum, meme si ca fait chier... c'est un peu le principe du compromis dans le couple: c'est un mal pour un bien  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #89 le: 16-02-2009, 12:10 »

Si, t'as raison. Celui que les pères aussi peuvent prendre. Et ne prennent pas de toute façon. On se demande bien pourquoi.

Objection Votroneur! Moi j'ai pris mes 11 jours calendaires consécutifs (le grand malade qui a pondu ce chiffre ne savait sans doute pas lire un calendrier... 12 jours ça aurait donné 2 semaines consécutives), avec la perte de salaire en résultant (différentiel non compensé par ma boîte).

Pourquoi?

Bah parce que je voulais être là avec ce petit bonhomme tout neuf, livré sans mode d'emploi, alors qu'en plus sa maman était pas dans sa plus grande forme (épisio infectée de surcroît).

Et j'ai continué à traiter les probs urgents au taf par téléphone et mail (ce qui devait me prendre une heure maxi par jour).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.