NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 10:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brossing in ze sens du pwal (ou pas)  (Lu 8879 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #30 le: 11-02-2009, 07:50 »

Personnellement, je déteste le brossing ou non avec un intérêt très personnel !! c'est à dire le type qui t'enlève la peau de sauc devant tes yeux mais pas seulement pour ton bien être, mais un peu plus le sien....vous voyez ....moi je vosi très bien..Donc oui le coup de pied à l'ami, lorsqu'il est neutre et pas pour sa propre pomme .....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 11-02-2009, 07:51 »

Personnellement, je déteste le brossing ou non avec un intérêt très personnel !! c'est à dire le type qui t'enlève la peau de sauc devant tes yeux mais pas seulement pour ton bien être, mais un peu plus le sien....vous voyez ....moi je vosi très bien..Donc oui le coup de pied à l'ami, lorsqu'il est neutre et pas pour sa propre pomme .....
Mais PS, tu le fais forcement toi aussi. Ou alors t'es un machine, ce dont je doute  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 11-02-2009, 08:53 »

Alors là scuzez moi mais c'est comme le coup de la théorie du cadeau!

Je ne peux pas parler des autres mais de ma façon de faire: quand je fais un cadeau à quelqu'un, je pense à faire plaisir à la personne mais pas à ma pomme. Je serais capable d'offrir une gondole en plastoc et un napperon si j'étais sur que celui qui reçoit est ravi (et pourtant ça me ferais chier  Grin mais je pense au plaisir de celui qui reçoit et donc je m'adapte)

Pour en revenir à dire les choses de manière violente, je suis par contre parfaitement conscient que cela peut etre pris comme une agression (ce risque existe) ayant plus de chance d' entrainer un rejet que de passer pour un mentor.
Vous savez comme moi que les faux culs sont souvent très populaires: ils font plaisir à tous en surface mais dans les faits ne font rien pour personne en profondeur. [c'est vraiment ça que je peux pas blairer]
Or je crois que pour entendre et absorber une vérité violente, il faut un temps d'absorption et de réflexion et que "l'aidant" prenne le temps de revenir là dessus avec "l'aidé" C'est un investissement (ou une dépense) en temps mine de rien...

Quand au besoin de se positionner socialement en assenant des leçons aux autres, je doute que ça marche vraiment sauf à s'adresser à un public infantilisé.
Dans ce cas là oui, on est Roi borgne au royaume des aveugles, m'enfin faut aimer hein...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 11-02-2009, 09:02 »

Ben voyons Hot, c'est bien connu, tu fais TOUT par grandeur d'ame et rien pour ta pomme, jamais...  aange
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 11-02-2009, 09:07 »

Ben voyons Hot, c'est bien connu, tu fais TOUT par grandeur d'ame et rien pour ta pomme, jamais...  aange
Bon vas y vides ton sac avec moult arguments, par ce qu'en général j'ai l'impression de plus m'exposer que de récolter des lauriers.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 11-02-2009, 09:53 »

On peut bien sur se poser la question de savoir si l'abbé Pierre ou soeur Emmanuelle n'étaient QUE altruistes ou bien s'ils trouvaient aussi leur compte dans le don.
Mais bon. Ca ne change rien au fait qu'ils ont efficacement aidé un max de personnes à sortir de la merde.
Et je ne leur ferai,quant à moi, aucun procès d'intention. Je me fiche de savoir quel bénéfice perso ils ont pu en tirer en termes de valorisation du soi.

Je voudrais insister sur une notion qui me parait importante : le jugement. Quand je piedaucute un ami, en aucun cas je ne le juge. Je ne lui apporte pas forcément non plus une solution toute prete. Par contre, je vais tout faire pour l'aider à trouver la sienne propre, en envisageant avec lui diverses solutions possibles.
Parfois, il n'y a pas de solution, et je peux juste apporter mon soutien affectif.

Par exemple, quelqu'un qui est en deuil, je ne peux pas faire en sorte qu'il n'ait plus de chagrin. Je ne peux que l'accompagner dans son chagrin, et peut-être faire diversion en lui proposant une sortie, une parenthèse de quelques heures dont le seul but est d'être un tout petit pansement sur son coeur meurtri.

Je ne peux pas porter son chagrin à sa place, mais je suis sure que je ne vais pas l'aider si j'enfonce le clou en lui disant à quel point ça doit être dur d'être en deuil, olala ma pauvre dame, j'aimerais pas être à votre place.

Quand mon fils a eu ses gros problèmes, j'ai eu l'occasion de voir comment les proches réagissaient. Il y a ceux qui m'ont fuie, ceux qui m'ont bien fait sentir que c'était de ma faute, et ceux qui m'ont réellement aidée - les moins nombreux.
 




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #36 le: 11-02-2009, 10:18 »

Vous mixez La Grande Blonde Sans Culotte avec Vette, et vous avez mon point de vue (images du monde).

Mais je rajouterais que parfois, je n'interviens même pas parce que je sais que je suis pas fatalement dans une humeur diplomate, et que mon côté lanceur de bûches va ressortir vite fait.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 11-02-2009, 10:36 »

Bon vas y vides ton sac avec moult arguments, par ce qu'en général j'ai l'impression de plus m'exposer que de récolter des lauriers.
J'ai pas d'exemple precis en tete et CE N'EST PAS UN REPROCHE mais juste que si tu le fais (d'exposer les choses a ta facon aux gens) c'est bien dans l'intention de les aider et les aider ca t'apporte rien sauf a te faire du bien a l'ego.

Si tu veux des exemples je te le ferais remarquer la prochaine fois que je le vois ok?  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 11-02-2009, 10:41 »

Mais je rajouterais que parfois, je n'interviens même pas parce que je sais que je suis pas fatalement dans une humeur diplomate, et que mon côté lanceur de bûches va ressortir vite fait.

+ 1

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 11-02-2009, 10:42 »

Vous mixez La Grande Blonde Sans Culotte avec Vette,

Ah oui, mais faut préciser comment : en mélange, en échange, en touze ?
Je veux un contrat précis.  Tongue
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 11-02-2009, 10:56 »

Ah oui, mais faut préciser comment : en mélange, en échange, en touze ?
Je veux un contrat précis.  Tongue

Ah oui mais non: Sensu elle est pas bi. Elle est open, s'pas pareil.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #41 le: 11-02-2009, 11:02 »

Pas simple.

Ca dépend du degré d'intimité, de connaissance de la personne. Mes amies, je leur dis cash les choses, mais en m'adaptant à leur mode de reception....comme je les connais super bien, donc emotionnellement parlant, je peux savoir de quelle manière je peux m'adresser à eux sans trop les brusquer et au bon moment...et quand même leur faire passer le message cash.

Après ça dépends du feeling, mais en général, je sais assez bien dire des choses cash d'une manière diplomate.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #42 le: 11-02-2009, 13:34 »

Vous savez comme moi que les faux culs sont souvent très populaires: ils font plaisir à tous en surface mais dans les faits ne font rien pour personne en profondeur. [c'est vraiment ça que je peux pas blairer]

+1

Voir, ils sont dans la déchéance totale eux-mêmes et nous font partager que les petits oiseaux qui chantent... Et quand tu as des retours extérieurs... des fois, c'est flippant de contradictions...  Shocked

en général j'ai l'impression de plus m'exposer que de récolter des lauriers.

+1 Donc vaut mieux fermer sa bouche et au bout d'un moment la com' est morte... ou alors tout d'un coup comme par miracle, la personne va beaucoup mieux... Tiens donc, comme par hasard...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 11-02-2009, 13:59 »

Ca ne me dérange pas plus que ça de m'exposer ou d'être impopulaire.
De toute façon, je n'ai pas envie d'être aimée à côté de ce que je suis.

Pis, comme je le disais, mes amis ne se vexent pas de ce que je leur dis. Il arrive bien souvent qu'une graine semée dans l'esprit de quelqu'un finisse par germer, même s'il y faut du temps. Et si elle ne germe pas, c'est que ce n'était pas la bonne graine ou pas le bon terrain.
Il m'est arrivé de me mettre en colère parce qu'on me disait quelque chose que je n'avais pas envie d'entendre. Et puis l'idée a fait son chemin et j'ai fini par admettre que l'autre avait raison. L'humilité consiste à le reconnaitre. Et à dire merci.

On m'a reproché parfois (souvent) d'être trop généreuse. D'aucuns y ont vu une manière d'en tirer pour moi un bénéfice (en termes d'amour reçu, de valorisation d'image de moi, etc). Je m'en fiche.

Quand je file une pièce à un manchard, je n'ai pas du tout honte que ça me fasse plaisir à moi aussi.

Le plus souvent, ceux qui reprochent aux autres de tirer bénéfice de leur générosité sont les mêmes qui en sont incapables :
- quand on donne quelque chose, c'est aussi pour soi, donc, je ne donne rien.

Mais bien sur, oui, c'est clà



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 11-02-2009, 15:33 »

-La gestion de l'humilité chez celui qui entend
-le temps d'absorption


[post it]
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.